Dix-huit jours en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Nous partons en juillet pour 18 jours en Italie et j'aimerais un peu d'aide. 3 jours - Rome 5 jours - Toscane (Florence, Pise, Sienne et petits villages près avec location d'auto) 5 jours - Venise (visite de la région en train ou bus)

On dit que la région du Lac Majeur ou de Garde est vraiment à voir. De Florence ou de Venise y a-t-il un bus ou le train qui s'y rend? Peut-être se rendre à Milan et de là, prendre un moyen de transport? Merci de me donner votre idée et de me faire partager votre expérience. 😊
MI Misssoleil32 Regular ·
je ne suis jamais allé en Italie mais c'est pour bientot..en sept 2012 durant 17 jours🙂

je vais faire un circuit organisé. je ne peux pas te parler des endroit à voir absolument ..mais par contre je peux vous suggéger de regarder mon itinéraire de mon agence de voyage ce qui vous donnera une idée d'une itinéraire à suivre

http://www.traditours.com/voyage-italie-1erseptembre-qc.php

il y a plusieurs expert de l'italie ici tu aura surement d'autre suggestion 😎
CL Clem0688 ·
Et bien pour te rendre au lac majeur le mieu c est effectivement de partir de Milano. En Italie les trains sont vraiment pas cher :) comparé au reste de l'Europe, la dernière fois que j'ai fais Nice Venise ça m'avait couté 40euros :D ton itinéraire est assez large... si tu veux en voir un maximum en un minimum de temps c'est bien si tu cible les 3 grosses régions mais après si tu n'as pas de voiture sur place, ca va être tout une affaire pour te déplacer dans les coins sympa, à moins de rester sur les sentiers de tous les touristes et de se "contenter" de Rome, Venise et Milan :) en passant j'ai vécu à côté de Venise pendant un moment et il y a beaucoup de choses à voir dans ce coin la, et des places à Venise où les touristes se rendent moins comme les plages qui se trouve de l'autre côté de l'ile... encore là, ça dépend ce que tu veux voir :) Ce qui reste beau en Europe et qui plus est en Italie, c'est que n'importe où tu te trouve tu prends une bouffée d'histoire à plein nez :D
C. Marty
FR Frisee61 Regular ·
Oui, c'est une bonne idée!!!!!!! 🙂
GJ Gjb Regular ·
bonjour, pour vos quelques jours sur Rome je vous invite à lire notre récit de voyage sur le forum où vous trouverez peut-être quelques infos utiles pour votre visite!
Géraldine
CA Caltor ·
Bonjour Frisée, Nous avons fait(mon épouse et moi) l’Italie du nord au mois de mai dernier pour trois semaines et nous n'avions pas de temps en trop je t'assure. Le meilleur investissement si vous louez une voiture est un gps avec les cartes d'Europe (Garmin 1370t) en ce qui me concerne c'est indispensable et ça vous fera gagner un temps précieux et beaucoup de stress. Par contre pour 18 jours je crois qu'il y a des incontournables. Rome inévitablement et 3 jours c'est très serré selon moi, 5jours est un minimum (vous avez le temps). En montant en Toscane je suggère d'arrêter a Orvieto C'est très beau et se visite en peu de temps (2.5h). En Toscane, Montépulciano est fantastique et les petits village autour valent le déplacement (Pienza, San Quirico d'orcia, Montalcino etc.). 2jours Sienne se visite en une demie journée et nous l'avons trouvé plutôt décevante considérant le reste et ce qu'on en dit partout. Toutefois les villages autour sont magnifiques Je te conseille de loger dans un B&B (j'ai une bonne adresse) en dehors de Sienne pour visiter les autres petits villages autour de la ville; San Giminiano, Col Val d'Elsa, Voltera, Vagliagli, Castelina, Montériggioni etc. Ces villages sont beaux à visiter mais les paysages en faisant le chemins sont absolument inimaginables. 3jours Florence est est belle (3jours transport pour s'y rendre inclus) Pise est à voir pour la tour et la cathédrale seulement. (1.5h en passant par là) Cinque Terres absolument à voir. 2 jours Ensuite Vérone. 2 (jours déplacement de Cinque terre inclus) Retour de la voiture de location, visite de Venise 4jours (retour à l'aéroport inclus).

