Dix jours en famille en Thaïlande à la Toussaint
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous!

je souhaiterais partir en Thailande avec ma famille (2 enfants) à la Toussaint. pour les 10 jours que durent les vacances on nous a proposé 3 jours à Bangkok et le reste sur une plage. A ce sujet nous hésitons entre passer le reste de notre voyage à Phuket (et Koh Phi Phi) ou Koh Lanta.

Que nous conseilleriez-vous entre ces deux destinations?

merci de vos réponses!!😛
KA Kanchanaburi Veteran ·
Faire 15.000 km pour passer une semaine à la mer, sans rien voir d'un si beau pays que la Thaïlande, à mon avis c'est très dommage ! Ceci dit, la région de Phuket, même s'il s'agit d'une région archi-touristique, c'est magnifique...
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
TO Tomyam33 ·
Pourquoi aller si loin, si tu passe 3 jours à Bkk alors préfére Ko Chang ou Ko Samet c'est bien plus près et tout aussi agréable mais surtout beaucoup moins éloigné et moins touristique, je te déconseille Phuket
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, a mon avis 2 jours a BKK suffisent avec des enfants.

Koh lanta avec des enfants c’est super. Je vous conseille de choisir un hebergement sur les plages les plus au sud de l’ile voire dans le parc national. Il y a plusieurs hotels sur des petites plages tres tranquilles, eau calme et claire, parfait pour les enfants – mon fils avait 18 mois. Personnellement nous avions loge au Andalay mais on a aussi passe qqes matinees sur les plages plus au sud comme Klong Jaark je crois et j’ai largement prefere au Andalay, plage beaucoup plus propre, eau plus claire etc…de bons amis a moi ont passe 1 semaine a Koh Lanta an janvier dernier et eux etaient au Relax Beach resort, ils ont adore. Cela dit en 10 jours vous auriez le temps de faire 2 jours a BKK puis vol pour Krabi, qqes jours a Lanta puis ferry pour Koh Phi Phi (1h30 je crois) puis re-ferry pour Phuket (2h) et ensuite vol Phuket-BKK.

En 10 jours nous avions fait (avec notre fils de 18 mois) le trajet suivant : arrivee a Phuket + nuit a Phuket Town, ferry pour Ao Nang et 3 nuits sur place puis ferry pour Lanta et 5 nuits sur place et re-ferry pour Phuket + 1 nuit et enfin vol de retour sur Sydney.

La region d’Ao Nang est tres sympa aussi, c’est la ou on peut admirer les pics rocheux dans la mer. La plage d’Ao Nang n’est pas baignable, trop de bateaux. Mais en 20min de long tail on accede a la peninsule de Railey Beach. Il y a aussi les « 4 islands » avec Koh Poda, paradisiaque mais il faut arriver tot. L’ideal est de prendre un longtail individuel (prix negociable avec le pecheur) et d’etre sur l’ile vers 8h et la vous aurez cette ile paradisique, sable blanc, eau turquoise pour vous tous seuls. Le pecheur pourra aussi vous emmener sur Koh Chicken pour faire du snorkeling.
AS Asianmike Veteran ·
A mon avis vu le temps que vous avez mieux vaut effectivement choisir Phuket, accessible directement en avion parce qu'ajouter les trajet en ferry jusque Koh Phi Phi et Koh Lanta quand on reste si peu de jours, c'est peut-être pas heureux. Par contre éviter la plage de Patong. Y a plus joli et plus tranquille ( toutes les autres en fait ;) )
PH Philgbo Globetrotter ·
A mon avis vu le temps que vous avez mieux vaut effectivement choisir Phuket, accessible directement en avion parce qu'ajouter les trajet en ferry jusque Koh Phi Phi et Koh Lanta quand on reste si peu de jours, c'est peut-être pas heureux. Par contre éviter la plage de Patong. Y a plus joli et plus tranquille ( toutes les autres en fait ;) )

+ 1 !! Essayez plutot du cote de Kamala beach, moins "touristique" que Patong ou Kata beach.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LE Ledrix Veteran ·
Je ne veux pas te décourager (bien qu'aimant bien Phuket) mais octobre est un des pires mois de l'année concernant la farniente balnéaire. Il fait a priori (car ca reste de la météo) moche aussi bien à Phuket que dans le golfe de Thailande...Exception faite de Koh Samet où le temps serait plus clément. C'est pourquoi je te recommande cette destination.😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
MI Mitarashi ·
Et si je pars en Février (comme ça j'ai le temps de passer dans le nord du pays)?
PH Philgbo Globetrotter ·
Et si je pars en Février (comme ça j'ai le temps de passer dans le nord du pays)?

Et si tu savais exactement ce que tu voulais on pourrait te répondre... 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LE Ledrix Veteran ·

En février c'est bon partout😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
MI Mitarashi ·
Merci à tous ! (et non, je ne recherchais une réponse que je connaissais déjà Philgbo, juste des conseils pour organiser mes vacances en famille 😛, mais merci de m'avoir répondu et désolée si mes messages t'ont semblés étranges)
ON Onlywomen ·
bonjour je pars du 1 au 14 novembre en thailand avec deux enfant(2ans et 3ans) j'aterri a bangkok et je repart de phuket que me conseiller vous comme hotels je pensais rester 5jour a bangkok et 8 a phuket croyais vous que sais bien merci

Similar discussions

You might also like