Distributeurs automatiques d'euros en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir s'il existe en Algérie des distributeurs de billets d'euro acceptant nos cartes françaises.

Je veux en fait pouvoir faire un retrait sur mon compte courant depuis l'Algérie.

Citez moi si possible les villes qui proposent ces services.

Merci de vos réponses.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

En général un distributeur automatique distribue la monnaie du pays ?? non ??
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas de distributeurs d'euro surtout dans un pays ou il existe un controle de change
MG Mguibentif Globetrotter ·
En Suisse, tu peux retirer des euros ou des francs suisses par ex.

En Algérie, aucune idée...
Mathilde
CO Corlie ·
Bonjour,

Dans une banque, a Alger, j'ai demander si , en tant que française, je pouvais acheter de l'euro (pour mon retour), la dame m'a répondu que c'était interdit ! Donc a mon avis, un DAB en euro c'est proche du rêve ;) Bon courage dans ta quête et tiens nous au courant si tu trouves !
Même pas peur !
de toute facon meme en faisant des retraits en dinar, ca sera retirer de ton compte courant apres conversion et commission en euros
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En général un distributeur automatique distribue la monnaie du pays ?? non ??

Pas forcément ; en Turquie on obtient facilement des euros ou des dollars, je suis sûr qu'il y a parfois cela ailleurs aussi ; mais en Algérie je ne sais pas.

Michel
MI Michagadir Veteran ·
Donc, si je comprends bien , il existe des DAB remplis d'euros, d'autres remplis de dollars ??? Ca doit faire pas mal de DAB par banque !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Non, il existe des distributeurs qui donnent le choix : TL, Euros, US$.

Michel
pas vraiment ca mais cé dans le meme distributeur que tu auras les euros/dollar us/livres turques
MI Michagadir Veteran ·
Merci, je ne le savais pas. Mais, de toute façon, quel intérêt de retirer des dollars ou des euros en Turquie pour ensuite payer au prix fort sa chambre d'hôtel ou son tapis Ghiordès ou Yagcibedir.... ?? Vous payerez 2 commissions ; pour le DAB et pour l'hôtelier ou le marchand...
Pour la Suisse, certains (frontaliers notamment) ont un compte ici en euros. Pour moi, par exemple, si je veux aller en France voisine et que j'ai la flemme d'aller à un bureau de change à Genève...
Mathilde
en retirant des euros/dollars et lorsqu'il y avait une inflation élévée, cela permettait tout simplement d'obtenir plus de livres turques (du moins avant mais plus maintenant) en le changeant au fur a mesure

et aussi certaines banques offres des retraits sans commission
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, ,

Je pensais qu'en disant "en général" j'étais près de la réalité ??? non ??

Il est vrai que certains pays européens hors zone euro, ont une certaine appétence pour l'euro. Mais le cas qui nous interesse est celui d'un pays avec controle des changes strict !!
TA Tatra Globetrotter ·
Je pensais qu'en disant "en général" j'étais près de la réalité ??? non ??

Si, bien sûr, mais celui posait la question le savait bien aussi ; il voulait savoir si l'Algérie pouvait échapper à cette généralité, en tous cas j'ai compris les choses ainsi.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Mais, de toute façon, quel intérêt de retirer des dollars ou des euros en Turquie pour ensuite payer au prix fort sa chambre d'hôtel ou son tapis Ghiordès ou Yagcibedir.... ?? Vous payerez 2 commissions ; pour le DAB et pour l'hôtelier ou le marchand...

Pas tout à fait ; c'est mieux de venir avec assez d'euros pour les changer, c'est vrai, mais ça peut être une bonne solution du fait des taux très intéressants des bureaux de change. Et selon l'évolution du cours des devises, parfois. Les chambres d'hôtel en Turquie se paient en TL ou en d'autres devises si on veut, mais au même prix.

