Dix-huit mois en camping car: choix du camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage de 18 mois en CC à partir de mars 2014 :Australie/NZAsie du Sud EstInde/NepalNous sommes actuellement en recherche intensive d'un CC et nous nous orientons sur le modèle suivant : Laika x700 sur porteur Ford Transit 2,4L - 2008 - 45000Km - Propulsion/Roues jumelées

En intensifiant nos recherches sur le Ford Transit, nous nous apercevons qu'il y a énormément de gens qui parlent de problèmes moteur récurrents sur ce modèle. Étant donné que nous sommes loin d'être des as de la mécanique, je me demandais si notre choix est le bon ou si nous devions aller vers autre chose. J'imagine qu'il y a des gens qui ont faire des voyages au long cours avec ce porteur mais j'aimerai avoir tout de même vos avis et impressions.

Merci. Adrien
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir, Bonne analyse, les problèmes avec les ford transit des années 2005 à aujourdhui sont légions d'autant plus dans les pays avec carburant de mauvaise qualité. Pour un voyage au long cours je déconseille, mieux vaut cibler des véhicules avant 2005, plutot iveco si vous voulez garder la propulsion, ou Mercedes.
Espacla
NO Noramud ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Est-ce que vous pensez, qu'avec 45000Km au compteur, qu'un cap a déjà été franchi?

Merci. Adrien
CA CatherineGil Globetrotter ·
Est ce que tu as lu ça ?

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Ford/transit-moteur-casse-sujet_17_1.htm

Au moment de changer de CC, ça nous avait refroidis...
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
ES Espacla Veteran ·
Bonjour, Ce n'est pas tant le kilométrage mais la fragilité intrinsèque de ce moteur. Fragilité d'autant plus sensible que dès que tu sortiras de l'Europe le gasoil sera propice aux ennuis. Chacun son idée et son avis, mais moi personnellement je ne prendrai pas le risque. Lors de notre tour d'Amérique du sud en 2005/2006, nous avions un Adria Fiat ducato et nous avons traversé le voyage sans problème majeur. Si tu vas voir sur les sites des voyageurs, indéniablement les Fiat ducato ont beaucoup beaucoup moins de problèmes que la moyenne, même si la génération 2007-2010 a souffert de nombreux petits incidents pénibles mais pas grave (comme un moteur, une boite...). C'est vrai le gros défaut du ducato c'est la traction avant, ça nous agacé plusieurs fois mais ça ne nous a pas empêché de passer une année magnifique. Je garde mon point de vue : Ducato si tu es pret à te contenter de faibles capacité de franchissement, Renault Master est pas mal non plus, Iveco propulsion plus robuste bien meilleur franchisseur mais cout élevé, fourgon propulsion type mercedes sprinter si tu es prêt à limiter ton confort surtout si tu as des enfants (place réduite). Et surtout ne pas hésiter à prendre du véhicule de 10 ans d'age ou plus si correctement entretenu et kilométrage raisonnable. Certe on a tendance à penser qu'il faut prendre récent pour ne pas être embêté mais il faut raisonner à l'inverser pour ce genre de voyage car un vieux véhicule sera toujours et partout réparable car simple et sans électronique complexe. Bon voyage !
Espacla
CA CatherineGil Globetrotter ·
Voilà pas mieux !

Cependant, si on craint par rapport au gasoil de mauvaise qualité : nous pour notre circuit de 1 an en Amérique du sud nous avions fait poser un filtre à gasoil supplémentaire. J'ignore si c'est suffisant pour pallier aux problèmes récurent du Ford ?
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
NO Noramud ·
Merci à vous deux pour vos réponses.

Nous allons abondonner Ford et, comme nous voulons rester sur de la propulsion, nous allons partir sur de l'Iveco un peu plus ancien.

Adrien

Similar discussions

You might also like