Dilemme dû au temps de parcours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Pour cet été se pose pour moi un dilemme. j'aurais aimé aller à Ko Phangan qui me semble, d'après ce que j'ai lu, est mieux que Ko Chang car j'y ai repéré une plage et un hotel qui me paraissaient assez bien, calme, tranquille pour y passer 4 jours : le Raiwin sur la plage de Thong naï Pan Noi. Mais ça m"embête un peu de perdre presque 2 jours allée et retour sur 3 semaines pour me rendre sur cette île pour si peu de jours en sachant que prendre l'avion pour ko samui est, je trouve, quand même assez cher. Du coup, je regarde pour me rabattre sur Ko Chang mais là, je n'arrive pas à trouver le même genre de plage tranquille et hotel. de plus, la qualité des eaux de Ko Chang en juillet est parait-il assez douteuse. Une belle plage calme et tranquille avec chouette hotel dans les 2500 baths à Ko Chang existent -ils ou vaut il mieux perdre un peu de temps mais se rendre sur Ko Phangan??

D'avance merci
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
EL ElPedro Veteran ·
prend le vol air asia jusqu'a suratanni puis le bateau, ou le train de nuit puis le bateau au depart de chumpon tu seras a phangan a midi. easy😉...si la mer n'est pas trop pourrie!!!
LA Larsay Globetrotter ·
Ko Chang, c"est pas la porte à coté non plus!

La raison pour laquelle les vols sur Koh Samui ne sont pas chers, mais hors de prix (Noter que le vol de 6h du mat et de 10h du soir sont moins chers -6000 au lieu de 8000) est que c'est Bangkok Airways qui a construit l'aéroport, donc aéroport privé, donc monopole, donc si tu veux pas payer leur prix, t'y vas pas; ils s"en foutent, les vols sont toujours pleins (c"est la meme compagnie qui arrose le gouvernement cambodgien pour bloquer la réfection de la route de Thailande à Siem reap (Angkor) pour protéger leur monopole aérien Bangkok-Siem reap. Welcome to Thailand!)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DU DUC Veteran ·
Mais non tu ne vas pas perdre 2 jours de voyage, tu prend la compagnie Lompraya catamaran: bus de nuit depuis Bangkok (vraiment bien), puis catamaran, tu parts de Bangkok à 20h00 au soir à 10H30, tu es sur Koh Phangan!
DUC

Similar discussions

You might also like