J'ai de très bonnes adresse à prix raisonnable. Si tu es intéressé communique avec moi nous pourrons en discuter. Réservez très tôt pour vos chambres L'Italie est fantastique vous allez vraiment tripper!!! Bon voyage!
Le voyage apprend la tolérance.
CL Clae65 Veteran ·
Beau voyage en perspective! Personnellement, j'ai une préférence pour le Lac de Garde. J'ai fait 2 voyages en Italie jusqu'à maintenant et je ne sais trop pourquoi(est-ce parce que l'on a quantité de lacs chez nous et je ne me sentais pas aussi dépaysé?), mais les Lacs majeur et Côme m'ont moins touché, impressionné, ému que les autres partis de l'Italie que j'aie pu voir. Évidemment, c'est très subjectif et loin de moi l'idée de prétendre détenir la vérité. D'autres vous diront que c'est leur endroit préféré sur la planète et ils ont tout aussi raison!😉 Bref, de Venise, nous avions pris une voiture pour le nord et les Dolomites, un endroit spectaculaire, des paysages à couper le souffle, des routes sinueuses, etc. Vérone et son Colisée vaut bien une demi-journée. Les Cinqueterre au moins 2 jours, c'est superbe! Effectivement, Rome 3 jours, c'est un peu serré. Je passerais plutôt 5 jours à Rome et 3 à Venise, bien que Venise est unique et tellement agréable. En Toscane, Pienza, Montepulciano, Montalcino, Le Chianti, Volterra, Monteregionni, San Gimignano, tout est beau! Pise 2 heures et juste à côté, Lucca et très joli aussi. Quelques photos ici qui pourront peut-être vous aider: https://picasaweb.google.com/112694541631014069427/Italie2010 https://picasaweb.google.com/112694541631014069427/Italie2007?authkey=Gv1sRgCJ7nrrKRxozshAE https://picasaweb.google.com/112694541631014069427/Toscane?authkey=Gv1sRgCLuVufrassjxqwE
CL Clae65 Veteran ·
Belle photo Caltor, c'est où? Pérouges en France?(un guess!)
CA Caltor ·
C'est à Montefioralle dans le Chianti. Un magnifique petit village de la Toscane qui vaut le détour!
FR Frisee61 Regular ·
Merci de me répondre aussi rapidement. J'avais oublié de nommer les Cinque Terres, cette région est incontournable. L'idée de départ est: 3 jours - Rome (loué un petit appart tout près) 7 jours - Toscane (location d'auto pour visiter les villes et villages énumérés par Caltor et Claude) Cinque Terre 3 -4 jours Venise On dit qu'il est difficile de se rendre au Cinque Terre en auto. Croyez-vous qu'il y a un bus ou un train de Florence? Nous laisserons l'auto à Venise, pour se balader à pied et voir la région en bus. Est-ce une bonne idée? Mon mari a une petite expérience de la conduite en Europe. L'an passé, nous avions loué à Paris et on s'est promenés jusqu'en Alsace, retour à Paris. Cependant, nous avons parcouru l'Andalousie en avril en bus et nous avons beaucoup aimé. Je comprends qu'en juillet, les stations de trains et de bus doivent être bondées vu le touriste. De plus, serais-ce pratique d'apprendre un peu l'italien. L'anglais est-il compris en Italie? Je suis en train de faire une recherche intensive pour l'appart à Rome, Florence et Venise, si vous avez des suggestions, n'hésitez surtout pas. C'est agréable de partager notre expérience de voyage avec les internaudes!!!!😊
CL Clae65 Veteran ·
Encore une fois, si vous pouvez passer ne serait-ce qu'une journée supplémentaire à Rome, ce serait bien. Une ville extraordinaire que se fait facilement à pied. En allant vers la Toscane, il y a quelques villes/villages en Ombrie qui méritent une halte: le vieux centre de Pérouges est vraiment beau, Assise aussi est superbe et le petit village médiéval de Gubbio. Près de Montalcino, l'abbaye de Sant'Antimo bâtie autour de l'an 1000 et située dans un superbe cadre vaut la visite. À mon avis, pas difficile de se rendre aux Cinqueterre en auto. Nous avons couché à Levanto première petite ville au nord des des villages, dans ce plus que sympathique B&B que je peux fortement recommander: http://www.bnbvignola.com/en Pour la visite, la marche entre certains villages se fait bien et les vues les plus spectaculaires sont par le bateau. Vous pouvez aussi prendre le train entre les villages: http://www.cinqueterre.it/info.php L'anglais de base est compris dans tous les endroits touristiques. Pas nécessairement besoin d'apprendre l'italien, par contre les gens apprécient toujours quand on essaie de parler leur langue. Nous avions apporté un petit dictionnaire et essayions quelques mots/phrases. Cela met instantanément un sourire sur les visages! Nous nous sommes retrouvé un moment donné par contre dans un petit village pas touristique du tout pour manger(entre Vérone et le Lac de Garde)et là, pas un seul mot d'anglais!! J'ai adoré! Alors des signes, le dictionnaire et on super bien mangé! Venise se visite entièrement à pied et en vaporetto(bus sur l'eau). Il est d'ailleurs extrêmement agréable de faire un tour en vaporetto, cela permet de voir la ville d'une autre façon.
CL Clae65 Veteran ·
Vraiment beau! Ahhhh la Toscane.....😎
CA Caltor ·
Salut Frisée 🙂, D'abord il faut considérer que j'ai été en Italie au début de mai, en juillet les choses peuvent être différentes. Tu peux te rendre à Cinque Terres en voiture sans problème. Rendu là tu dois stationner la voiture dans un stationnement publique (payant). Les voitures ne sont pas permises sur places. Un petit conseil préparez un sac pour ne pas tout trainer vos bagages jusqu’à votre chambre... C'est très en pente! Notre chambre était fantastique avec vue sur la mer et le retour des chaloupes de pêche sous notre balcon. Propre et pas cher!! Si ça t'intéresse demande la chambre sur le bord de la mer, et balcon au dessus du restaurant. C'est une adresse unique mais les appartements sont éparpillés dans le village. (La dolce vita rooms, via Colombo 120) Ça nous a couté 64 euros pour 2pers. par jour. La croisière en bateau qui fait toute la côte jusqu'à Spézia est très plaisante. Pour la Toscane, sauf Florence, nous avions opté pour les B&B et ça a été une excellente décision. Le contact avec les familles italiennes est super. J'ai d'ailleur un endroit à te suggèrer à 7 min. de Sienne (parfait pour visiter le Chianti). Les propios sont super (Claudio parle français) et ils vous aideront pour les visites en voitures. Et surtout la bouffe est hallucinante, il faut réserver mais...wow!!! Nous y sommes restés 4 jours (c'est très bien situé). C'est un de nos coups de cœur du voyage et le prix est très honnête pour le site (une villa fantastique). http://www.casaleilcolombaio.com/index-fra.htm. Les endroits où nous avions réservé avait des stationnements (le stationnement est très cher là-bas) Tu vois, nous avions loué l'auto pour tout le séjour en Rome et Venise (notre vol de retour était de là). Donc nous avons tout visité et terminé a Venise où nous avons remis notre voiture et fais le reste en vaporetto (bus sur l'eau qui en passant coute moins cher si tu les achètes d'avance pour plusieurs jours). En passant les logis sont moins dispendieux sur l'île de Giudecca que sur l'île principale et le système de vaporretto est très efficace et surtout plaisant. Traverser prends 2 min et presque pas de temps d'attente. Pour la langue nous ne parlions pas l'italien au départ mais nous le parlions presque 😉 au retour donc... Avec l'anglais et le français on s'est très bien débrouillé. Quelques faits coquasses mais bon on voyage un peu pour ça, pas vrai. Pour Rome, je te conseille de prendre une chambre le plus central possible, ça évite les perte de temps, il y a tant à voir... Bon moi non plus je ne détiens pas la vérité, ce n'est que mon point de vue selon mon expérience. Une seule certitude: Tu ne peux manquer pas ton coup, l'Italie est formidable!!!

