Dingle way en mai (Irlande)!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous !!

Nous partons 10jours en mai pour faire la Dingle Way !

J'aurais voulu savoir s'il y a beaucoup de monde à cette période sur cette rando ? Faut-il obligatoirement réserver les hébergements ?

J'ai lu aussi que la Dingle Way emprunte des routes : c'est vraiment dérangeant ou ce n'est une toute petite portion de la rando ?

Merci pour vos réponses, et n'hésitez pas à donner des conseils !!

Elise
SL Slabeudad Veteran ·
Salut, J'ai suivi la Dingle Way pendant 3 jours et demi à la fin mars, c'était très sympa, mais pas mal boueux/humide par endroits. Sinon, les portions de route sont très tranquilles, il y a peut-être une voiture toutes les demi-heures, donc ce n'est pas dérangeant, et tu marches au sec ^^

Tu pourras acheter les cartes ordnance survey au 1 : 50 000 de la dingle way : c'est les cartes n° 70 et 71 (8,60€/carte ici en Irlande).

Côté hébergement, j'ai testé une seule auberge de jeunesse à Dunquin, 16,50€/nuit/pers en dortoir sans petit-dej, sanitaires ok. Une grande capacité d'accueil, mais je ne sais pas du tout quelle affluence il y a en mai, donc mieux vaut leur demander par mail/tel directement.
TI Titeneliz ·
Bonjour !

Merci pour ton retour ! ça à l'air très joli en tout cas !! Je vais contacter directement les hébergements pour savoir !

Elise
SL Slabeudad Veteran ·
Par contre, s'il y a eu beaucoup de précipitations juste avant que vous ne commenciez (neige et pluie dans mon cas), le tronçon de sentier entre Blennerville et Camp sera difficilement praticable, ou alors avec des bottes... (cf images attachées). Le reste, ça passe très bien avec des chaussures de marche normale, car c'est de la bonne piste assez sèche ou de la toute petite route. Quelques passages galères avec la boue entre les champs parfois, mais ça ne dure qu'une grosse centaine de mètres maximum, sauf le tronçon cité en début de post (plus de 10km...).

Similar discussions

You might also like