Dîner avec la formule "my choice" sur le MSC Poesia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous! nous partons bientôt sur le MSC POESIA en formule auréa. jusqu'à présent nous ne connaissions que le systeme des 2 services de chez COSTA. est ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de la formule my choice? il y a un restaurant dedié à l'ambiance auréa sur le poesia? doit on reserver une heure précise quand on embarque? merci beaucoup à vous!!!😎
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Les passagers en " Auréa " bénéficient, effectivement, de libertés horaires pour dîner.

Vous disposez d 'un restaurant propre a cette catégorie. Son entrée est différente de celle des autres.

Sur les deux restaurants de ce navire, ... un se trouve avec deux espaces distincts, et deux entrées différentes. ... l' une sur la gauche du navire, l' autre sur la droite. Vous trouvez a cet endroit un maître d' hôtel qui n' acceptera que les " Auréa ". Vous verrez avec lui pour avoir " une table ".

Le midi, " vous devriez avoir ", aussi, un espace propre, attenant au restaurant ( pas au self ). Votre avantage sera d' avoir la possibilité de vous faire servir vos plats, comme le soir, alors que le reste de la salle ne dispose que de buffets .... que vous pouvez visiter aussi.

Les menus et plats sont exactement les mêmes pour toutes les catégories.

Les termes en " probabilité ... " liés au fait que je ne voyage plus avec MSC depuis 2 ans. Certaines dispositions peuvent avoir " évoluées "...

Cordialement,
Christian
MO Mondialist Veteran ·
Bonjour, ................................................./....................................................

Les termes en " probabilité ... " liés au fait que je ne voyage plus avec MSC depuis 2 ans. Certaines dispositions peuvent avoir " évoluées "...

Cordialement,

Bonsoir, Comme je suis curieux ... et indiscret (excusez) j'aimerai savoir pourquoi vous ne voyagez plus avec MSC.... problème ?

Cordialement, JB
CH Christel30 Regular ·
Merci beaucoup! Du coup si je comprend bien on peut se presenter à cet espace dédié à n'imprte quelle heure le soir et sans reserver?
.... OUI ... 😉
Christian
Bonjour Jules,

Je n' ai pas apprécié la fourberie de MSC dans l' exploitation du Yacht Club en 2017. ( après 120 jours cumulés en ces lieux en nombreuses transats )

Je suis disposé a payer le prix demandé, j' attends, en retour, le respect des conditions définies, .... et non, les nuisances sournoisement imposées avec mépris, par MSC : - pour son plus grand profit.

De plus : - 8 mois pour ne pas répondre a la question déposée officiellement, via mon agence ; - ... anomalie ponctuelle ?... ou ... application de nouvelles directives discrètes sur tous les bords YC ?? ..............;.. et retour, in fine, d' une proposition " MSC ", ..... moyennant un engagement écrit d' en rester la !!!! ( refusée. ) m' ont permis de trouver satisfaction ailleurs.

Tout ceci n' ayant rien a voir avec les conditions de restauration de notre " amie " en Auréa que je fréquentais sur les unités sans YC.

Cordialement,
Christian
CH Christel30 Regular ·
Merci beaucoup Christian pour tous ces renseignements ! Bon été !😎
MO Mondialist Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour ces précisions.

J'ai toujours eu une petite préférence pour Costa... mais lors de mon avant-dernière croisière sur un navire Costa... j'avais à ma table de dîner un couple de parisiens, assez sympathique, et qui n'ont cessé de faire des comparaisons entre MSC et Costa, en concluant chaque fois à la supériorité de MSC dans tous les domaines : repas... animations... spectacles au théatre... etc....

Si bien, que j'ai décidé d'aller faire un tour avec MSC... je suis déçu : mini-suite MSC : un coin salon et cabine un peu plus grande que la standard... chez Costa : un dressing avec coiffeuse, séparant la SDB de la cabine. Un choix bien plus important de viennoiseries chez Costa que chez MSC.... etc..... etc.....

Je ne partirai plus avec MSC. Cordialement, J.
Bonjour Jules,

N' allons point alimenter un superbe " hors sujet " sur la discussion ouverte par notre " amie", ..... mais juste pour une harmonie de conclusions entre nous :

- " la Suite " de MSC est, hors celles ( Auréa ) en angle sur la proue des Fantasia, Splendida, Divina, Préziosa, ... ni plus ni moins, qu' une cabine balcon " allongée ", placard façon dressing, Elle n' a jamais de majordome attaché.

- la " Suite Costa ", est beaucoup plus grande, ( voir au double de la surface ) avec coiffeuse dressing, en accès a la salle de bains ... a baignoire thalasso, et doubles vasques. machine a café et mini bar intégré ( dans le prix ). Elle a un Majordome, et une restauration particulière ..................... dans ce cas : - " il n' y a pas photo " entre les deux.

- La " mini Suite " de MSC, est plutôt dans une configuration d' architecture particulière ou le titre flatteur " arrange bien " .... tout le monde, sans majordome ni autre avantage. - La " mini Suite " de Costa, est très souvent une cabine balcon allongée a dressing intégré sans majordome, ni autre avantage.

Je ne ferais pas de comparaison sur les viennoiseries et autres "sujets de bouche " 😉 : - d' autant qu' il me semble ne pas être très affûté sur les nouvelles conditions de MSC, parait t' il, en régression... ( que j' avais déjà remarqué avant 2017 ) - ni sur l' évolution de Costa .... me paraissant, dans la catégorie " Suite ", ou je fais mon retour, ... mieux qu' il y a 5 ou 6 ans ....

Perso : je ne partirais pas a des croisières sur : - de petits séjours, pendant les vacances scolaires, et dans certaines conditions spécifiques. J' évite MSC ... pour le moment, espérant que les " super gros " libérerons les plus petits ..... qui pourront ainsi revenir sur une clientèle ... comme nous 😊

Cordialement,
Christian
MO Mondialist Veteran ·
Bonjour, Tout à fait d'accord avec ton raisonnement.Laissons le temps à MSC de comprendre que les vacanciers ne sont pas des poires.

Cordialement, J.
MA Mamiegimer Regular ·
Bonsoir nous sommes partis en Novembre sur le Poesia 12 jours en Aurez.Avons à l, embarcation réservé un horaire 20 h et nous avons eu tous les soirs la même table 2 serveurs attentionnée Le soir c'est souvent le bazar même si on rentre par la porte de gauche nous ne faisions pas la queue et retrouvions notre table même avec parfois 10 minutes de retard Bonne croisière
Mamiegimer
CH Christel30 Regular ·
Merci beaucoup pour ces renseignements!!! Donc il faut aller voir le maitre d'hôtel rapidement si je comprend bien? Sinon avez vous été satisfaite de la formule aurea? Je connais le samsara de costa, mais pas la version de msc!😏
MA Mamiegimer Regular ·
Nous avons bien aimé Auréa on est aux petits soins avec vous la nourriture est bonne et même très bonne. Soyez exigeant si vous voulez une heure précise Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements
Mamiegimer

Similar discussions

You might also like