distributeur de billets à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
bonjour

je vais decouvrir le mada au mois de juillet, j'aimerais savoir si y a des distributeurs de billet a Tananarive ou dans les autres regions de Mada.

si vous pouvez m'informer a ce sujet.

merci
le francais n'est pas ma langue d'origine soyez indulgent pour les fauts.
MI Mimi4664 Regular ·
il y a deux distributeurs de billets à Tana. (Carte visa international, carte visa premier). A ma connaissance c'est tout.
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour J'ai changer en 2004 avent l'ariary. Oui à Tana limité à 180, 000 Ariay ou 900.000 fmg ou 75 Euros environs. Tu peux changer a la SOCIMAD avec ta carte bleu le taux est mieux que les banques. Bon voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
IM Imhokis Regular ·
salut

merci a toi, mimi et coqenpat pour m'informer, j'apprecie.

est-ce que a votre connaissance, il existe d'autres distributeurs dans la région de Mada ? merci
le francais n'est pas ma langue d'origine soyez indulgent pour les fauts.
MI Mimi4664 Regular ·
pas à ma connaissance, ailleurs j'avais pu changer mes euros dans des banques, ou, au même taux sinon mieux, chez des commerçants.
IM Imhokis Regular ·
salut mimi

je pense que je vais y aller avec des euros, et sur place je verrais le taux d'echange, banques ou commercant.

merci a toi

Greg.
le francais n'est pas ma langue d'origine soyez indulgent pour les fauts.
MI Mimi4664 Regular ·
je n'étais pas allée à la SOCIMAD que signale Coqenpat. On ne pouvait en effet retirer que 900000 Fmg à la fois, c'est ç dire 180000 ariary, mais on pouvait faire plusieurs retraits à la file. En tous cas trois ça a marché, au delà je ne sais pas. Cela fait 225 euros, qui, à Mada, permettent de survuvre un moment. J'ai utilisé le distributeur le 24 décembre dernier. Le taux était alors environ 12500 Fmg pour 1 euro (j'ai du mal à parler en ariary car j'ai commencé à "penser" Fmg)

Mieux vaut avoir assez d'euros, ou peut être les dollars marchent bien aussi je ne sais pas. Dans les banques c'est sûr, chez les commerçants aucune idée.
IM Imhokis Regular ·
salut mimi

je te remercie pour tt ces infos j'apprecie, j'ai hate de decouvrir le mada.

a bientot.

Greg.
le francais n'est pas ma langue d'origine soyez indulgent pour les fauts.
MA Mahola Regular ·
A Tamatave aussi il y a des guichets automatiques (3).
"Reconnais toi en l'autre car l'autre est un autre toi" Keny Arkana
IM Imhokis Regular ·
salut mahola,

j'ai bien pris note 😉, je verrais si je passerais par Tamatave .

merci pour ton info🙂.

Greg.
le francais n'est pas ma langue d'origine soyez indulgent pour les fauts.

You might also like