Dix jours en Inde: quelle région choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Voilà je suis en train d'organiser mon voyage de noce en novembre 2007. Nous souhaitons nous rendre une semaine en maldive et une dizaine de jours en inde. Première question, etant donné que l'ont reste que 10 jours en inde, nous ne pourrons evidemment pas voir le nord et le sud. Quelle region serait la plus interessante pour un premier voyage en inde sachant qu'on recherche les petis coins tranquilles, le contact avec la population locale et la chaleur des otoctones ! Je ne vous cache pas que je ne sais pas par ou commencer...

Nous pensons commencer par les dix jours en indes et finir par la semaine aux maldives. Concernant la partie du voyage en inde, est ce qu'il est facile de se debrouiller dans ce pays ? de quelle ville d'inde peut on se rendre aux maldives ? Peux ton circuler en voiture facilement ? Est il possible de ne reserver qu'un vol sec et se debrouiller sur place ?

Merci de vos reponses A bientot ! Nicolas
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

une dizaine de jours en Inde, c'est vriament très court car les trajets dans tout le pays sont vraiment très longs. c'est donc bien de se limiter a une région très précise. Compte tenu de ton cahier des charges, je te recommanderai le Kerala... Pour les questions pratiques : oui, il est très facile de se débrouiller en Inde et de s'organiser tout seul, et réserver un vol sec est une bonne solution; Pour les déplacements en voiture, si tu pensais louer et conduire toi même un véhicule, il faut oublier ça ! En revanche on trouve très facilement et pour un budget raisonnable des voitures avec chauffeur. (il y a plein de post à ce sujet). Pour un lien aérien vers les maldives en revanche, je ne sais pas du tout...

Bon voyage
Cyrille
NI Nicobox Regular ·
Merci pour tes réponses ca me permet de démarrer sur quelques choses !

Je vais jeter un coup d'oeil sur cette région. Concernant le véhicule, en effet j'ai vu apres que conduire en inde, fallait oublier.

Merci A+
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Nicobox,

Tout comme CyrilleG, je te conseille le Kerala. J'y suis allée une dizaine de jours, tout comme toi, en novembre dernier (tu pourras en lire le résumé que j'ai posté dans la rubrique "carnets de voyages" - via mon profil). A mon avis, après cela pour aller aux Maldives, tu pourras le faire à partir de Mumbai. Il est très facile de se débrouiller en Inde, surtout dans le Kerala, mais mieux vaut quand même prendre une voiture avec chauffeur.

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas.

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
NI Nicobox Regular ·
Merci pour ta réponse rapide . C vraiment un site qui vit ! Par contre si tu prends une voiture avec chauffeur, tu lui dis d'aller ou il veut et il y va ? il te laisse aller dans les hotels ou tu veux ou il est plus ou moins en partenariat avec des hotels qu'il connait ? On veut tout faire en routard et on va pas etre tributaire d'un chauffeur qui refuse d'aller ou tu lui demande. Mais si c pas le cas, ca peut le faire en effet ! Il peut te suivre pendant 10 jours par exemple ? et lui il dort ou la nuit ? A+
SA Sabaidee Veteran ·
Re !

Bon, en ce qui me concerne, lorsque nous sommes allés au Kerala en novembre, comme on ne disposait que de 10 jours, je ne voulais pas "perdre du temps" et me casser la tête à chercher de quoi loger en arrivant à chaque nouvelle destination (on changeait quand même de lieu presque tous les jours ...).

Donc, en réservant ma voiture avec chauffeur, via l'agence , je leur ai demandé de me réserver également toutes mes nuits d'hôtels. J'ai fait un mélange de tout : aussi bien des GH que des hôtels et même une fois un hôtel de luxe.

Notre chauffeur, quant à lui, dormait dans la voiture ...

Sinon, oui il nous a emmené partout où on le voulait car comme on n'avait pas pris de guide, on voulait le faire à notre rythme, etc ... Il y a même eu des fois où on lui a carrément "donné congé" car on préférait se ballader à pied ou utiliser les moyens de locomotions locaux (bus, rickshaws, ...). Il ne nous a jamais proposé d'aller dans tel ou tel magasin et lorsqu'on lui demandait des bonnes adresses pour manger il nous a toujours emmené dans des endroits hors touristes et pas cher du tout !

Si jamais tu fais appel à leurs services, demandes pour avoir BIBIN comme chauffeur ... il est très bien et en plus, il connait Cochin comme sa poche, vu qu'il y habite.

@+, Sabaïdee
NI Nicobox Regular ·
Franchement merci pour ces réponses, je commence à y voir plus clair !

Pour moshka tour ! Je le note ! par contre tu as fais appel à eux comment ? par téléphone ? mail ? sur place quand t'es arrivée ?

PS : Ton carnet voyage est vraiment bien rédigé, c'est vivant !
SE Sensor Regular ·
comme les autres je te conseille le Kerala, Munnar, les backwaters d'allepey où tu pourras faire une croisière avec ta belle...
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
SA Sabaidee Veteran ·
...

Pour moshka tour ! Je le note ! par contre tu as fais appel à eux comment ? par téléphone ? mail ? sur place quand t'es arrivée ? Par mail.

PS : Ton carnet voyage est vraiment bien rédigé, c'est vivant ! Merci 😊

@+, Sabaïdee
NI Nicobox Regular ·
Je pense que je vais passer aussi par cette agence. Merci pour toutes ces infos, ca m'a bien fait avancer.

A+
NI Nicobox Regular ·
L'agence a t-elle un site sur internet ? Si oui, connais tu l'adresse du site ? ou eventuellement leur email ?
NI Nicobox Regular ·
C'est noté merci !
JI Jippe Veteran ·
bonjour, tout à fait d'accord: le kerala est l'endroit revé pour un voyage de noces et une premiere approche de l'inde. (fort Cochin, les backwaters ou tu peux faire une "croisiere "romantique de 2 jours, n'oublies pas la montagnes (munnar ou Thekady, un jardin aux épices, au thé...), et puis des plages magnifiques (évite les trop touristiques) tout y est plus paisible, moins speed et moins stressant qu'ailleurs...

il y a longtemps.... j'ai rejoint les maldives depuis Trivandrum(capitale du Kerala). ça doit encore etre possible. Jippe

Similar discussions

You might also like