Dilemme sur la suite du voyage Thaïlande-Cambodge août 2014 3 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Nous sommes actuellement dans le nord de la Thaïlande, Chiang Mai puis Chiang Rai et thaton.... Après, nous redescendons car, ce qui, est certain, c'est que nous voudrions aller à Siem reap qq jours pour visiter les temples. Il nous restera un bon 15 jours de retour du nord... Nous hésitons à faire un tour dans l'isan qui à l'air formidable, mais comment le rejoindre du nord? Faut-il repasser par Bankok et prendre le train de nuit jusqu'à Nongkai? Sinon, descendre jusque Sukothaï? (Est-ce une bonne option alors que nous allons d'office à Angkor plus tard?) Nous aimerions passer min deux jours à Bangkok, puis donc Siem reap... Puis, si pas l'Isan: la plage... Et là, encore une hésitation: l'île de Koh rong au Cambodge ou l'île de Koh kood en thailande? J'ai lu qu.en août, il était plus difficile de se rendre sur ces îles et qu'il y pleuvait fréquemment... Alors laisser tomber la plage? Ou une autre suggestion? (Nous sommes ouverts à tous moyens de transport) Est -il facile de se loger sur ces deux îles? Si oui, des suggestion pour situation familiale (nous sommes 5) pas trop cher, calme... Les îles genre Robinson crusoé nous tentent bien :-) mais est-ce que ça existe encore;-)) Autre chose..' Entre ces deux îles: qu'elle est la plus facile à rejoindre en partant de Siem reap ou de Battabang? Sachant que nous remontons vers Bangkok pour prendre l'avion ensuite.... Bon, beaucoup de questions tout ça;-) Si qq peut m'éclairer ce serait formidable, Merci beaucoup!
Croissant73
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr koh rong question plage ??? koh kood en aout question xlimat vraiment pas (certains diront qund on se baigne on aw fiche qu il pleuve ?)

non oubliez la plage dans ce coin ou alors de bangkok allez passer 3 jours cote pranburi prachuap a 3h de route au sud ouest de bangkok (juate apres huahin)

effectivement nord thailandw a bangkok en avion low cost nok ou thaismile puis bangkok angkor aussi low xost (si vous arrivez encore aux tarifs promo)

sinon train de nuit couchette chiangmai bangkok puis bus de ligne bangkok siemreap (faites de suite un e-visa)

a suivre
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Nous hésitons à faire un tour dans l'isan qui à l'air formidable, mais comment le rejoindre du nord?

Sawadee krap Il y a des vols directs Chiang-mai/Udon-Thani par Nok Air et AirAsia
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CR Croissant73 ·
Merci beaucoup pour ces précieuses infos...
Croissant73
LI Lindoudou Globetrotter ·
arretez donc de vous prendre la tête, il y a une île parfaite au climat exceptionnel avec des plages impec' et le sable à faire mal aux yeux tellement il est blanc et l'eau turquoise très kitch

c'est touristique, mais pas huppé, donc accessible

et les enfants adorent, les miens en tout cas

cela s'appelle Koh Samet et se situe à mi chemin entre Bangkok et le Cambodge
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

Koh Samed vous y etiez en aout 2013 ?
LI Lindoudou Globetrotter ·
non bien avant!!!!
CR Croissant73 ·
Hello, Oui, oui je me prends la tête:-) mais que de choix... En effet, vous êtes la deuxième personne qui me conseille ko samet... En août... Ben Apparement ça varie pas mal! Ici dans le nord, il pleut mais ça reste super chouette, beau, chaud, varié... Merci pour le conseil... Ko samet me paraît super... Tant pis s'il y a du monde.. On ira pas le we... Puis de toute façon, en août...
Croissant73
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr alors vous cherchez sur google "koh samed oil spill" et vous verrez que la couleur de mer n etait plus exactement bleue en aout 2013 apres la grosse fuite du terminal petrolier voisin

alors ca plus le coin sous la pluie ?

plus serieusement le bord de mer ou vous avez encore un peu de chance d avoir belle mer un temps probablent correct pas trop de monde et pas trop loin de bangkok

alors simplement la cote a partir de pranburi prachuap chumpon bangsaphan

acces facile agreable et economique en en train de jour depart train de la gare centrale de bangkok autour de 8h ou 8h30 entre 5 et 8 euro suivant la distance train de jour donc pas besoin de reserver et vous pouvez faire cela en plusiers etapes amicalement
CR Croissant73 ·
Ok, merci pour toutes ces infos! Vous avez l'air de connaître la thailande par cœur!
Croissant73
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

par coeur non pas encore car la Thailande est vaste et extrêmement riche et diverse ! mais je passe mon temps , depuis 15 ans que je vis et travaille en Thaïlande ( voir mon profil VF) a explorer et trouver de nouvelles destination chaque jour , les unes plus magnifiques que les autres

Similar discussions

You might also like