Distance entre Paksé et Luang Prabang et chauffeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour, Pourriez vous nous indiquer les distances entre Pakse et Luang Prabang, Nous ne souhaitons pas passer a Vientiane ( manque de temps et moins d interet apparemment) ...et donc comment? D ou l idee d un chauffeur pour ne pas faire X haltes. Merci de vos conseils
skaya
LA Larsay Globetrotter ·
Oh là là ! Pakse-LP = 1075 km = 2 jours interminables et éreintants ; en plus, le chauffeur devra retourner à Pakse, donc double tarif ; prenez l'avion, ça vous coutera probablement moins cher (Lao Airlines départ Pakse 16h20 arrivée 18h le lundi, mercredi et vendredi)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DU Dupont11 Veteran ·
Vientiane "moins d'intérêt"...que Luang je suppose dans votre esprit ? Vientiane REGORGE de choses intéressantes : 1 : les rives du Mékong , comme à Luang 2 : le plus beau temple du pays , le That Luang 3 : une ribambelle de temples superbes le long du Mékong en plein centre 4 : une série de beaux temples pratiquement en face la sortie de l'aéroport 5 : l'extraordinaire parc Xieng Khuan à 8 km en banlieue 6 : etc 1 : le That Luang 2-3-4-5 : 4 des temples au centre ville 6-7 : 2 des temples près de l'aéroport 8-9 : parc Xieng Khuan
LA Larsay Globetrotter ·
Les rives du Mékong ? Une zone de construction d'immeubles résidentiels et de grands hotels entre le fleuve et l'esplanade avec tous ses hotels et restos (dont le surprenant belge Chokdee) ; c'est bien simple, je n'ai meme pas pris une photo. Rien à voir avec les jolies hautes berges du Mékong 0Luang Prabang et ses petits restaurants avec terrasse surplombant le fleuve, comme l'excellent Lamache.

Effectivement, wats wats wats wats !

Le parc Xien Khuan, très surprenant, n'est pas à 8 km mais à 24 km sur la route de Thadeua RIEN de comparable à la très charmante Luang Prabang !
DU Dupont11 Veteran ·
1) wats , wats et wats : et que visite -t-on d'autre à Luang Prabang ? 2) ci-jointes 2 photos personnelles prises au centre de Vientiane le long du Mékong : où sont vos immeubles et vos hôtels ? C'est la preuve que la rive n'est pas bétonnée partout et qu'on peut y passer une fin d'après-midi agréable même si je reconnais que c'est plus "romantique" et surtout arboré à Luang...mais ma photo No 3 prouve que les restos y pullulent aussi ! 3) Xien Khuan : à 4 km du centre d'après le Guide du Routard . On prend la sortie vers le fameux pont comme si on voulait revenir en Thaïlande mais on ne prend pas la bretelle qui mène au pont ; on tourne à gauche sous le pont et on longe par une route médiocre la rive gauche du Mékong sur +- 6/7 km et on arrive au parc : vos 24 km , c'est autant du fantasme que les 4 km du Routard depuis le centre ville , désolé .
LA Larsay Globetrotter ·
Et le mont Phoi Si et ses temples + superbes vue de LP, il y en a un à Vientiane ?

Tous les gens suivants sont des imbéciles qui, comme moi qui l'ai fait en moto, ne savent pas faire la différence entre 8 km et 24 :

Guide du Routard : 24 km

Wikipedia : Buddha Park, also known as Xieng Khuan (as well as other variations of the spelling), is a sculpture park located 25 km southeast from Vientiane,

Travelfish : Buddha Park, also called Wat Xieng Khuang, is located 25 kilometres from downtown Vientiane

Vous en voulez d'autres ?

FIN DE DISCUSSION SVP !!!!
SK Skaya Regular ·
Oh! je n imaginais creer ces echanges! Bon, ce n est pas sans interet pour les membres, mais.... Je pense que tout le monde n a pas le meme regard ni les memes centres d interets. En tous cas, merci ! Pour les autres voyageurs, Larsay nous a super conseille et aide pour faire le nord du Vietnam
skaya
DU Dupont11 Veteran ·
Je viens de relire le guide du routard . Je cite " descendre environ 4 km après le pont de l'amitié" . Si vous relisez ce que j'ai affirmé , je parlais de la distance à partir de ce pont car je considère , et je ne suis pas le seul , que Vientiane commence là . Quand vous sortez d'Haïphong et que vous commencez à entrer dans Hanoï , c'est une distance bien plus courte que celle que Wikipédia ou autres vous donneront entre les 2 villes . Je logeais dans la partie sud de Vientiane et mon compteur n'a pas atteint 10 km , je le maintiens dur comme du fer . Maintenant , si j'étais parti de la sortie "nord" , au niveau de l'aéroport , je pense que j'aurais largement dépassé les 30 km . Quand on se déplace dans Paris , on ne repasse pas sans cesse par le parvis de Notre Dame pour calculer les distances exactes . Oui , si j'étais parti du km zéro de Vientiane ( serait-ce le Patuxai..ou le that Luang..ou ? ) j'aurais parcouru +- 24 km . Puisque vous avez parcouru +- 24 km , c'est que vous logiez au km zéro , n'est-ce pas ? Veinard ! PS Et si on se fie aux bornes kilométriques locales , alors là , c'est la foire ! Photo prise à +- 15 km de Luang Prabang : kilomètre zéro de QUOI ?
LA Larsay Globetrotter ·
On n doit pas lire le meme Rooutard ! Page 344 du guide 2016, il est bien écrit "à 24 km au sud-est de Vientiane" et il n'y a aucune référence àu pont de l'Amitíe ; de tte façon, quand on donne une distance, on la compte de centre-ville à centre-ville, pas de banlieue à banlieue, surtout en Asie où aucun touriste ne traine, donc du centre de Haiphong à lac Hoan Kiem !

Similar discussions

You might also like