Ciao!!
FR Frisee61 Regular ·
C'est vraiment super de me transmettre tant d'info. As-tu le site pour trouver la chambre "Dolce vita rooms" au Cinque Terre? Cia!😊
CA Caltor ·
à ma connaissance il n'ont pas de site proprement dit. J'ai réservé avec hostelworld.com. Si tu vas sur tripadvisor tu pourras voir plusieurs photos de leurs différentes chambres. La chambre que nous avions est celle qui donne sur la mer et sur les chaloupes. Il n'y a pas de photos de la chambre et je ne peux te dire le #de chambre. Voici des photos de la chambre. En réservant tu peux sûrement spécifier la chambre en décrivant où elle est.. En passant si tu vas à Vérone, moi j'avais réservé au Best Western pour 99 euro/jour stationnement inclus (il faut toujours le considérer puisque le stationnement est cher) et très bien situé.

Si tu as besoin d'autres renseignement n'hésites pas (j'ai beaucoup magasiné et lu pour me préparer).🙂
KA Kat2 Globetrotter ·
Je suis tout à fait d`acord avec les commentaires de Claude 65, ayant fait l`Italie a deux reprises pour un long voyage , ce qui m`a aussi amené à visiter la Sicile . Ce fut deux merveilleux voyages. Pour ce qui est de Montefioralle dans le Chianti.....c`est vraiment superbe et cela en vaut le détour. Que dire aussi d`Amalfie, la Côte Amalfitaine, Capri tout simplement une beautée àvoir absolument .
FR Fragen Veteran ·
Bonjour,

Pour les appartements je vous suggère de voir avec Homelidays, c'est un très bon site et nous avons toujours été très satisfaits.
Francine
FR Frisee61 Regular ·
Allo, Oui, je passe toujours par ce site pour la location d'appart en Europe. En connaissez-vous d'autres? Merci!
FR Fragen Veteran ·
Il y a aussi Abritel et www.italyrents.com mais je ne les ai jamais expérimentés.
Francine
FR Frisee61 Regular ·
Merci et bonne journée, il fait tellement beau!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like