Dix jours en Thaïlande: Koh Samui - Ko Tao - Koh Pha Ngan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Nous (dont 2 enfants de 7 et 12 ans) souhaitons passer 10 jours à la plage (baignade malgré et un peu de snorkeling et de visites) du 15/07/10 au 25/07/10 et avons déjà acheté les billets d'avion (BKK Airways) pour Koh Samui.

Nous voudrions découvrir aussi Koh Tao et Koh Pha Ngan en y restant quelques jours afin de ne pas faire des allers-retours dans la journée si l'on dort uniquement à Samui.

Pourriez-vous nous conseiller par quelle île on doit commencer notre séjour et pour combien de nuits en sachant que l'on arrive et repart de Samui ?

Nous pensons commencer par Pha Ngan (côte ouest) pour 3 nuits puis Koh Tao pour 4 nuits et terminer par Samui (Lamai) pour 3 nuits puis départ pour BKK. Qu'en pensez-vous ?

Nous recherchons aussi des bonnes adresses (guest house ou hôtel) pour environ 20 €/nuit. Une chambre climatisée avec d'un grand lit et d'un petit lit sera suffisant pour nous.

D'avance merci de vos conseils. Cordialement
NA Nathalie65 Veteran ·
bonjour,

je serai aussi dans le coin à cette période.... Pour l'ordre de visite je vous conseille de commencer par Tao, ensuite phangan pour finir par Samui... c'est juste pour une question de transport... l'ordre des iles sur la carte favorise ce trajet...

Koh Tao est la meilleure pour le snorkelling et plus précicément la plage de Ae leuk (pas certaine de l'ortographe) qui se trouve en face de l'ile aux requins. C'est un aquarium géant et mes enfants ont adoré... un peu craintif au départ vu le nombre de requins (petits) mais on y retourne cette année....

Pour les trajets en bateau, je vous recommande Lompraya ... dommage que vous ayez acheté les billets pour samui car Lomprayah a un tarif de 1250 bath en partance de bangkok jusqu'à samui et vous pouvez vous arretez sur toutes les iles.

Pour dormir sur Tao moi j'avais choisi la plage de Saree qui est la plus grande et la plus animée et de là nous partions ailleurs. Attention l'été c'est haute saison et tout est plein... il faut chercher dès le matin à l'arrivée. Moi j'avais dû payer 3000 baths pour moi et mes 3 enfants pour un bangalow sur la plage mais bien usée.... J'ai un condo à hua hin flambant neuf que je loue 1500 la nuit, c'est dire que je trouve cher... mais bon...

ensuite j'ai trouvé 2 petits bungalows à 400 baht chacun avec ventilo.... rudimentaire mais suffisant pour dormir. L'adresse est celle-ci si jamais S.B.C Resort, et le tél est 0066 (0)8 5450 5715... on ne peut pas réserver par internet mais par téléphone.

Voilà, j'espère vous avoir aidé un peu....

nathalie
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
DA Dan92 ·
Bonjour Nathalie,

Merci de tous vos conseils.

En effet, votre itinéraire est très logique par rapport aux îles. Maintenant il est trop tard pour annuler les billets d'avion 😕.

Nous arriverons à Samui vers 17h40. Est-il possible d'aller directement à Koh Tao (2-3 heures de bateau) car je ne connaîs pas les horaires des bateaux ? Et le trajet en bateau de nuit est-il sécurisant ?

Qu'en pensez vous du nombre de nuitées par île ?

D'avance encore merci de votre aide.

Cordialement Daniel
NI NiTu ·
Hey un Antonien comme moi !!

Ca fait deux étés que je pars du coté de Samui, Phangan et Tao.

Je pense que vous devriez consacrer plus de nuitées à Koh Samui. C'est là que vous trouverez le plus d'activités pour les enfants !! C'est l'ile la plus développée touristiquement des 3.

Koh Tao je n'y suis allé que dans le cadre d'excursions à la journée au départ de Koh Samui (snorkeling le matin à Koh Tao et plage l'après midi à Koh Nangyuan àne surtout pas rater). Et celà peut être suffisant car Tao est principalement réputée pour la plongée sous marine !! A part cela, les hotels sont semble-t-il plus chers la bas.

Koh Phangan est très jolie comme île. Beaucoup moins construite que Koh Samui, vous y trouverez des plages magnifiques !! 3/4 jours sur place sera parfait.

A part cela, l'ordre de visite des iles me parait idéal également. Je vous conseille la compagnie Lompraya pour les déplacements en bateau.

Bon voyage Nicolas
NA Nathalie65 Veteran ·
Regarde ici http://www.lomprayah.com..

NOn pas possible... dans tous les cas avec eux car dernier départ pour Tao à 12h15....

