ma question est simple qui à déjà dîné à la table du commandant et comment cela c t'il passe
Dîner à la table du commandant
by Jmd2505
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
ma question est simple qui à déjà dîné à la table du commandant et comment cela c t'il passe
ma question est simple qui à déjà dîné à la table du commandant et comment cela c t'il passe
J'ai vu sur msc club que ceux qui ont la carte black peuvent dîné avec le commandant
c'est pas encore pour nous jmd😛😉
c'est pas encore pour nous jmd😛😉
Sur costa, je n'ai jamais vu le Commandant manger avec les passagers, uniquement avec les officiers.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
🙁 heuuuuuuuuu
Je pense pas à moins de dépenser beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup à la prochaine croisière genre 15 ou 20mille €
a ce moment là on part sur une croisiere de luxe dans les caraibes mais pas avec msc mdr😉
Je pense pas à moins de dépenser beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup à la prochaine croisière genre 15 ou 20mille €
a ce moment là on part sur une croisiere de luxe dans les caraibes mais pas avec msc mdr😉
c'est exeptionnel aujourd'hui de manger à la table du commandant qui souvent n'est pas présent au diner .
cela m'est arrivé 1 fois il y a une dizaine d'année . nous étions 3 couples
champagne et canapés en apéritif dans un coin réservé du bar
diner : carte normale comme tous les autres passagers mais on a eu les vins avec les plats .
à l'époque le commandant a diné avec nous et le commissaire de bord
actuellement le commandant n'est plus forcemment présent en salle de restaurant
j'ai vu des gens à bord non pas se marier mais renouveler leurs voeux et ce n'était pas toujours le commandant . sauf erreur de ma part je pense qu'un mariage a bord n'a aucune valeur juridique .
actuellement le commandant n'est plus forcemment présent en salle de restaurant
j'ai vu des gens à bord non pas se marier mais renouveler leurs voeux et ce n'était pas toujours le commandant . sauf erreur de ma part je pense qu'un mariage a bord n'a aucune valeur juridique .
En 5 croisières, jamais vu 😉
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
Sur le costa victoria cet été, le commandant était à la table juste à coté de nous, pour une seule soirée, avec son épouse et des officiers.
Et il n'avait pas les memes plats que nous!!
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16).
MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
C est msc qui propose ce forfait voici le détail
embarquement réserve
accueil spéciale en cabine avec bouteille champagne et 2 flutes msc et canapé
cérémonie de mariage
salle privé et décoré avec musique
bouquet et boutonniere
certificat symbolique de mariage
gâteau
asti. Spumante
Séance photo
10 photo souvenir
Album photo
petit déjeuner continental
sauf erreur de ma part je pense qu'un mariage a bord n'a aucune valeur juridique .
Sauf en cas de mort imminente d'un des conjoints... 🤪 ceci en droit français... pour les autre pays, je sais pas... Encore faut-il qu'il en reste une trace (donc ça ne marche pas bien en cas de naufrage du navire...😉 ).
Tous les "mariages" proposés à bord des bateaux sont en fait des cérémonies symboliques... Certains trouvent ça très romantique, d'autres sont contre... moi, je ne tranche pas, à chacun de faire son bonheur avec ce qui lui est proposé... business is business, et ce qui est proposé à bord n'est pas pire, loin de là, que tout ce qui peut être proposé "à terre" pour les (vrais) mariages... 🤪
Sauf en cas de mort imminente d'un des conjoints... 🤪 ceci en droit français... pour les autre pays, je sais pas... Encore faut-il qu'il en reste une trace (donc ça ne marche pas bien en cas de naufrage du navire...😉 ).
Tous les "mariages" proposés à bord des bateaux sont en fait des cérémonies symboliques... Certains trouvent ça très romantique, d'autres sont contre... moi, je ne tranche pas, à chacun de faire son bonheur avec ce qui lui est proposé... business is business, et ce qui est proposé à bord n'est pas pire, loin de là, que tout ce qui peut être proposé "à terre" pour les (vrais) mariages... 🤪
Très sympa ce forfait, cela va vous faire un beau souvenir.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
Mais oui !
Vous mettez des tenues specifiques ?
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
Cet été, sur le Diamant, certains soirs, le commandant mangeait avec des passagers. Je crois que c'était avec les plus fidèles clients.(Il y avait beaucoup de fidèles clients sur ce bateau)
Faut dire que le commandant était très abordable et avait souvent le mot pour plaisanter même en dehors de ça.
