Dix-huit jours en Espagne en voiture...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour

Mon concubin et moi projetons de partir deux semaines et demi en Espagne en voiture, pour l'instant je projette les choses ainsi :

- arrivée par la Navarre/l'Aragon (aller voir Zaragoza, las Bardenas Reales... ne connaissons pas du tout cette région)

- descendre par la côte (Valence, cartagena....)

- s'arrêter sur la côte andalouse (Motril?) et de là visiter les villages blancs, el torcal, passer un jour ou deux à Grenade... (J'aurais aimé dormir dans une casa cueva à Grenade, à l'albaicin mais avec la voiture...)

- aller à Cordoue et ou Séville

- remonter par Burgos (jamais vu la cathédrale!) et La Rioja

qu'en pensez vous? Car je n'ai jamais voyagé en voiture en espagne, et du coup se loger dans les "grandes villes" du type Séville m'effraie un peu, ou même y stationner pour la journée.

Et que pensez vous du "trip", dont le but est d'allier soleil (ayant cruellement manqué l'an dernier chez nous), nature, et patrimoine?

Le camping en Aragon et en Castille, et des chambres climatisées en Andalousie, c'est un bon compromis non?
FA Fabriz Veteran ·
Hola😉

Avez-vous calculé le nombre de kilomètres que représente votre trip ? 😛
fabrice
MO Mobylene Regular ·
depuis notre point de départ (normandie), environ 4000 selon google map (en comptant les étapes désirées ex: toulouse)
FA Fabriz Veteran ·
Hola😉

Cela ferait une moyenne de 200 à 250 kms/jour, mais votre circuit me paraît totalement désordonné et très inadapté ... Vous passez de la Navarre à la côte opposée alors que vous repasserais par Burgos et la Rioja 🤪

Désolé, je dois être un peu blond à l'intérieur mais j'ai vraiment beaucoup de mal à visualiser votre circuit ?

Peut-être quelqu'un d'autre sera en mesure de mieux vous répondre que moi 😊
fabrice
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Fabriz Hola Mobylene 😉

Peut être n'est ce pas dû à une blondeur quelconque (faut de l'imagination) mais plus simplement à une carence en matière chocolatée 😄😇

Venant de Rouen, le circuit est concevable, mais je te rejoins tout à fait sur le point que celà fait "beaucoup". Zaragosse est une belle ville, du moins le centre autour d'El Pilar. Mais en ce moment toute cette partie de la ville est en travaux, beaucoup de rues sont "retournées" en vue de l'installation prochaine d'un tamway. Les Bardenas peuvent se faire en une journée, mais alors il ne s'agit que d'une traversée, sans prendre le temps d'apprécier. Cartagena est une ville qui s'ouvre (enfin) au tourisme. Notamment autour du port qui devient de plus en plus attrayant pour la plaisance. Ne pas manquer le théatre romain, le musée iberico-arabo-romain, et une ambiance sympa le soir en coeur de ville ... une bonne journée (et nuit) ! En descendant, c'est sans état d'âme que je conseillerai d'oublier Motril. Port industriel, ville sans charme et sans intérêt. Vaut mieux envisager à 10kms, une étape à Almuñecar ou dans l'arrière pays dans l'Alpujarra granadina, voir mon blog 😛 Nerja ... oui bof ! Révision de ses cours d'anglais et méthode Assimil de russe ou polonais conseillés 🤪. Plutôt que la ville, même si le balcon de Europa vaut l'arrêt, les Cuevas (grottes) sont autrement plus jolies, et au dessus de la ville, à 8kms le magnifique village de Frigiliana. Malaga oui, mais en ne considérant pas cette ville comme un endroit "touristique" mais un vrai lieu de vie andalouse. Réserver sa soirée pour les chiringuitos du quartier d'El Palo 😛 Au retour Burgos et sa cathédrale, une belle étape, surtout que maintenant la restauration est totalement achevée et qu'il n'y a plus d'échaffaudage. Surtout ne pas passer dans ce coin sans déguster un "cabrito asaso" .... hummmm à se damner 😇 La Rioja !! Ah ... à elle seule cette région m'occuperait pour vos dix huit jours :o)) Entre les bodegas, les villages fortifiés, les soirées de tapeo de Logroño ... rien qu'en l'écrivant j'ai déjà pris 500g ... 😊

Mais Fabriz à raison dix huit jours pour votre projet c'est "court" ! C'est passer à côté de l'essentiel des beautés de l'Aragon, de l'Alpujarra almeriense et de ses habitats troglodytes, des plus hauts villages d'Espagne dans l'Alpujarra granadina, des villages blancs tels que Casares, Algautocin, etc..., des plaisirs du paseo en bord de mer quand l'air redevient respirable ... Mais bon, peut être sommes nous trop gâtés et nous en devenons "exigeants" 😇

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MO Mobylene Regular ·
Effectivement je n'avais pas vu les Bardenas si "proches" de la rioja, je les pensais plus entre zaragoza et lleida...

