Infos diverses sur l'Inde du Nord

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

nous partons mi septembre pour un mois en Inde du Nord.

Au programme : Rajasthan, Gujarat et Venarasi.

Quels sont les délais de résa des trains au rajasthan (pour des trajets entre ville), idem pour Delhi-Jaipur. idem pour Agra - Venarasi et Venarasi-Delhi par l'express.

Faut il s'y prendre longtemps à l'avance ?

connaissez vous des hotels dans le quartier tibetain de delhi ?

Y a t'il beaucoup de moutisques au Rajasthan, Gujarat et Venarasi. (j'hesite a prendre une prophylaxie anti palud)

par avance, Merci.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Quels sont les délais de résa des trains au rajasthan (pour des trajets entre ville), idem pour Delhi-Jaipur. idem pour Agra - Venarasi et Venarasi-Delhi par l'express.

les réservations sont ouvertes 60 jours avant la date de voyage : c'est pareil pour tous les trains

Faut il s'y prendre longtemps à l'avance ? ça dépend du nombre de voyageurs, de la classe souhaitée. En général, non Dépend aussi si le voyage correspond à des périodes de vacances pour les Indiens

connaissez vous des hotels dans le quartier tibetain de delhi ?

wongdhen guesthouse : wongdhenhouse@hotmail.com souvent complet - vaut mieux réserver

potala guesthouse : potala_house@yahoo.com
KA Kailash35 Globetrotter ·
j'ajoute un nouvel hotel : new sakya house : new_sakya@yahoo.co.in

les 3 hotels mentionnés proposent des airports pickups.

ma préférence va à Wonghden. en plus, très bon resto
VI Viclautrip Regular ·
Un grand merci pour vos réponses.

Concernant le wongdhenhouse hotel, savez vous si il accepte de recevoir les billets de train commandés par Internet ?

Autre Questions : Quels sont les éléments d'identification demandés (photo ?) un mail convient il comme lettre d'autorisation pour l'hotel ? Comment prévenir l'IRCTC dans ce cas la ? les commandes sur internet tiennent t elles compte du touriste quota ?

Par avance, Merci
KA Kailash35 Globetrotter ·
Concernant le wongdhenhouse hotel, savez vous si il accepte de recevoir les billets de train commandés par Internet ? Je ne sais pas mais en tous cas, ils ne les réservent pas eux-mêmes, je leur ai demandé en mars de cette année.

Autre Questions : Quels sont les éléments d'identification demandés (photo ?) pour un e-ticket, je mets mon numéro de passport un mail convient il comme lettre d'autorisation pour l'hotel ? Comment prévenir l'IRCTC dans ce cas la ? tout est expliqué sur le fichier aide du site http://www.irctc.co.in/ les commandes sur internet tiennent t elles compte du touriste quota ?

les réservations internet sont en quota général et ladies. Si tu t'y prends à temps, pas besoin de passer par le quota 'tourist' qui est de toutes façons limité à quelques places / selon la classe choisie et encore pas pour tous les trains.

Pourquoi de ne opter pour le e-ticket? C'est exactement la même marche à suivre.

Le i-ticket est un ticket qui sera livré en Inde, uniquement en Inde. La liste des endroits où les billets sont délivrés est sur le site . il faut demander à l'hotel s'ils sont d'accord, renseigner un nom et donner une autorisation ou encore donner le nom d'amis indiens sur place.

les e-tickets peuvent être annulés uniquement par internet. en cas de retard, je ne sais pas : voir les fichiers d'aide

pour une idée des différentes classes : voir http://www.seat61.com/India.htm

je ne réponds donc pas à ton autre message

à ta disposition pour plus d'infos.
DE Deedou Veteran ·
Salut,

Pour les billets de train je te conseille d'aller dans un tourist office en arrivant à Delhi, celui de la gare Nizamuddin par exple à Pahar Ganj'. Tu auras toutes les infos que tu veux, c un peu long mais tu es sûr d'avoir les bons billets...

Pour le pickup airport par les hôtels, je te le déconseille car ils te le font payer cher par rapport au prix normal. Tu trouveras plein de taxis à l'aéroport, va au bureau spécial taxi avant de sortir pour acheter un ticket prepaid pour ta destination...ça t'évitera de te faire harceler.

Pour plus d'infos, tu peux aller lire mon carnet de voyage "3 semaines au Rajasthan".

A bientôt
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
DH Dharam ·
petit additif les eticket peuvent se commander et s'imprimer depuis la france (navigateur IE indispensable) de meme il est dit sur le site des indian trains qu'il n'est meme pas la peine de presenter son billet imprimé mais que le numero de resa suffit contre une surtaxe de 50 rupees ( jamais testé), payable au contoleur
VI Viclautrip Regular ·
Merci à tous pour vos réponses,

Concernant le e-ticket, en l'imprimant et en le présentant au controleur : aucun probleme ?

qui a testé les procédures d'annulation ou de retard ?

par avance, Merci .
KA Kailash35 Globetrotter ·
pas de problèmes: tu montres le papier et ç a suffit : de plus en plus d'Indiens utilisent la méthode et les TTC (train ticket controller) connaissent.

retard : pas testé

annulation : oui . après quelques jours mon compte a été crédité
VI Viclautrip Regular ·
Merci pour toutes tes informations,

je vais tester le e-ticket ce W.E.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Ne perds pas courage surtout : parfois ma procédure est TRES lente. N'oublie pas que le site est fermé entre 23h30 et 4 h (heure indienne, of course)

You might also like