Distance/transport Torremolinos - gare de Malaga pour excursion à Séville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir à tous,

quel serait le meilleur moyen de me rendre de l'hôtel Mélia Costa del sol de Torremolinos à la gare de Malaga (pour un voyage d'une journée à Séville)?

Nous avons acheté un forfait hôtelier pour me rende compte ensuite que j'étais à bonne distance de Malaga. Ça m'inquiète un peu.

Pour notre excursion à Séville, est-il nécessaire de réserver le train à l'avance? J'aurais préféré attendre sur place pour réserver selon la journée qui nous conviendra, mais je crains ne pas avoir de places? Mes craintes sont-elle fondées? nous serons là, les 2 premières semaine de mai 2014.

Merci à l'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le train de Malaga à Séville, ça va faire entre 4 et 5 h aller retour...

Moi, je prendrais une valise avec le minimum pour une nuit et je trouverais un hostal pas cher à Séville pour une nuit, et je rentrerais le lendemain à Torremolinos...
Mathilde
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour Caroline Le train de banlieue qui traverse Torremolinos vous emmène au centre de Malaga en passant par l'aéroport Il y a moins de 20 km et le trajet dure moins de 30 mn C'est le moyen le plus rapide et le moins cher Par contre, il y a plusieurs gares à Malaga, vérifiez bien laquelle est celle pour Séville C'est vrai que Séville en 1 seule journée, ça va faire la course ... Pourquoi ne louez vous pas une voiture et visitez les environs ? Mijas, Marbella etc... Bon voyage

Fde Nancy

On the road
On the road !
PA Patate3 ·
Merci pour votre réponse rapide.

J'hésite à louer une voiture. De ce que je lis le stationnement à Torremolinos et Séville est infernal, et le trafic à Séville aussi. Je ne suis pas une conductrice chevronnée, mais est-ce plus facile ou difficile qu'ici (Montréal) je n'arrive pas à obtenir une réponse claire. Nous serons là les 2 premières de mai.

Nous avons déjà 3 excursions de groupe avec notre forfait (Gibraltar, Ronda et Narja (grottes)), nous aurions préféré réserver une excursion pour Séville également, mais le temps alloué semble vraiment trop court. Partir au premier départ en train le matin et revenir avec le dernier nous laisserait quelques heures de plus sur place.
PA Patate3 ·
Quelle compagnie opère le train de banlieue? Est-ce que je peux trouver l'horaire et les tarifs en ligne?

Concernant le train pour Séville, est-il nécessaire de réserver le train à l'avance? J'aurais préféré attendre sur place pour réserver selon la journée qui nous conviendra, mais je crains ne pas avoir de places? Mes craintes sont-elle fondées? nous serons là, les 2 premières semaine de mai 2014.

Merci
FD FdeNancy Regular ·
Re bonjour !

Effectivement, le stationnement à Malaga, Seville et Torremolinos, bref dans les zones touristiques est difficile, la seule solution est les transports en commun et/ou les parkings payants Malaga et Séville ont des bus touristiques qui font le tour de la ville avec arrêts aux points les plus intéressants. C'est un ticket journalier avec un commentaire audio en anglais, français, russe etc... http://www.city-sightseeing.com/fr/tours/spain/malaga.htm?set-lang=fr Pour la voiture, je vous suggère de rester autour de Malaga. Le réseau routier est correct, mais la circulation est dense Rien de bien différent avec Montréal ou Toronto 😉 De toutes façons vous trouverez sans difficultés à louer des voitures sur place et d'autres excursions également Prévoyez des journées plages, mais attention au soleil, surtout pour votre peau de Canadien Observez la situation les premiers jours et lancez vous ! De toutes façons, le mois de mai est animé, mais la cohue de la haute saison est en juillet et août

On the road !
On the road !
Pour le train de banlieue, http://www.renfe.com/viajeros/cercanias/malaga/index.html

Pour le train rapide depuis Malaga, http://www.renfe.com/
Mathilde
PA Patate3 ·
Donc il n'y a pas d'inquiétudes à pouvoir monter dans le train de mon choix, même sans réservation?
Donc il n'y a pas d'inquiétudes à pouvoir monter dans le train de mon choix, même sans réservation?

Oui et non, c'est mal formulé.

Trains à grande vitesse (= "AVANT"). Tu vas à la gare le jour précédent au lieu de stresser le matin même, tu achètes le billet Malaga-Séville pour départ 6 h le matin (par ex. j'ai mis n'importe quelle heure) et retour 21 h par ex. Tu dois monter dans les 2 trains pour lesquels tu as acheté les billets (avec un siège réservé d'ailleurs), tu ne peux pas monter de ton propre chef dans un autre train 1 h après ou 1 h avant... (peut-être peut-on changer l'heure en repassant d'abord au guichet, etc. ça je n'en sais rien)
Mathilde
DU Dugber Veteran ·
Mijas et Rhonda se visite, facilement en prenant l'autobus local ou regional, de Torremolinoos. Torrimolinos -Malaga en train local, (( similaire au metro)). La route (montagne) pour Mijas ou Rhonda peut surprendre! Tres tortueu et étroit!
EL Elnom Regular ·
Faire un aller-retour dans la meme journée depuis Torremolinos à Seville....ben alors c'est un tour de train uniquement. Mon experience de l'an passé, 1 semaine à Seville pour la visiter, la sentir, la vivre...le jour le soir etc.....et j'ai aimé.

Similar discussions

You might also like