Je connais un peu l'Andalousie, mais que par ses villes principales: Seville Cordoue et Grenade of course. Cette fois j'aimerai l'explorer un peu, donc tous vos conseils sont les bienvenus! Pareil si vous avez des adresses/bons plans de logement!😇

Avez vous déjà visiter le désert de "el torcal"? En faisant celui là, peut-on se "passer" des Bardenas Reales?

je suis allée à Cartagena il y a 3 ans je n'ai pas trop aimé (bon c'était fin janvier, mais quand même...) ça :" l'Alpujarra almeriense et de ses habitats troglodytes, des plus hauts villages d'Espagne dans l'Alpujarra granadina, des villages blancs tels que Casares, Algautocin, etc..., des plaisirs du paseo en bord de mer quand l'air redevient respirable ... " ça me donne bien envie!!
FA Fabriz Veteran ·
Hola Mobyene😉 Hola Patxi😎

Pour les déserts, je crois qu'ils sont tous différents, Las Bardenas n'a rien à voir avec celui d'El Torcal, et le troisième que j'affectionne est celui de Tabernas pas très loin des Alpujarras si l'on considère déjà votre circuit très chargé. Et c'est vrai que Guadix et ses maisons troglodytiques proposent encore un autre aspect de dépaysement ... Et une très belle route rejoint Guadix aux Alpujarras via El Puerto de La Ragua😎

Mais à mon avis, vous finirez par faire des choix de façon à alléger tout çà, et vous vous arrêterez sûrement un peu plus dans des vos coins préférés quitte à en laisser un peu de côté pour la prochaine fois 😛
fabrice
MO Mobylene Regular ·
J'ai un peu repensé la chose, suite aux réponses du forum et aux conseils d'une amie andalouse...

Donc je pense descendre de toulouse directement dans le sud, et de zapper les Bardenas Reales, ce sera pour une autre fois...

Mon amie m'a conseillée la province d'Almería où elle retourne régulièrement, les Alpujarras, ainsi que la province de Cádiz.

Donc je pensais à un parcours plutôt tracé ainsi :

- séjour ds la province d'Almería (villages, plage, alpujarras...=> 5 /6 jours?) - excursion d'1 jour où 2 à Grenade - 1 journée à Cordoue - séjour ds la province de Cádiz (4/5 jours?) - Burgos
NA Nad37 ·
cc nous sommes camping carriste et nous partons en aout pour 4semaines en andalousie . nous allons jusqu'a gibraltar en passant par laa cote nous voulions aussi passer 2 jours a tanger est ce possible sans passeport??? nous voudrions aussi voir un spectacle de flamenco .connaisssez vous un endroit sympa? un endroit a ne pas manquer en andalousie??? merci par avance nad
FA Fabriz Veteran ·
Hola Helene😉

Si c'est la province d'Alméria sur laquelle vous avez jeté votre dévolu, ne manquez le parque de Cabo de Gata parce que les plages d'Alméria sont franchement plus que 🏴‍☠️
fabrice
MO Mobylene Regular ·
J'ai essayé de redessiner plus précisément le voyage, que je conçois ainsi à présent:

Allée en 3 jours

- 4 jours complets dans la province d'Alméria (Tabernas, villages blancs, Cabo de Gata, plage)

- 3 jours complets dans les Alpujarras (almeriense et grandira => Trévelez?)

- 3nuits/2 jours à Grenade (connaissez vous le camping Sierra nevada??)

- un jour de route vers Burgos

- 2 nuits/ 1 journée à Burgos

Retour en france en 3 jours.

Qu'en pensez vous??
MO Mobylene Regular ·
un endroit a ne pas manquer en andalousie??? merci par avance nad

pour moi, un endroit à ne pas manquer en Andalousie : Grenade, à 1000%! n'oubliez pas de réserver par avance vos billets d'entrée à l'Alhambra ici : http://www.alhambradegranada.org/fr/info/billeterie.asp

j'ai repéré pour grenade le camping Sierra Nevada qui m'a l'air pas mal.
IZ Izka Regular ·
Bonjour,

Si vous allez Navarre, je peux vous renseigner. J' adore cette région: gorges, châteaux, cités médivaux...

À ne pas rater el "Nacimiento del río Urederra", très belle randonnée en plein nature avec des lacs, petits cascades, fôret... et après vous pouvez monter au Balcón de Pilatos.

http://turiscapadas.blogspot.com.es/2012/04/nacimiento-del-rio-urederra.html

Tiens moi au courant si tu veux plus de précisions!

Je pense aussi que vous allez faire trop de kilomètres, d' un coin à l' autre. Ça serait mieux des vous centrer...

À Navarre centre vous allez trouver (normalement) du soleil. Mais aussi des très hautes temperatures😛. À Navarre nord (très joli aussi, très vert) vous avez la même météo qu' au Pays Basque

À plus
http://turiscapadas.blogspot.com
MO Mobylene Regular ·
bonjour

ns n'allons pas en Navarre, ns allons finalement en Andalousie (cf mon dernier msg)

ms j'espère faire la Navarre une prochaine fois

Similar discussions

You might also like