Je ne la dédaigne pas (on trouve de temps en temps du "bon") mais c'est un exercice tellement difficile (conditions d'éclairage naturel, recherche du bon "graphisme", équilibre colorimétrique) qu'il y a très peu de photographes amateurs qui en sortent vainqueur... (beaucoup trop de "Oh, c'est beau, clic !" J'aime bien ton expression 😉)
Sur des sites plus "photo" que VF on s'aperçoit que la dérive principale de la photo de paysage consiste surtout à bien bidouiller les couleurs (hdr, sépia, sur-contraste des ciels) pour faire croire à de bonnes photos mais c'est souvent (à mon goût) très superficiel et sans grand intérêt...
P.S. : Il m'arrive aussi d'ailleurs moi aussi de sombrer dans cette mode idiote pour faire avaler des photos somme toute assez banales (exemple par l'image lien flickr ci-dessous) Toujours de la photo "amusante" mais pas de la "belle "photo
http://www.flickr.com/photos/27857697@N05/4238261180/
😏
Since I don’t have time to come up with an original theme, I’m suggesting a broad, international topic: religious buildings around the world. Given how vast the subject is, I’d like us to focus on photos of exteriors—wide shots or details. Interiors, which are just as varied, could be the subject of another contest.
A few of my own photos, just to give you an idea:

A few of my own photos, just to give you an idea:

Phanom Rung, Thailand
Wat Phra Keo, Bangkok
Abu Simbel
Quimper
Venice
Istanbul
Khiva, Uzbekistan
Vasco da Gama Bridge in Lisbon
Millau Viaduct
Bridge in the Algarve