Disponibilité des "Bed & Breakfast" en Irlande au mois de juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
bonjour à tous, je pars en Irlande avec mon amie fin juillet, nous avons loué un véhicule pour faire un tour pendant 10 jours et j'ai quelques craintes suite à ce que j'ai pu lire ou entendre sur la disponibilté de B&B ou auberge de jeunesse en cette période très touristique : est-il vrai qu'il vaut mieux avoir réserver à l'avance dans des B&B(au risque sinon de vraiment galérer au quotidien) ou est il possible, en dehors ou pas des grandes villes, de trouver de quoi se loger dans ce type d'hébergement, en s'y prenant sur place au dernier moment? la perpspective de devoir réserver à l'avance des logements et donc de planifier à l'avance ce périple ne m'enchante guère en fait! merci si vous avez des éléments de réponse fiable par rapport à ce point. eric.
MY Mystic21 ·
Bonjour Eric,

En fait tout depend ou tu comptes te rendre. Je te conseille quand meme de reserver a l'avance car les meilleurs B&B se remplissent vite, et en t'y prennant tard tu risques de payer plus cher pour un B&B pas terrible. Par exemple je cherchais un B&B pour ma soeur qui vient avec sa famille debut Juillet. J'ai galere du cote de Killarney qui est un coin hyper touristique. Par contre je n'ai eu aucun mal a Bunratty dans le comte de Clare!
ER Ericcharron ·
bonjour et merci pour ta réponse; en fait justement c'est le but de ma question je ne sais pas du tout encore où on va aller et à vrai dire je n'avais pas très envie de m'en préoccuper par avance; ta réponse me laisse donc penser qu'il serait judicieux d'aller dans les zones les moins touristiques(le nord donc plutot??..), afin d'espérer trouver de quoi se loger au jour le jour....enfin si c'est possible meme par là..je peux aussi emmener une tente au cas où... merci en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre!
MY Mystic21 ·
Si tu as une tente et que tu n'as rien contre le camping sauvage c'est peut etre la solution. Je dis camping sauvage car a mon experience les campings en irlande ne sont pas top. Les deux derniers ou je suis alles n'avait pas de sanitaires... Je ne vois pas dans ces cas la pourquoi payer pour monter sa tente. Toute la cote ouest de l'irlande est magnifique, du Kerry a Donegal. Evite l'Irlande du Nord en Juillet. C'est le moment des parades orangistes et il y a toujours des problemes. En temps normaux je te conseillerai l'Irlande du Nord, et surtout la cote d'Antrim et la chaussee des geants valent vraiment le coup mais a cette periode la c'est assez volatile... La grande parade est le 12 juillet. A cette date la beaucoup d'irlandais du nord descendent dans le sud pour eviter ces parades qui degenerent toujours en bagarres. Sur la cote est c'est joli aussi mais a part Wicklow les paysages sont moins imposants. Dans le centre, dans le Tipperary il y a le Glen of Aherlow, qui est connu des irlandais mais pas des touristes etrangers visiblement, c'est tres joli, tout a cote il y a aussi le Rock of Cashel. Tu devrais sans doute pouvoir visiter les coins assez touristiques si tu n'as rien contre rester en pleine cambrousse pour la nuit plutot qu'en plein Killarney ou Dingle, a toi de voir. En tout cas il y a faire!

Joelle
ER Ericcharron ·
merci joelle pour toutes ces précisions; à vrai dire j'espère qu'on pourra éviter l'option camping sauvage, (on a plus 20 ans....); j'avais en tete justement d'aller plutot au nord, on a envie de voir derry, nous ne partons que le 21 juillet, en bouclant par le centre, galway, connemara, donegal, on est pas en ulster avant le 25-26;peut etre cela sera plus calme d'ici là?; le donegal et le mayo me tentait bien aussi, et je prends bonne note de tes infos sur le centre! à bientot et merci!
MY Mystic21 ·
Oui, si vous partez dans l'Ulster qu'a la fin juillet cela ne devrait pas poser de probleme. Mayo et surtout Donegal sont magnifiques. Si vous avez la chance de faire Mayo /Donegal / Derry foncez car c'est assez sauvage et magnifique
AN Annela Regular ·
Je suis toute a fait d'accord avec ce qu'on vient de dire - meme que moi j'habite a Cork et c'est ma region preferé😉

En sortant meme un p'tit peu des ville/village touristique, on en trouve des vrais tresors de B&B, je trouve. Suffit d'habitude de demander ou aller dans un pub😊

Bon voyage, Annela
Celui qui rêve ne dort pas. Il voyage. - Jean-Paul Bourre
MY Mystic21 ·
Desolee de cet oubli. C'est vrai que Cork c'est tres sympa et tres joli aussi. J'aime tout specialement Kinsale et Clonakilty (pour le Black Pudding...)
MA Maya1976 Regular ·
Bonjour, En effet il s'agit d'un periode estivale et l'irlande est devenue un pays a la mode. Je penses pas qu'ils soit vraiment necessaire de reserver en semaines, par contre je conseille tres fortement en week end. Sinon penser a la solution camping, ca peut depanner pour les jours de galeres et les campings sont pas mal. Bon voyage Maya
La liberté est un voyage fais de choix, de rencontres et de tolérance.
ER Ericcharron ·
bonjour maya, merci pour ta réponse, j'ai tendance à penser qu'effectivement avec un peu de "réussite", il doit quand meme bien y avoir moyen de trouver a se loger en voyageant au jour le jour en indépendant...en fait je n'ai pas voyagé en Europe l'été depuis très longtemps et je pense que l'irlande étant de plus en plus fréquentée, il sera plus difficile de gérer le logement au jour le jour qu'au yémen ou au bénin par exemple....enfin ce que tu me dis me rassure un peu, et de toutes facons ca m'embete trop de tout planifier à l'avance, ce n'est pas trop ma conception du voyage et de la découverte d'un pays; bref par contre ouaip on arrive un samedi à Dublin, je ne sais pas encore si on va rester dès le début sur Dublin ou tracer direct je ne sais trop où...mais au cas où on décide d'y passer la 1ère nuit, connais tu une adresse de B and B ou guesthouse sympa et pas trop onéreuse dans ou a proximité de la ville?? sais tu si c'est difficile pour se garer dans Dublin(est-ce comme a Amsterdam par exemple ou bien??...). bon question classique je sais, mais bon comme je vois que tu habites Dublin, je tente ma chance! a bientot, bon w-e et merci! eric.
MA Maya1976 Regular ·
Bonjour, Pour les B&B aller sur www.goldenpages.ie et compter en moyenne 70euros pour 2 pour une nuit. C'est la moyenne en ville. Sinon le site go-ireland est pas mal. Il propose des trucs pas mal. UN conseil: rappeler les hotels quelques jours apresl areservation pour etre sur que vous etes bien dans le systeme informatique, ca evite les mauvaise surprises a l'arrivee. Bon voyage Maya
La liberté est un voyage fais de choix, de rencontres et de tolérance.

Similar discussions

You might also like