Dix jours dans le nord de l'Inde: villes à conseiller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à vous tous !

Encore une fois, j'ai besoin de vos conseils. Cette fois-ci je dois planifier un trip de dix jours avec ma meilleure amie. Elle arrivera le 27 Décembre au matin à Delhi.

Elle espère voir ces quelques villes : Agra - Jaipur - Pushkar (?) - Jodhpur - Jaisalmer De mon côté, je ne sais trop car ce sont des villes très touristiques (je ne suis pas fan de la foule voyez-vous...) et en ce moment, je m'habitue dans le sud de l'Inde à me balader hors des sentiers battus. Je voulais aller du côté du nord-est de l'Inde mais cela ne la tente pas du tout. (Et d'après ce que me disent mes amis indiens, ce n'est pas le moment d'y aller...). Elle veut voir des palais !

Je vous avoue que la seule ville qui me fait envie est Jaisalmer (j'ai entendu parlé de Bikaner ?) pour le moment. Le côté désert & fort m'attire plus. J'essaie de booker le 30/31/1 : pas gagné gagné... Faire le premier de l'an dans le désert serait le top pour moi car je vais devoir passer mon noel toute seul en attendant ma bestfriend. Auriez-vous quelques villes à me conseiller incluant des palaces mais pas trop "bourrés" de monde...

On partirait direct de Delhi le jour même. Il faut que nous quittions le nord le 6 janvier au plus tard. Après nous avons décidé de passer les reste du temps dans le Kerala sachant qu'on reprend l'avion le 16 janvier. Pour cette partie, il n'y pas de soucis, j'ai déjà tout planifié !

Merci d'avance pour vos réponses. Ceux qui veulent nous suivent seront les bienvenus !

Bien à vous, Virginie.
Ce pays me défait à chaque seconde...
SA Safemails ·
Bonjour

Je suis en Inde en ce moment, et je pense que ton amie a tres bien choisi le circuit Nord de L'inde, Il ya bien sur aussi des endroit moins touristique par example si tu vas a Bikaner mais tu lodge a l'exterieure, et il ya un endroit ou il nyas pas vraiment des tourist, par example les temples des rats a Deshnok, Ensuite Jaisalmer, cest une ville tres touristique mais si tu lodge dans les tente dans les sable des dune, il nyas pas vraiment du monde! et tu peux aussi profiter les Temple qui sont magnifique par example dans le desert de thar, le temple de Loudrava, Isolee mais il ya que des indiens qui visite, , Donc il ya pas mal des chose qui ne sont pas tres touristique , mais si tu veux tu peux me parler direct, je voyage bcp dans le nord et aussi dans le sud de L'inde voici mon email safemailmarketing@gmail.com Amiclement
SH Sherpa57 ·
🙂🙂🙂🙂Salut, pour moi, il n y a pas un seul coin de l'Inde à éviter, toute l 'Inde est majestueuse. Pour le Nord ? Manali, Himachal Pradesh +++++++++B route.
SANTINI
CH Charlie49 Regular ·
AMRISTAR........ le centre religieux de Shiks j'ai adoré l'ambiance exraordinaire du Golden Temple...un endroit fabuleux bon trip
OR Oreille Regular ·
Jaisalmer est touristique mais très agréable comme ville : ça n'est pas très grand, et c'est très joli, même en dehors du fort. Bikaner a moins de charme, mais ça peut être un meilleur point de départ pour le désert. Enfin, quand j'ai comparé mon expérience et celle de touristes rencontrés à Jaisalmer, je me suis dit que nous avions bien fait : nous étions tranquilles, et dans de bonnes conditions. (j'y étais avec camelman, qui a une guesthouse fort sympathique) Je sais que beaucoup n'ont pas trouvé la ville formidable, mais Pushkar est mon meilleur souvenir : la ville en elle même m'a semblée calme. Il n'y a pas de voitures, et c'est un gros point positif. De pushkar, il y a surtout de belles balades a faire autour de la ville. Après, tout dépend de ce qu'on recherche : paysages, rencontres, architecture, etc.

(par contre, personnellement, je n'ai pas vraiment aimé Jaipur... mais j'y étais pendant le teej, donc c'est particulier)
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
FY Fyger77 ·
bonjour, dix jours est très court pour le voyage de l'Inde, à mon avis vous pouvez le voir comme Delhi-Jaipur-Puskar-Bundi-Ranthambore-bhartpur-Agra et retour à Delhi, bon voyage
TI Titedoudou ·
Merci pour vos conseils !!

Pour l'instant, le trajet serait : Agra - Jaipur - Jaisalmer (pour y rester trois jours) - Jodhpur - Udaipur - Ahmadabad (pour prendre un train en direction de Cochin). Je ne sais trop par quelle ville passer pour trouver un train direct pour Cochin ou Alleppey.

Fyger 77 ce ne sont que 10 jours dans le nord après on descend 10 jours dans le sud. Je veux retourner dans le Kerala ! Je suis déjà en Inde actuellement et depuis 4 mois mais le nord mais totalement inconnu. Il y a tellement à voir ! Du coup, cela va être 10 jours de reconnaissance avant d'y revenir une autre année.

