Dix jours de découverte du Maroc pour deux étudiantes...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Avant tout: bonjour...! et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire... Nous sommes deux jeunes femmes (20 & 22 ans) qui envisageont de partir 10/12 jours au mois de mai prochain au Maroc.

J'ai vu des tarifs en vols charters sur Jet4you.com à 100 euros AR avec arrivée à Casablanca... Je pensais y sejourner 3 ou 4 nuit afin d'en profiter pour aller notamment à Rabat, Meknés et Fes... A priori ce doit être faisable en train... A moins de louer une voiture... D'ailleurs, si vous avez une idée du tarif journalier d'une location pour une voiture basique (?) ... Connaissez vous sur Casablanca, des hotels assez bon marché (si possible inférieur à 35-40euros pour 2 personnes) ? Mon seul critère, autre que le prix, est la propreté... Merci de m'orienter si vous avez quelques bons plans...

Après je pensais aller à Marrakech pour 2 ou 3 jours... Loger à l'hotel Imouzzer pourquoi pas (j'ai lu les douches et WC était sur le palier, les chambres petites, mais la propreté nikel et un prix à 5 euros la nuit/pers) ? Peut-être un jour louer une voiture de nouveau pour descendre à Ouarzazate... Vous pensez que c'est faisable en une seule journée?

Dites moi ce que vous en pensez, si celà vous semble logique, si vous avez des suggestions...

Aussi, après Casablanca et Marrakech, il devrait nous rester 3 ou 4 jours... Mon petit rêve serait d'aller au mois une fois dans le désert, à dos de chameau si possible et pourquoi pas une nuit ou deux... Pourriez vous me conseillez sur des lieux possibles en restant dans une logique de prix bon marché...? Il faudrait seulement éviter de descendre trop au sud... Si vous avez des adresses... Merci d'avance!

Et pour les deux derniers jours... retour sur la côte... : Agadir, Essoua, ... ?

Allez, je vais arrêter là; je vous remercie infiniment... Désolée d'être autant "perdue"... Je découvre... Merci encore, @+
NT Ntest Regular ·
bonjour 34!! au fait le maroc est une tres belle et unique destination..ya de nombreux vols charters au depart de paris (voir meme montpellier avec royal air maroc) le maroc dispose d'une chaine de train assez limité et qui ne couvre que la partie nord aussi l'est alors pr voyager pr rabat casablanca marrakech meknes..il existe le train les tarifs de train au maroc sont +bas que en france voila le site des chemins de fer maroc www.oncf.ma pr les hotels a marrakech et casa..voir tout le maroc il y a bcp d'hotels pas chers et en general ils sont situés en centre ville des guides de voyage comme routard, lonely planet vs montrent les hotels a bas prix une fois a marrakech vs n etes plus loin du desert ouarzazate est situé a 200km de marrakech ca se fait en 3heures (ya un beau col de 2260m au milieu du trajet) les prix de voitures de locations debutent en general a 25-30euros/jour et pr vs les 2 je vs conseille de louer une voiture et partir vers mhamid el ghizlane (dunes de sable desert...) ce village est situé a 260km au sud est de ouarzazate je serais a rabat en mai possible qu'on se voit je connais bien cette ville et j'aimerais bien vs montrer plein de sites a tres bientot n hesitez pas a mecrire
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour 10 jours ca semble un peu juste de faire les villes que vous voulez. Regarder sur une carte du maroc pour mieux les situer, ca vous donnera les distances entre les villes.

Si vous descendez a casa, il suffira d'aller sur meknes et fes en train. Puis de fes a marrakech en autobus. Marrakech ourzazate en autobus.

A ourzazate y a pas encore le desert, il faut aller encore plus loin. Soit vous decider d'aller dans le desert soit vous decider de voir fes, meknes.
CH Christicol1 ·
bonjour, 10-12 jours et quel programme ! il est vrai qu'on a envie de tout voir, je pense qu'il serait préférable de choisir un secteur à faire en sachant qu'à chaque fois c'est different et tout est à faire. les trains fonctionnent bien et cas-marrakech a des heures régulières ainsi que casa -meknes, fes etc pour le sud c'est le transport en car mais il faut 8 h environ marrakech-ouarzazate, le sud est res beau et je pense qu'on découvre le Maroc en prenant le temps, je vous conseille de faire un treck par exemple dans la vallée de dadés ou celle du draa, et il y en a bien d'autres, la vous rencontrerez le Maroc et surtout les marocains, si vous voulez je connais un bon guide, je fais regulièrement des trecks avec lui, je vous conseille de prendre votre temps pour connaitre ce pays, la-bas on a le temps, et c'est bien plus profitable. a moins que vous soyez des touristes ou il faut hotel piscine, au maroc il y en a pour toutes les bourses il ne faut pas hesiter a chercher, dans le sud on trouve facilement des chambres d'hotes avec petit dejeuner dans les 3O euros, je vous souhaite bon voyage.
MA Marcdan ·
bonjour les filles avec votre permission je rentre de Marrakech nous etions a l hotel Nassim un tres bon hotel prix tres correct tres propre aussi ou la demi pension et tres bien servi a table et un tres bon choix de plats deux entree deux plats trois deserts enfin la salle de bains dans la chambre j eviterai les hotels ou les douches sont sur le pâlier tout depends de vos moyens mais si tu veux d autres choses comme les visites a faire sur Marrakech no prob par email ou ar msn si tu veux email marcdan@wanadoo.fr ou marcdan007@hotmail.fr
KR Krolou ·
Bonjour, Merci de ces réponses, je ne pensais pas que celà irait si vite... ! En fait je suis un peu perdue du coup...Vous pensez vraiment que changer 4 fois de lieux en 12 jours n'est pas faisable (coté mer, coté désert, casa avec meknès et fès, et marrakech) ? Auriez vous encore davantage d'adresses a me conseiller (pas cher!) dans ces coins là? Merci à ceux qui m'ont repondu ou prendront le temps de le faire... @++
NT Ntest Regular ·
ya plein de petits hotels et auberges au maroc par exemple ds les grandes villes comme rabat casablanca fes marrakech vs trouvez les auberges de jeunesse en general entre 3-5euros la nuit .........il suffit d'acheter un guide :routard lonely planet et vs aurez un plan des idées des hotels quoi faire a voir tizi.n.test@hotmail.com ecrivez moi directement sur cet email pr + d infos
KA Karimogador2 ·
bonjour meilleurs souhaits à toi et ton amie de passer un agréable séjour inoubliable au Maroc. perdue? oui.. un petit peu je crois.. vous voulez aller partout au Maroc en 10 à 12 jours. 3 à 4 nuits à casa c'est beaucoup à mon avis.. pensez plutot à marakech ; essaouira ; agadir : tarounant..ouarzazate.. si vous avez besoin de renseignement concernant essaouira je crois pouvoir vous aider. vous pouvez me contacter par mail: karimogador@yahoo.fr ou sur le forum bonne visite au Maroc

Similar discussions

You might also like