Dix jours dans le sud du Vietnam fin février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

je pense passer 10 jours dans le sud du vietnam fin fevrier.

Pouvez-vous me conseiller un itineraire (je viendrais de PP, donc a priori premiere étape à Saigon).

Dèjà, est-ce la bonne saison?

Dans le circuit, je cherche un coin de plage ou me poser, que conseillez-vous?

Formalités de VISA? Peut-on le faire faire à PP?

Budget par jour en mode routard?

Puis toute bonne adresse de GH sera la bienvenue.

Merci d'avance.
Bruno
PE PennyLane ·
Sinh Xiao

Oui février c'est bien...c'est juste avant la saison chaude et juste à la fin de la période des petites pluies... Le sud du vietnam c'est vraiment beau... Le meilleur est à l'extrême sud, dans la mangrove de Camau... La c'est vraiment du jamais vu et surtout un expérience de vie incroyable! bref...

Pour le coin plage déjà, tu peux aller à Ben Tre. Sinon à partir de Ho Chi Minh, tu peux prendre un bus "tour" qui est le shéma classique du voyageur au vietnam (les vietnamiens canalise le tourisme sur une seule route, donc peu de formule diverses...) que tu trouveras dans les agences de la rue Pham Ngu Lao. Tu passeras par Cantho et pourras alle jusqu'à Camau.

Mais le mieux, si tu es "routard" c'est de louer une moto pour 50000dong par jour. (env.2, 5€) là c'est vraiment super pour prendre son temps, apprécier et rencontrer. Tu t'en sortiras pour 1€ de nourriture + 5€ de logement/jour soit 8, 5€ par jour tout compris + l'essence! Ca c'est vraiment le strict minimum. Ensuite tu vois en fonction de ton budget quel marge tu as!

Pour un trajet : Ben Tre-Vinh Long-Cantho et Camau..... Sur cette partie du Vietnam, tu verras sur le Mekong les maisons flottantes. Marché flottant à Camau auxquels ont ne peut qu'être observateur puisqu'acheter sur l'eau c'est toute une technique... La faune incroyable (n'hésite pas à aller dans les parcs, jardins etc...)
"le bonheur est la seule chose qu'on soit certain d'avoir lorsqu'on l'a donné." Raymond Quenau
LA Larsay Globetrotter ·
Je sais bien que ça fait partie des sentiers battus, mais ils ne sont pas tous à dédaigner (Baie d'Along, les temples d'Angkor....). Alors va a Tay Ninh pour la cérémonie Cao Dai, et aux tunnels de Cu Chi (impressionants!). Toutes les agences de Saigon font le tour des 2 dans la journée (départ 8h-retour 18h) et ça vaut vraiment le coup

Mytho / Camau, c'est très chouette! je ne suis pas un homme à plage (je m'y emmerde royalement!) mais je n'ai pas vu de plage sur l'ile de Bentré! Les plages de Saigon sont du cote de l"ancien Cap St Jacques des français, applelé maintenant Vunc Tau. Pas allé non plus, centre très touristique, mais il parait qu'il y a des plages super un peu plus au nord.

Désolé, c'est tout ce que je peux te dire; Moi, mon truc, c'est le Nord, alors, si tu veux y aller, je peux t'en donner, des tuyaux!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BR Bruno007 Veteran ·
Salut Pennylane,

merci beaucoup pour les infos!!!!

Derniere questions: as-tu de bonnes adresses de GH a recommander sur le parcours que tu proposes

Salut Larsay,

je n'ai malheureusement pas le temps cette fois-ci pour aller dans le Nord, car je dois passer 10 jours au Cambodge, et il me manquera du temps.

je sais en revanche que c'est superbe, et te recontacterai a l'occasion.

Merci a tous les 2 !!!!

pour info, meilleure saison pour le Nord?
Bruno
LA Lavica Regular ·
Si tu viens du Cambodge, tu peux passer par SIHANOUK VILLE, belle plage ( CONSULAT VIETNAMIEN ouvert du lundi au vendredi fermeture a 16h, Passeport en 20 minutes ) et ensuite par Kampot et Kep renter au Vietnam a HATIEN par un poste ouvert recemment et traverser le delta jusqu'a Saigon sans avoir a faire l'aller et retour . On a bcp aime HATIEN ( HOTEL THIEN LONG, CAN 24, 7 EUROS la grande chambre d'angle au 2eme etage avec vue immense sur le marche ) pas encore envahie par les touristes ensuite Rach Gia, Can Tho et son avenue le long du Mekong .
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

un grand merci pour le tuyeau, car je voulais justement eviter de faire 2 fois le meme parcours.

J'ai vu sur le guide qu'il y a l'ile de Phu Quoc, pas loin de Ha Tien, y es-tu deja allé? Est-ce que cq vaut le coup d'y passer 2-3 jours? J'ai lu que ca se developpait a grande vitesse, est-ce dejà trop tard pour y aller?

Es-tu aussi allé à Ca Mau, j'en ai entendu le plus grand bien.

Merci d'avance.
Bruno

Similar discussions

You might also like