Michel
SI Sidaho Veteran ·
Bonsoir,

Effectivement il y a pas mal de DAB VISA surtout à Alger mais vous retirez en dinars avec une petite commission de la part de votre banque en France ! Pourquoi cherchez vous à retirer de l'euro en Algérie vu que c'est formellement interdit de payer en euros partout! même les billets d'avions sont à acheter en dinars convertibles (au départ d'un autre pays) !!!

Cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
FD FDB Globetrotter ·
Moi, ça me laisse le choix de retirer des Euros soit avant mon départ pour un pays européen (si je suis complètement à sec 🤪) soit de les retirer une fois arrivés à destination.

Si je fais cela au bancomat de ma banque, je n'ai aucun frais et pas besoin de respecter les horaires d'ouverture 🙂

J'utilise cette possibilité également quand je pars sur un autre continent et que je veux emporter un peu de cash. L'Euro se changeant bien plus facilement que les Francs Suisses.
Faby
Moi, je ne retire des euros (aussi sans frais d'ailleurs) que pour des petits montants (environ 100 euros), sinon je retire des francs suisses et je vais faire du change dans un bureau de change (à côté du magasin Manor...), le taux de change y étant plus avantageux que le taux pratiqué par le bancomat de la banque...
Mathilde
SA Samimeh ·
Merci de me faire partager votre expérience.

Mais là il s'agit de l’Algérie !!!
SA Samimeh ·
LE TAUX DE CHANGE BANQUE : 100 € = 10300 DA, TAUX DE CHANGE MARCHE PARALLELE : 100 € = 14500 DA
SI Sidaho Veteran ·
LE TAUX DE CHANGE BANQUE : 100 € = 10300 DA, TAUX DE CHANGE MARCHE PARALLELE : 100 € = 14500 DA

aux dernière nouvelles c'est illégale de faire cela, donc la banque ne va pas cautionner ça !! c'est logique !! et vos taux de change sont légèrement exagérés ! n'oubliez pas qu'il y à la vente et l'achat et que ce n'est pas le même taux !
SA Samimeh ·
ARRÊTE DE JOUER LES BON CITOYEN ET ECOUTE :

SI TU PASSES DES VACANCES EN ALGÉRIE ET QUE TU TE PRÉSENTES A LA BANQUE POUR EFFECTUER UN CHANGE ON TE DIRAS IL N' YA PAS DE BILLETS REVENEZ DEMAIN.

ILLÉGALE TU DIS ? IL N YA PAS D 'ECONOMIE EN ALGÉRIE SOIT TU VAS AU TAXIPHONE POUR ÉCHANGER TES EUROS SOIT TU PATIENTES PLUSIEURS JOURS POUR LES OBTENIR A LA BANQUE.
SA Samimeh ·
LES TAUX QUE JE PRÉSENTE SONT DES VENTES ( lorsque vous vendez vos Euros pour des dinars) Ce n'est pas exagérer, j'ai contacté un ami qui vend des dinars et m'a indiqué le taux en vigueur

Merci pour vos réponses !
SI Sidaho Veteran ·
pas la peine d’écrire en majuscule! merci 😕

ON TE DIRAS IL N' YA PAS DE BILLETS REVENEZ DEMAIN ... TU PATIENTES PLUSIEURS JOURS POUR LES OBTENIR A LA BANQUE

pas la peine d’exagérer non plus ! j'ai l'habitude d’échanger mes euros contre des dinars à la banque pour avoir la fameuse attestation et pouvoir acheter mes billets d'avion et cela s'est tjr fait en même pas 1/4 heure, à la BNA, la Société Générale .... !!

ARRÊTE DE JOUER LES BON CITOYEN ET ECOUTE

je ne joue pas les bons citoyens, je vous donne la raison pourquoi vous retirerez directement des dinars et non pas des euros dans un DAB à Alger !!