Il faut juste savoir que nous prendrons un train de Kanyakumari en direction de Chennai pour prendre notre avion le 16 janvier.

Je vais peut être changer et ajouter quelques jours dans le nord... Amristar a l'air magnifique et Pushkar bien mignon.

... Je vais continuer dans mon planning sachant que je ne peux déplacer Jaisalmer : 30 au 01 est booké.

Bien à vous.

Virginie.
TI Titedoudou ·
Difficile de changer... Maintenant j'hésite entre Jaipur et Pushkar... A moins que juste après Jodhpur, nous partions direct pour Pushkar... Puis nous pourrions passer par Rothambhore et descendre à Udaipur. Qu'en pensez-vous ? Trop compliqué.

J'ai prévu d'arriver à Cochin/Alleppey aux alentours du 8 janvier puis visiter Thekkady/Periyar (pour les épices et les plateaux de thé) et enfin terminer par Kanyakumari pour le lever de soleil ! Ensuite, j'ai déjà pris le billet pour Chennai le 14 janvier.
OR Oreille Regular ·
Surtout si tu n'aimes pas la foule, Udaipur vaut sans doute plus le détour que Jaipur, en plus, le lac est rempli, maintenant !
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
TI Titedoudou ·
Merci Madame Oreille ! Au passage, félicitations pour ton site, cela me laisse rêveuse pour la suite de mes aventures en d'autres terres... 😊

Jaisalmer est pratiquement booké en fait : j'ai réservé au "Shahi Palace". Des avis ?? Je n'ai pas vraiment idée des petites guesthouses sympathiques proposant des camel safari à la hauteur de mes attentes. J'ai pu lire : "Deepak hotel" ? Souvent, les avis datent et les connaissances que je peux rencontrer passent par agence (et ont été mécontente de la prestation...)

Bonne route,

Virginie.
BE Benjts ·
Salut

Nous avons été à Pushkar au mois de Juillet et malheureusement le lac était vide pour cause de pollution et entièrement en travaux de rénovation. Donc se renseigner pour savoir si ces travaux sont finis.

Jaipur (la ville rose) vaut le coup d'oeil, mais il est vrai qu'après l'agitation de Delhi, Pushkar c'est vraiment le pied. Surtout si le lac a retrouvé sa splendeur.

Bon trip :)
SA Safemails ·
Bonjour Bien sur le lac de pushkar est remplis de partous!! il a eu grande pluit dans les derniere jours, enfaite je suis juste de passage et les traveaux sont aussi fini

Amicalement
TI Titedoudou ·
Me voici de retour en France après ce séjour de 6 mois ! Un petit résumé et merci pour vos conseils.

Du coup, nous avons dû improviser pour ces trois semaines de voyage. Comme cette amie voulait voir Agra, nous y sommes allées. Oui, le Taj Mahal est beau ainsi que le Fort mais bon. Je n'ai pas du tout aimé cette ville. Ca a été bizarre cette différence avec le sud de l'Inde. J'ai détesté cet endroit qui m'a rendu folle ! Pas les bâtiments et quelques indiens très chaleureux ! Je n'ai pu aller du côté du Rajasthan durant ces trois semaines de séjour avec ma pote. Cause soucis de grèves au frontières. Du coup, nous sommes allées à Varanasi. Cette ville m'a happée... Complètement. De belles rencontres. Des atmosphères changeantes et différentes à tout moment de la journée. Des vies que l'on voit défiler... Séjour trop court pour ma part. Ensuite nous sommes allées dans à Darjeeling... Forcément pendant la seule période où il fait très froid ! Pas de vêtements adéquates mais pas grave : il n'y a pas d'Inde sans improvisation ! Nous sommes restées cinq jours. Ensuite, nous sommes parties pour le Kerala - Alleppey - (petit coin cher à mon coeur à présent). Nombreux transports... Trains ou bus... Cela a pris du temps mais nous avons fait beaucoup de rencontres lors de ces trajets et de dégustations !!! On a du s'arrêter à Calcutta puis à Bangalore. On a du voyager trois ou quatre jours. Une perte de temps pour certains et c'est vrai en somme mais de beaux paysages et discussions dans nos mémoires ! Du coup, Alleppey puis Varkala et retour à Chennai pour rejoindre mes amis et revivre les soirées salsa de Chennai.

L'inde a gardé une partie de mon coeur. Il y a des jours ou des instants que j'ai détesté et aussi de nombreux que j'ai adoré. Je pense que l'on aime et que l'on n'aime pas. La culture est tellement différente par moment. J'ai appris à faire abstraction de la mienne et ai laissé la leur rentrer en moi, et ce pays s'est ouvert à moi.

J'espère y retourner rapidement. Un mariage d'un ami prévu en Décembre. Et surtout prendre le temps de rester dans les villes en faisant plusieurs séjours. (Faire le Rajasthan et Majuli & compagnie).

J'avoue mon retour en France est plus difficile. Beaucoup de choses me manquent dont les sourires !

De bons voyages à vous tous.

Similar discussions

You might also like