Distance kilométrique entre Tanger (Maroc) et frontière mauritanienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
combien de km de tanger frontiere mauritanienne .merci
aldodu34
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Environ : 2.250kms !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DA Daniel92 Regular ·
un peu plus de 2000

compter 3 jours pour descendre a Dakla
AL Aldodu34 ·
je vous remerci a vous papy de cette reponce avec les aleas de la route je peux calculer le temps pour la descente en sachant qu'il me faut 2jours pour le visa a plus
aldodu34
AL Aldodu34 ·
je remerci daniel aussi de ca reponce
aldodu34
DU Duvalber ·
il n'est pas nécessaire de compter deux jours pour le visa mauritanien, tu peux l'obtenir à la frontière en une heure environ, après tu rentress dans Nouadhibou, et tu prends ton assurance et tu changes un peu d'argent.

si tu as deux jours de disponibles au Maroc, vois des villes comme Rabat, Essaouira, etc

amitiés.
duvalber
AD Adrar38 ·
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces infos tres precieuses, qui ne m'etaient pas adressees

Je voudrais aussi redescendre en Mauritanie mais par la route ce coup ci. ET pour ca j'ai besoin de savoir si il faut un visa pour le SAHARA OCCIDENTAL car il n'y a pas de frontiere direct entre Maroc et Mauritanie?

Pour le visa Mauritanien effectivement tu dois payer a la frontiere l'equivalent de 10 euros soit environs 3000 Ouguyia(monnaie locale).

Apres si quelqu'un sait combien il y a de Kms entre la frontiere Marocaine et ATAR??? Ca me rendrait bien service.

Merci a vous tous ADRAR38
CR Criterium ·
Bonjour à vous Papy,

Je lis tes discussions et constate que tu es bien averti sur le trajet Espagne ==> Maroc ==> Mauritanie ==> Senegal. Je compte faire ce voyage la semaine prochaine et suis entrain d'organiser les étapes et détails.

Auriez-vous des conseils pour moi svp? Quelle est la route la plus directe et sans problèmes? Quelles sont les démarches à entreprendre?

Je ne cache pas que j'appréhende un petit peu.

Merci beaucoup. ciao
NI Ninouafrica Regular ·
bonjour Daniel je suis également de la région parisienne (tout à côté de Roissy) et je recherche quelqu'un qui a l'habitude faire la route Paris Sénégal avec qui je pourrais partir en fin d'année (fin novembre ou tout début décembre) soit en partageant la voiture et les frais, soit en descendant également avec une voiture et en roulant à deux ou trois véhicules (pour une première fois je souhaite le faire avec "un ou des connaisseurs") dis moi si tu comptes descendre à cette période et si cela est possible qu'on se joigne à toi. merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT!!

POUR INFO : aller sur le site de France5.fr "Les Routes Mytiques d'échappées belles" Paris/Dakar, pari bitume (c'est encore jusqu'au 4/8/07) tu as le voyage en visu de ce que tu veu faire !! sur vidéo !! Ou sur mon blog de voyage : http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/ Et ensuite s'il te manque quelque chose ?? tu pose tes questions !! Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MB MB41 ·
Attention, on peut effectivement prendre son visa à la frontière Mauritanienne, mais depuis quelques mois ils ne donnent plus qu'un visa de 3 jours! Il faut ensuite faire prolonger au passage à Nouakchott si on désire rester plus longtemps. Pour l'assurance, pas besoin d'aller jusqu'à Nouadhibou, ils en vendent près de la frontière. Pour le change, faire le minimum nécessaire car les taux à la frontière sont très mauvais. On peut ensuite changer à Nouakchott (ou à Nouadhibou si on décide d'y passer quand même). Bonne route MB41
AG Agata08 ·
bjr a tous en fait mon copain est en route pour agadir et il a fait mali a mauritanie.la derniere fois kil m a parlé o tel c etais hiers vers 13h.il partas pour nouatchok.mais juske là g pa de nvelle.s8 morte d inkietude.es ce ke c dangereux cette distance.croyez vous kil a continué au maroc directement.g la peur au ventr.repondez moi svp.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!!

Pas de problèmes ... Les mauvaises nouvelles arrivent toujours avant les bonnes ... Si ton copain est arrivé à la frontière de la Mauritanie sans son visa Mauritanien ? il est obligé de retourner à Bamako pour avoir le visa pour la Mauritanie (il n'y a plus de délivrance de visas aux frontières du Mali ou du Sénégal pour la Mauritanie) Ton copain, voyage comment ?? il a un véhicule ? ou les transports locaux ? Normalement, dans le sens monter ou descente ? les voyageurs prennent un jour de repos à Nouakchott (voyage fatigant) De Nouakchott à Dakhla, y a pas trop, internet sur le parcours !! donc c'est pas facile de donner des nouvelles ... De la frontière du Mali à Nouakchott (route de l'espoir) il faut 2 jours .. Pas de nouvelles = bonnes nouvelles .. ( dicton de chez nous )

Cordialement de PAPY
AG Agata08 ·
wi mais il m avais dit kil avait pris deja le visa et ke ca lui a couté 20 000cfa ekivalent de 15euros.il es en transport en commun et le chauffeur les avais dupé du coup il les avai laissé dan une ville pa loin de nouatchok et il m a dit kil arriveraient aux aentours de 16 h hier.du coup g lui ai envoyé un mandat hier matin a nouatchok en wester union.es k eux peuvent me dire s il ya eu un retrait ou pas.g pa eu de nvelles depuis hier midi et g trop peur de le perdre.mersi encore milles fois de me repondre
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Pourrais tu utiliser le francais sur ce forum francophone ???

Merci !
AG Agata08 ·
qu est ce que ca veut dire.je fait qu abreger c est tout
RA Raoulx Globetrotter ·
C'est bien ce qui rend ton texte incompréhensible et impoli !
AG Agata08 ·
non je crois que c est toi qui est l impoli dans l histoire.car tu pourrais me le demander plus poliment ou carrement ne pas repondre.on est ici pour s entrider pas pour se denigrer.pour ton information j ai eu quelqu un qui a compris et bien repondu.je m abstient de ta reponse merci

Similar discussions

You might also like