Distance kilométrique de Guerguanat (Maroc) à Ouahigouya (Burkina Faso)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut à tous les bourlingueurs !!!

Je cherche à calculer mon itinéraire exacte de Guerguanat (Maroc) à Ouahigouya (Burkina), je sais déjà quelles villes je dois traverser mais impossible de trouver un site avec une carte détaillée sur laquelle je puisse calculer la distance kilométrique.

Auriez-vous quelques adresse à me conseiller car JE PETE UN CABLE !!!!!!!!🤪

Merci !

Géraldine : gedine21@yahoo.fr
Gédine
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

C' est pas le moment de péter un cable !! tu as tout ça sur la Michelin 953 AFRIQUE Nord et Ouest !! court vite a la librairie la plus proche !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GW Gwendolyn Regular ·
Bonjour, 🙂

La meilleur solution c'est d'acheter les cartes IGN des pays que tu veux traverser.

Cartes IGN de la Mauritanie échelle 1/2 500. 000, du Mali échelle au 1/2 000 000 et celle du Burkina au 1/1 000 000 sont très pratique si l'on se déplace en voiture, bus, taxi brousse...

www.ign.fr

La 953 de chez Michelin, n'est pas non plus inutile pour avoir une vue d'ensemble de tous les pays de l'Afrique de l'ouest.

Mais en Afrique on ne compte pas en km mais en temps et les saisons jouent aussi un role très important.

@ bientot et bonne préparation

Gwendolyn

www.bourlingueurs.com
"L'Autre en tant qu'individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable" Albert Jacquard
AD Adelupel ·
En fait je vien juste de racheter la carte michelin d'afrique du nord ouest (la precedente etait devenu vieille et dechire). et en fait c'est la michelin 741
- Arthur
CH Charlesrim Regular ·
Effectivement la Michelin 953 s'appelle désormais Michelin 741. J'avais la 953 de 1998 et y a eu beaucoup de mise à jour pour la 741(mars 2007).🙂

Nouveautés: goudron Tanger/Dakar (MA - RIM - SN)😉 goudron Tambacounda/Kayes/Diéma/Métanbougou/Bamako (SN - RMM) goudron 'Ayoun el 'Atrous/Diéma/Bamako (RIM - RMM) goudron Kayes/Bafoulabé (RMM) présence du barrage de Manantali et sa piste entre Bafoulabé et Kita (RMM) goudron Nouakchott/Atar (RIM) autoroute Casablanca/Marrakech/projet vers Agadir (MA) route Reggane/In Salah (DZ) goudron Djanet/In Aménas (DZ) goudron entre Aleg/Tidjikja (RIM) présence du Barrage Diama avec sa route vers Rosso (RIM - SN) dans l'ensemble y a plus de pistes et de notes.

Que demande le peuple?

C'est clair que pour du 4x4 dans le Sahara c'est pas la bonne carte mais pour suivre des routes sur de longues distances elle est très très partique. Et bien pratique aussi pour voyager de sa chambre😛 (avant le grand départ)!

Pour revenir à ta demande, tu peux toujours utiliser la règle de Google earth (Outils->Règle->Trajet). C'est un peu long si tu veux être précis mais c'est efficace.

Au fait j'ai utilisé les lettres des plaques de voitures plus haut RIM->Mauritanie... etc... Voir Liste des codes internationaux des plaques minéralogiques

Similar discussions

You might also like