A noël dernier sur le Costa pacifica, le commandant nous a présenté (au cocktail des membres Costa) un monsieur qui en était à sa 150e croisière avec Costa !!!😮 Je suppose qu'il a été invité à sa table ou tout au moins je l'espère !!!!😉
A noël dernier sur le Costa pacifica, le commandant nous a présenté (au cocktail des membres Costa) un monsieur qui en était à sa 150e croisière avec Costa !!!😮 Je suppose qu'il a été invité à sa table ou tout au moins je l'espère !!!!😉
Jany
Une fois nous avons été invité en tant que français à une cérémonie de renouvellement des voeux de mariage d'un couple français. prévenu à la dernière minute, nous n'y sommes pas allés car nous n'étions pas habillés pour la circonstance🙁. d'après ce que le couple nous a raconté il y avait cérémonie avec le commandant, champagne, petits fours, photos souvenirs...
Jany
Exact Jmd, les possesseurs de black card sont invités à un repas à la table du Commandant, je raconterai cela après notre prochaine croisière départ dans 19 jours et nous repartons le 27 octobre peut être avec la black cela dépendra un peu de nos achats à bord car 1 points pour 200€ dépensés sinon ce sera pour celle de Décembre 😄
desbell83
Costume et jolie robe pour ma femme 🙂
Tu nous montreras une photo.
Tu nous montreras une photo.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
Votre tour viendra aussi 😄 chaque nuit passée à bord 1 point et 1 point par tranche de 200€ d'achats (exclus les frais de séjour et les dépenses au casino) et pour la black il faut totaliser 100 points, il faut également savoir que si l'on achéte les forfaits boissons auprès de l'agence en réservant les croisières on ne paye pas les 15% de service mais ces achats ne comptent alors pas pour les points alors qu'en achetant les packs a bord on paye 15% de service mais des points en plus, du coup cette fois ci pour cumuler des points nous les prendrons à bord , le gros problème est également qu'étant donné que nous avons chacun une carte club et qu'il y a toujours une carte avec un peu moins de points que l'autre MSC rajoute toujours les points à la carte qui en a le moins si bien que le plaisir dure plus longtemps 😄
desbell83
En tant que possésseurs de la carte Gold avant que la Black existe il y a 2 ans de cela nous avions été invités a une cerémonie de 65 ans de mariage, il y avait champagne, petits fours, et un discours du commandant.
desbell83
Cela a été notre cas mais je ne sais si ils procédent ainsi a chaque fois
desbell83
BONSOIR JMD
Alors l an dernier lors de notre croisiere sur le Coral
lors de l anniversaire de la jeune fille qui etait à notre table (elle fetait ses 16 ans)
nous avons manger à la table du commandant (mais il ne mangeait pas avec nous)
par contre il a eu la gentillesse au moment du gateau et des bougies de venir ns rejoindre à sa table pour une photo
(julie avait fete son anniversaire la veille donc on a en à profiter aussi, car lui c etait aussi le meme jour nous a t il dit).
CORDIALEMENT.si j y arrive je vous met la photo.RCT
voila la photo promis.RCT
voila la photo promis.RCT
pas mal en plus le commandant😛
pas mal en plus le commandant😛
Bonjour,
Cet été sur la croisière Costa "Terres de glace" le commandant à diner avec des passagers, mais il faut dire qu'il y avait des gold pearl avec plus de 60 000 points.
Sinon quand nous faisions des croisières sur le club med 2 nous dinions régulièrement à la table du commandant, voilà comment ça se passait. Nous recevions une invitation en cabine, nous étions conviés à un apéritif, le commandant arrivait avec 2 officiers en général il y avait 4 couples. Mais ce ne sont pas les soirées où l'on s'amuse le plus, les gens demandent au commandant des anecdotes sur la vie à bord, les trucs curieux survenus sur le bateau mais tout le monde est un peu coincé🤪etc....
Par contre comme nous avons fait beaucoup de croisières sur ce bateau, il est arrivé que le commandant vienne prendre l'apéritif avec nous et que nous partions diner en dehors de tout protocole🙂
et souvent ce n'est pas lui qui décide mais la personne responsable des relations publiques, par contre il peut dire je souhaite que X ou Y soit invités dans ce cas tu es invité.
De toute façon en effet ce sont les clients qui dépensent le plus qui sont invités, une sorte de remerciements😉
Log in first, then come back to this page.











