Diminuer les coûts de virements entre l'Australie et la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour.

Je pars bientot en OZ pour 1 ou 2 ans (départ en Juin)

Une fois que je reviendrais en France, je voudrais avoir de l'argent, ne pas revenir à sec histoire de pouvoir repartir ailleurs ou même investir dans des petits biens immob (genre un garage (pour se garer) pour commencer, ) etc..

Du coup, je ferais des virements depuis l'Oz, vers un compte francais, pour mettre de coté selon ce que je pourrais. Quand je vois les frais, sa fais mal, sa fait des 16 euros + les com etc.. Il est evident qu'il est préférable d'envoyer un gros montant, seulement n'étant pas sur place je ne peux pas estimer les montants que je serais capable de mettre.

Est ce que vous avez eu (ou avez) des échos sur une banque sur laquelle je pourrais me renseigner concernant ses frais?

Merci à vous
JustDoIt
MA Marie31 Globetrotter ·
regarde avec ta banque (voir d'autres banques )quand tu as le statut d'expatrié tu as des "avantages " http://vivrealetranger.studyrama.com/article.php3?id_article=1050

sinon il y https://particuliers.societegenerale.fr/essentiel_quotidien/comptes/jazz_international.html
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Regarde avec une banque implantée à la fois en France et en Australie, comme HSBC.
FA Fabrice2808 ·
Bonjour,

la BNP travail avec la Westpac sa diminue largement les frais de banque, en ce qui concerne les retraits avec une carte bancaire BNP il n'y a pas de frais dans les distributeurs de la Westpac. Il est trés facile d'ouvrir un compte dans cette banque et d'avoir une carte bancaire australienne. Je pense que pour une longue période c'est le mieux et a la fin du voyage faire un virement de la totalité du compte australien vers un compte en France.

Fabrice
Fabrice
MO Moulette11 ·
Oui je confirme BNP et Wespac sont partenaires, donc des avantages a coup sur, Sinon renseigne toi sur le compte JAZZ de la societe generale, virement internationaux gratuits et pas de commissions bancaires. A l'epoque cetait 11euros/mois pour les moins de 26 ans je crois

Similar discussions

You might also like