Distance de la gare des bus Supratours à la place Jamaa-el-Fna à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, nous repartons pour le maroc ce dimanche. On se réjouit. Cette fois ci nous commencerons nos vacances a essaouira et les finirons à marrakech. Nous arriverons a marrakech en bus de la compagnie supratour. Peut on faire le trajet de la gare des supratour à la place jemaee el fna à pied? est ce mieux de prendre un taxi et si oui quel est à peut près le prix de la course? Nous serons 4 personnes Merci pour vos réponses cordiales salutations corinne
MA Mariespagne Globetrotter ·
Pour te situer, l'agence supratours est à quelques mètres de la gare ferroviaire. Quand tu sors de Supratours, pratiquement en face (tu traverses la rue) tu as un arrêt de bus; la plupart vont à la place (en taxi, la course doit être 30 Dihrams grand maximum avec les bagages). Je te signale également que pour te rendre à l'aéroport, tu as un bus toutes les heures quart et toutes les heures trois quart; ceux-ci coutent 20 dhrs le trajet et te conduisent juste devant la porte de l'aéroport. Bon voyage. Marie ps: pour supratours, n'oublies pas de réserver tes places à l'avance;
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CO Corinne3107 ·
merci marie pour ta réponse. Je pense donc que nous prendrons le bus pour nous conduire jusqu'a la place

Nous avons déja utilisé la navette de l'aeroport a la place ( super pratique) mais jamais encore le bus , depuis la gare ferrovière, a la place.

cordials salutations, corinne
KA Kate Globetrotter ·
Marie a raison, autant prendre le bus. Surtout si vous voulez rester ensemble, les petits taxis ne prennent que 3 personnes à la fois. Mais Marie a tord 😉 le prix du taxi de la gare à la place est "officiellement" de 10 dirhams. Et plus on s'en éloigne plus la course sera bon marché. Sinon, ça négocie sec avec tous ces taxis qui attendent les touristes devant la gare. Difficile d'exiger que le compteur soit mis en route. Difficile d'obtenir le juste prix si l'on a pas l'habitude... 😕
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous êtes 4 personnes, le petit taxi est exclu ( 3 maxi ) reste le bus ( lignes 3 et 8 ) pour relier la gare ferroviaire à la Place Jemaa El Fna Autrement la course du petit taxi, avec le compteur, pour ce trajet s'élève à 15 DH.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
Oui, je sais le prix du taxi mais vas-y.... Pour l'avoir à ce prix; ils ne veulent déjà jamais mettre les compteurs et pour 10 dhrs, ils aiment encore mieux te laisser sur le pavé! j'ai dit 30 max. De toute façon, ils prennent le bus... 3,5 dhrm/personne.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CA Campagnarde Regular ·

coutent 20 dhrs le trajet et te conduisent juste devant la porte de l'aéroport.

Bus Alsa N° 19

il est revu à la hausse récemment : 30 DH !! c'est plus cher qu'un prix d'un taxi en trajet centre ville aéroport avec compteur 25 dh
hé oui, allez y!!!
LA Lacalo Globetrotter ·
Oui mais le bus n°19 Alsa c'est la navette, qui est effectivement à 30 DH /personne Là on parlait des lignes de bus de ville qui au cours de leur trajet passent aussi par la place Jemaa El Fna et la gare, et le prix est de 3.5 DH/personne
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CO Corinne3107 ·
merci a tous pour vos réponses

Je prendrai donc la ligne 3 ou 8 pour me rendre sur la place à notre retour d'essaouira

cordiales salutations😏
ME Meknassi113 ·
l'agence supratours est à quelques mètres de la gare ferroviaire.

Similar discussions

You might also like