Distance gare centrale de Luxembourg au centre ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
97
bjr je serai aussi au luxembourg une journee on arrive en train; quelle est la distance entre la gare et le centre ville faut il faire du change pour payer ses articles? quoi rpporter de ce pays pour moi meconnu pour linstant que visiter en une journee en sachant que nous n avons pas de vehicule et suis aves deux seniors

merci
RO Rogas Veteran ·
Moien Nathalie De la gare au centre-ville de Luxembourg, il faut bien compter 3 arrêts de bus. Vous pouvez soit visiter la ville ou, si vous préférez avoir une idée du pays, faire un circuit par les transports en commun, bus, trains, les transports publics au Luxembourg sont très performants et à horaires cadencés, à un prix forfaitaire (1,50 € pour un trajet de 2 heures sans limitation de parcours, 4 € pour la journée jusqu'à 8 h le lendemain sans limitation de parcours). A vous de voir en fonction de vos capacités de marcheurs ou pas, la ville de Luxembourg est une ancienne place-forte, réputée pour ses casemates, et située sur des plateaux très escarpés surplombant des vallées profondes. Pour ma part, chaque fois que je vais au Luxembourg, je ramène du vin de Moselle. Le prix des cigarettes est assez attrayant aussi (une économie de 2 € par paquet, mais je ne fume pas). Sinon, mis à part les transports, le tabac, la bière et le vin, le Luxembourg est un pays assez cher à haut niveau de vie et de salaires. Pour le change, euh... comment dire... Il vous faudra certainement changer vos francs réunionnais contre des euros sonnants et trébuchants. 😏 Pour la langue, pas de problème : le français est langue officielle, même si la langue nationale pourra paraître quelque peu déroutante pour les germanophones (vous en avez un échantillon avec ma signature). Pierre Desproges disait que c'était "un dialecte atroce, dont un paysan breton ne voudrait pas". Il avait raison. Mais j'adore cette langue, étant moi-même dialectisant. 😛
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
97 974 Regular ·
bjr pierre et merci pour tes reponses
AL Alienor0105 Regular ·
Je vis en Belgique, à quelques kilomètres de la frontière luxembourgeoise. De la gare de Luxembourg au centre ville, il faut environ 20 minutes à pied pour de bons marcheurs; l'autre solution : prendre un bus qui conduit au centre ville.

Je vais me balader à Luxembourg de temps en temps; on peut visiter la cathédrale, le musée au centre ville, le Grund et les casemates, le nouveau musée au Kirchberg, ... flâner dans les rues piétonnes, ... ` J'y vais aussi parfois en soirée pour voir une pièce de théâtre (il y a plusieurs théâtres qui offrent de beaux programmes), ou je vais au ciné. La ville est très agréable, on y parle français, la nourriture est bonne et copieusement servie, mais il est vrai que les prix sont un peu élevés. Il y a aussi de beaux magasins.

La monnaie est l'euro, comme à la Réunion !!! (J'ai fait le tour de l'île l'été dernier)
Claire
97 974 Regular ·
Merci pour les infos.les bus passent pres de la gare ferroviaire ou il faut aller a la gare routiere
RO Rogas Veteran ·
Les bus s'arrêtent devant la gare.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
97 974 Regular ·
bjr et merci pierre te diras comment ca cest passe ulterieurement
AL Alienor0105 Regular ·
J'ai déposé un couple d'amis samedi devant la gare de Luxembourg, facilement accessible. Les bus attendent devant la gare. Luxembourg n'est pas une très grande ville ! Il est facile de s'y orienter.
Claire

Similar discussions

You might also like