Dix jours en Alaska, transports...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous!

Actuellement en plein tour du monde, je ne m'occupe que maintenant d'organiser un itinéraire de 10 jours en Alaska, à partir du 4 août prochain🤪. Je sais que la période estivale va être très chargée dans la région et ayant un budget serré, il serait plus judicieux de tout réserver maintenant. Le problème c'est que je ne sais pas par quel bout prendre cet itinéraire! Je n'ai pas l'intention de trop m'éloigner d'Anchorage, où j’atterris. En lisant certaines conversations sur le site, j'ai pu constater qu'il y avait de vrais experts de l'Alaska parmi vous, alors si vous pouvez un peu m'aider ce serait formidable! - est-il selon vous nécessaire de louer une voiture ou le réseau de bus est très développé (au moins au sud est.) A ce propos, j'ai lu dans les conversations que la route pour le Dénali NP n'est pas goudronnée, cela voudrait donc dire que je ne peux pas y aller avec une voiture de loc (qui sera la moins chère donc pas un 4x4!) Quelle est l'autre solution? - combien de temps mérite le Dénali, sachant qu'on aime marcher mais pas trop non plus 😉. y a t'il des sentiers courts mais néanmoins beaux? nous n'avons pas de quoi camper, y a t'il des auberges ou hotels pas chers en dehors du park (mais pas trop loin). - je voudrais également voir les glaciers, mais il y en partout! lesquelles sont les plus beaux? peut-on les découvrir seuls (sans excursions)? - enfin, nous voudrions prendre une excursion pour aller voir les ours au Katmai NP. Nous avons trouvé une compagnie mais avant de débourser 399 dollars par personne pour la journée, j'aimerai savoir si quelqu'un a dejà entendu parler d'eux: http://www.alaskabearviewing.com Elle se fait au départ d'Homer. Est ce que la ville a un intérêt en elle-même?

Voilà ce que nous souhaiterions faire en 10 jours. Est ce que pour vous nous manquons des étapes qui valent vraiment le coup?

Un grand merci pour vos réponses.

Aurélie
Pour "quelques" photos de mon tour du monde, c'est par ici : www.pisugtooq.com
TA Tanss Globetrotter ·
- le parc du Denali est interdit aux véhicules particuliers. On est obligé de prendre une excursion en bus. - la Old Denali Road (différente de celle accédant au parc) offre des paysages spectaculaires. Mais elle n'est pas goudronnée donc interdite par les loueurs (même pour les 4X4). Attention aux crevaisons, la dernière fois que je l'ai utilisée j'ai crevé 3 fois, et je n'étais pas le seul dans ce cas. - les plus beaux glaciers se voient surtout depuis la mer, prioncipalement au départ de Seward, Whittier, Valdez et Juneau
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Un train existe entre Anchorage et Denali NP au nord, et Seward (ville sympa, et a cote du Kenai Fjord NP) au sud. La route entre Anchorage et Seward est tres belle, soit en voiture soit en train. Nous avons loue une voiture (pas un 4x4), et nous avons fait la magnifique Old Denali Highway. Nous avons trouve la route assez bonne et nous n'avions pas un probleme. Aucune idee si c'etait interdit selon notre contrat de location. Personne d'autre non plus n'avait une crevaison lors de notre trajet. La route directe entre Anchorage et Denali NP est goudronnee et tres bonne. Il faut prendre une navette dans le parc sauf tout pres de l'entree.

J'etais un peu decu par Homer mais le temps etait mauvais. Moi, j'ai prefere Seward.
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Quelques pistes comme ça à la volée : Dix jours pour un tel programme c'est très court. Tout réserver maintenant...c'est déjà bien tard. Vous avez mal lu : la route qui conduit au Denali NP est très bien goudronnée. C'est la George Parks Highway. Il y a des bus aussi qui y vont. Ou encore le train. Le Denali mérite... ce que l'on est prêt à lui consacrer et encore plus. Mais bien sur début août c'est un peu "crowdy". Et sans avoir de quoi camper, cela limite beaucoup. Il n'y a pas d"auberges" mais des hotels , et de très grands, à proximité, avec des navettes qui emmènent à l'entrée du parc. Il y a très peu de sentiers, seulement à l'entrée, et courts (à peine quelques heures). Sinon c'est la nature vierge, donc pas de trails balisés. Glaciers : à proximité de Palmer : sur la route de Glennallen vers le mile 106 : Matanuska Glacier. Accès payant (route privée) grand et beau glacier. Direction le sud : vers Portage. Portage glacier. Accessible en hiver par le lac gelé, sinon par bateau excursion. A proximité Byron Glacier. Un trail de moins d'une demi heure conduit à ce petit glacier. Joli cadre, attention aux ours. A proximité de Seward : Exit glacier, au bout de Resurrection road. Très beaux trails. Attention s'aventurer sur un glacier sans guide nécessite un minimum d'expérience de ce type de terrain. Homer : oui le spit a beaucoup d'intérêt. Les environs aussi, tout particulièrement Kachemak Bay et Seldovia. Il ya plusieurs outfitters sur le spit. Ils sont fiables en général. C'est cher, mais ça vaut le coup.