LES TAUX QUE JE PRÉSENTE SONT DES VENTES

bein non ! c'est le taux de l'achat, quand on achète des euros avec du dinars! dans votre cas, c'est la vente ( euros --> dinars) et donc le taux de la banque doit être un peu moins de 100 da et au marché parallèle un peu moins de 14 000 !!
SA Samimeh ·
Tu es originaire de quel région précisément !
SI Sidaho Veteran ·
je préfère vous répondre en mp !
AM Amelle59 ·
bonjour,

Non il n'y a pas de distributeurs de billets en euros en ALGERIE. Il faut emmener avec vous des euros et là bas vous trouverez très facilement des personnes qui vous echangeons vos euros contre des dinars.

bonne chance
FD FDB Globetrotter ·
pas la peine d’exagérer non plus ! j'ai l'habitude d’échanger mes euros contre des dinars à la banque pour avoir la fameuse attestation et pouvoir acheter mes billets d'avion et cela s'est tjr fait en même pas 1/4 heure, à la BNA, la Société Générale .... !!

à 17 ans ?

ou peut-être ton profil n'est pas correct 😉
Faby
SI Sidaho Veteran ·
à 17 ans ?

wé à 17 ans ?? ou est le problème ? je n'ai fait qu’échanger de l'argent !!
FD FDB Globetrotter ·
aucun problème, ne le prends pas comme une attaque, c'est le mot "habitude" et "billets d'avion" qui m'ont interpellée, en voyant ton âge sur ton profil.

A lire ton message on croirait que tu as fait cela maintes et maintes fois, or vu ton âge, ça ne doit pas être le cas. 🙂
Faby
SI Sidaho Veteran ·
ne vous inquiétez pas, je ne le prends pas comme une attaque 😛 c'est juste qu'a chaque fois, on me fait ce genre de réflexion et à force ... ! pour les billets, ce n'est pas obligatoirement pour moi !!
cé bien de rester sur ses 17ans ad vita aeternam 😉
SI Sidaho Veteran ·
ha ha ha ! rabi yah'dik encore une fois ! car vous en avez bien besoin à ce que je vois !!
malheureusement au contraire de toi, je ne suis pas de la famille de peter pan 😎
SI Sidaho Veteran ·
bon, comme d'habitude, ça va vite virer à la dispute, et désolé mais ça sera sans moi !! j'ai 17 ans, vous voulez me croire, tans mieux, sinon tans pi pour vous ! Je ne répondrai plus à vos msg dans cette discussion !
pkoi parles tu de dispute?
DI Dionysien ·
Il y a une dizaine de jours 1euro s'échangeait à 150 et des poussieres de dinars. J'y suis actuellement en Algérie et échange mon argent à fur et à mesure du cours élevé ou pas. Là il est redescendu à 140,20 de dinar pour 1euro(hier) le taux élevé des devises est du à la peur des mouvements populaires qui secoue actuellement les nations arabes. Les capitalistes anticipent la fuite des capitaux.
Nas
XE Xeonuser ·
si ca peut t etre utile deja ca ce n est que pour la Cpa Bank www.cpa-bank.dz/?p=actualite_detail&actualite_id=24
SA Samimeh ·
si ca peut t etre utile deja ca ce n est que pour la Cpa Bank http://www.cpa-bank.dz/...&actualite_id=24

Merci beaucoup de ton aide c'est exactement ce que je voulais comme informations !!!

Bonne soirée mon ami !!!
TA Tassili Globetrotter ·
Je n'ai vraiment pas compris pourquoi tu veux des Euros en Algérie pour le retour ??? A ton retour à l'aéroport en Europe (France ou autre), tu prendras tes Euros dans le distributeur de l'aéroport ! Tout simplement !!!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Il veut retirer des euros pour les changer au noir
FA Fayd Globetrotter ·
Je n'ai vraiment pas compris pourquoi tu veux des Euros en Algérie

Salut, C'est pour les changer au marché noir😛!
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like