Distributeur de billets aéroport Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

je me rends 4 jours au Maroc mi décembre pour la coupe du monde des clubs et je voulais savoir si il y avait des distributeurs de billets acceptant les cartes françaises mastercard dans l'aéroport de Marrakech ? si oui à combien est environ le cours du dirham ?

si je change avant de partir le cours est de 9,50
CR de Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas

http://voyageforum.com/forum/yellowstone_disneyland_en_passant_par_vegas_resume_photos_D5593906/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Oui , il y a un distributeur de billet qui prend les Mastercard françaises à l'aéroport de Marrakech , je m'en sert chaque fois que je part en avion .

Si vous changez avant de partir ? je ne sais pas où car il n'y a pas de possibilités dans les banques . Peut être si vous connaissez des marocains qui ont quelques devises .

Vous avez des sites pour voir le cours du dirham , avec votre carte ce sera le cours du jour .

Pratiquement tous les distributeurs au Maroc prennent la Mastercard .
Que se vuelva la tortilla
MY Myosotisd Regular ·
merci beaucoup pour votre réponse
CR de Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas

http://voyageforum.com/forum/yellowstone_disneyland_en_passant_par_vegas_resume_photos_D5593906/
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Perso, j'évite des retraits en distributeurs, du fait des frais de banque assez importants. J'évite ces frais en amenant des euros de France. Je change (au moins pour les premières dépenses) à l'aéroport, dans le grand hall (pas au guichet en face des tapis roulants avant les douanes - taux élevé !). Le meilleur taux à Marrakech se trouve souvent dans un bureau de change derrière la poste, en face du jardin ch.de foucault (place djemaa el fna). Ceci dit, les différences entre les taux d'un bureau à un autre ne sont pas exorbitants. 1 € = 11 dh (+/-)

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Entièrement d'accord avec Elhine, c'est la meilleure solution! Cela fait plusieurs mois que le taux de change n'a pas atteint 11dh pour 1 euros, mais tourne autour de 10,75/10,85! Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Avec ma banque , ma carte visa me donne droit à une dizaine de retrait gratuits et j'en profite , pas souvent que les banques font des cadeaux [;)] il faut donc voir son contrat ou se renseigner à sa banque .

J'ai une visa qui est accompagnée d'une carte de retrait ( valable pour les seuls distributeurs qui acceptent mastercard) , cette carte est pratique car elle ne fait pas carte de paiement, juste de retrait et ça évite de mettre sa visa dans la machine et de se retrouver avec une carte avalée la veille d'un weekend !!!!!!!
Que se vuelva la tortilla
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour Hannah,

Oui, il existe certains avantages avec des cartes très spécifiques (certaines visas, gold), et chez certaines enseignes de banques qui ont des filiales dans certains pays étrangers (C A par exemple, qui a sa filiale au Maroc). Mais "Myo" n'a pas de carte visa.[;)]

Petite remarque annexe : l'avantage que tu as au Maroc, tu ne l'aurais pas en Algérie, où les distri n'acceptent pas les cartes mastercard.[:/]
... là-bas si j'y suis...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Effectivement ma banque a une filiale au Maroc , on la trouve dans plein d'endroits .

Mais tous les distributeurs font mastercard et je crois que c'est une carte encore plus performante .

Ceci étant dit , un peu de liquide en arrivant et une carte , aucun problème .
Que se vuelva la tortilla
EL Elhine Globetrotter ·
Qu'appelles-tu une carte "performante" ? J'ai une mastercard, et quand je fais des retraits en distributeur à l'étranger, ma banque prend un pourcentage sur le montant, plus un forfait par retrait... C'est surtout une question de CGU, propre à chaque enseigne.
... là-bas si j'y suis...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Euh .... CGU c'est quoi ? j'ai simplement un pote qui dit toujours qu'il préfère avoir une mastercard parce que c'est mieux , comme il a travaillé dans ce milieu je fais confiance mais je lui poserais la question , peut être d'autre avantages ?... Ceci étant dit même en Albanie j'avais des distributeurs qui acceptaient mastercard .
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Tu ne m'as pas expliqué comment tu peux avoir un change en france ? de toute façon en France à ce taux ça ne vaut pas le coup , sauf pour quelques dirhams en dépannage .
Que se vuelva la tortilla
EL Elhine Globetrotter ·
Oh pardon ! CGU : conditions générales d'utilisation ![;)]

Et bien si un jour tu vas en Algérie, pense à te procurer une carte visa...
... là-bas si j'y suis...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Euh .... mais j'ai une visa , c'est la carte de retrait liée à la carte visa qui ne marche que dans les distributeurs mastercard . Mais c'est pour moi, l'angoissée de service , qui a peur de perdre le liquide et de me faire piquer ma carte par le distributeur la visa un weekend , un vrai bonheur que d'avoir cette carte "doublon" qui permet juste de retirer .
Que se vuelva la tortilla
MY Myosotisd Regular ·
http://www.travelex.fr/ via ce site appparement on peut commander des dirahms et les retirer dans l'agence travelex de son choix en France

merci à tous je vais retirer des euros en France que je vais changer dans le hall de l'aéroport
CR de Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas

http://voyageforum.com/forum/yellowstone_disneyland_en_passant_par_vegas_resume_photos_D5593906/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci pour le renseignement Myo , j'ai fait un tour sur le site , à part Paris , et deux trois villes il n'y a aucun lieu pour venir chercher l'argent .

Au regard du taux sur place et de celui proposé y'a pas photo , il vaut beaucoup mieux changer à l'arrivée il me semble que j'avais fait une recherche de ce type pour l'Albanie .
Que se vuelva la tortilla

You might also like