Ps : réponse écrite sans avoir lu les réponses précédentes. Mes excuses donc à Trans et Aquilegia pour mes redites ! Et remarques complémentaires : le Denali NP est autorisé aux véhicules particuliers, de façon cependant très limitée, donc à certaines périodes et sous certaines conditions. Se renseigner sur le site du NP. La Denali highway (highway est ici un bien grand mot) en effet n'est pas autorisée par les loueurs. Si l'on passe outre... donc faire preuve d'une prudence extrème. Je l'ai parcourue une douzaine de fois, dans les deux sens, et je n'y ai crevé qu'à deux reprises...Trans, vous n'avez pas eu de chance ! Je suis retourné à Homer et à Seward cet hiver... Les deux me plaisent autant. Mais pour aller vers le Katmai, comme le souhaite Vavovu, Homer est nettement plus pratique ! D'accord sur les plus beaux glaciers depuis la mer, mais depuis un petit avion, c'est pas mal non plus...
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
VA Vavovu ·
Merci à tous pour vos messages et désolée de ne pas répondre aussi rapidement que je le voudrais mais je n'ai pas internet tous les jours. Finalement, nous n'irons pas au Denali NP, et nous n'emprunterons pas la fameuse old Denali Highway, ce voyage-ci. Nous allons nous concentrer sur Whittier, Seward et Homer. A ce propos, Cheeckako, tu dis qu'un survol en avion vaut vraiment le coup (ce dont je ne doutais pas vraiment...) est ce que tu as une compagnie à me recommander ou du moins peux tu me dire quelle a été ta meilleure expérience : le Kenai ou le Prince William Sound? et si c'est trop cher, que me conseilleriez-vous comme tour en bateau?

Voilà, désolée de vous sollicitez une dernière fois et merci pour vos réponses.
CH Cheechako Veteran ·
Hello, Vavovu, quelle heure est-il là où vous vous trouvez ? Oui, en Alaska il y a des déplacements qui valent le coup, déjà rien que par la beauté du vol pour se rendre à destination. Je parle bien entendu des petits avions, pas des jets de ligne (encore que parfois...). L'Alaska est l'endroit rêvé pour voler en petit coucou. Il y a énormément de possibilités pour les touristes, un peu partout, avec quand même quelques dollars en poche... Ma plus beau souvenir c'est l'un de mes premiers vols en hydravion (Beaver De Haviland) à travers l'île de Kodiak. Déjà l'avion lui même est un mythe...Et ma plus belle expérience c'est la traversée en une douzaine d'étapes de Wasilla à Nome, l'hiver dernier, en Cessna 185. Kenai et Prince william Sound, c'est magnifique en raison du spectacle des montagnes et glaciers que l'on frôle bien souvent. Prince William Sound : depuis Cordova vers Yakutat en longeant la "Loast Cost" : fantastique et d'une "sauvagerie" inouïe. Kenai : traversée depuis Anchorage vers Port Crawford, à l'Est de Seward, en survolant notamment Sargent icefield. Mais si vous voulez vous offrir un "bear viewing" depuis Homer, le vol vers Katmai sera déjà un joli aperçu. Au port de Seward, il ya plusieurs "tours" qui proposent des excursions en bateau. Ils se valent grosso modo. Prendre plutôt un assez gros bateau si vous êtes sujets au mal de mer, un plus petit si vous préférez quelquechose de plus intime. Mais les gros peuvent aller plus loin. Ne pas hésiter à faire la journée, c'est là que l'on vous emmènera voir de beaux glaciers. Si le beau temps est de la partie ce sera inoubliable. Depuis Valdez il y a également de très belles excursions.Depuis Whittier aussi mais comme je trouve cette localité sinistre....
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
AQ Aquilegia Globetrotter ·
- je voudrais également voir les glaciers, mais il y en partout! lesquelles sont les plus beaux? peut-on les découvrir seuls (sans excursions)?

Voici quelques glaciers que j'ai vu pendant une randonnée au Kenai Fjords NP:
VA Vavovu ·
Aloha! Je me trouve actuellement à Hawaii, il est donc 12h de moins qu en France. Merci Cheechako pour toutes ces idées de vols mais vous avez raison le survol du katmai pour aller voir les ours sera déjà pas mal, d autant que notre tour a été confirme! Aquilegia merci pour ces belles photos, je me réjouis de ces quelques jours à venir en Alaska, ce qui va radicalement me changer d Hawaii, même si c est le même pays! Encore merci à tous!

Similar discussions

You might also like