Je ne pense pas qu'il y ait des départs de nuit... mais pourquoi tu te casses la tête? commence par Samui et termine par Tao....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NA Nathalie65 Veteran ·
Je pense que vous devriez consacrer plus de nuitées à Koh Samui. C'est là que vous trouverez le plus d'activités pour les enfants !! C'est l'ile la plus développée touristiquement des 3. Ok si on aime être en thailande comme on est chez soi

Koh Tao je n'y suis allé que dans le cadre d'excursions à la journée au départ de Koh Samui (snorkeling le matin à Koh Tao et plage l'après midi à Koh Nangyuan àne surtout pas rater). Et celà peut être suffisant car Tao est principalement réputée pour la plongée sous marine !! A part cela, les hotels sont semble-t-il plus chers la bas. Si tu n'y es jamais allé pourquoi tu te permets de conseiller cette personne? Saches qu'il y a beaucoup de touristes sur Tao aussi mais l'avantage c'est qu'on ne les voit pas de la journée car tous parti plonger, du coup la plage à nous tout seul. 😛
NI NiTu ·
Si j'estime pouvoir donner des conseils par rapport à mon experience, je le fais !!

Mon expérience ??? Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao et Koh Nangyuan en 2008 et 2009

PS : pour la personne qui pose la question, l'interet est d'avoir différents points de vue ... pas un seul et unique opinion !!!
PA Parallele33 Globetrotter ·
...ensuite j'ai trouvé 2 petits bungalows à 400 baht chacun avec ventilo.... rudimentaire mais suffisant pour dormir. L'adresse est celle-ci si jamais S.B.C Resort, et le tél est 0066 (0)8 5450 5715... on ne peut pas réserver par internet mais par téléphone.

Ben, y en a qui n'ont pas eu de chance dans ce resort de Koh Tao ! Voici ce que je viens de lire en cherchant un peu sur le net :

""THIEVES - 10th September, 2009 Fist of all, you have to expect the worst matresses of your life. They were damp and must have been at lesat 30 years old. But the worst is that we got broken into while we were sleeping and someone stole our camera and all our money. we discovered that their guest are very often stolen, even with the doors locked. The old lady owner is very, very mean and agressive. Stay away. ""
NA Nathalie65 Veteran ·
Je n'ai rien eu de ce genre et c'était plein et très sympa... mais il faut aussi savoir qu'il y a 2 GH du même nom (l'ancien et le nouveau).... par il me semble le meme propriétaire... mais moi et mes enfants n'avont rien eu de pareil. Et si des gens se sont fait voler c'est qu'ils n'ont pas utiliser les coffres fort qui se trouvent à la réception.... bref ça arrive partout ce genre de choses mais moi je n'ai eu aucun problème....
NA Nathalie65 Veteran ·
PS : pour la personne qui pose la question, l'interet est d'avoir différents points de vue ... pas un seul et unique opinion !!!

Tout à fait d'accord... mais si tu dis à une personne que l'hotellerie est plus chère qu'ailleurs alors que tu n'y as pas dormi... et que tu dis que l'île est comme ci ou comme ça alors que tu as pris un bateau pour aller snorkeller, je trouve que l'avis n'est pas très objectif car ce sont ce que tu as entendu dire. Les personnes qui viennent ici ont aussi des oreilles pour les ouies dire mais veulent l'expérience de qqun qui a une idée concrète... Mais bon on va pas polémiqué pendant des lustres.... Je voulais pas te vexer... c'est juste que je trouvais le renseignements pas très objectifs Sans rancune et peut etre un de ces quatre.
DA Dan92 ·
Bonjour à tous,

Merci pour tous vos conseils qui sont toujours les bienvenus quelque soient vos expériences.

Auriez-vous des bonnes adresses sur Koh Pha Ngan et Lamai ?

Je recherche aussi des idées de sortie (visite, balade, ...) pour les enfants.

D'avance merci. Cordialement Daniel
DA Dan92 ·
Regarde ici http://www.lomprayah.com..

NOn pas possible... dans tous les cas avec eux car dernier départ pour Tao à 12h15....

Je ne pense pas qu'il y ait des départs de nuit... mais pourquoi tu te casses la tête? commence par Samui et termine par Tao....

Bonjour Nathalie,

Merci pour le lien.

Comme on va repartir pour BKK de Samui, on aurait préféré terminer notre séjour banéaire à Samui juste au cas où ...

Cordialement Daniel
NA Nathalie65 Veteran ·
Tu peux aussi faire qu'une nuit à Samui, partir pour les autres iles et revenir sur samui les derniers jours pour ton vol... je pense que tu n'as pas trop le choix. Par contre si tu ne tiens pas à dormir sur Tao je sais que Lomprayah organise des journées snorkelling sur Tao... peut etre que ce serait une solution pour toi si tu manques de temps mais veux tout de même aller là bas.....
NA Nathalie65 Veteran ·
J'ai oublié de répondre pour le nombre de nuitées...

Je pense que 4 sur Tao (ce que j'avais fait) c'est peut etre un peu long ... à mon avis 2 ou 3 dépendant de votre heure d'arrivée et de départ. 2 enarrivant le matin et repartant en fin de journée et autrement 3... ensuite 3 sur phan gan et le reste sur samui... je pense que c'est une bonne moyenne....
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Merci pour tous vos conseils qui sont toujours les bienvenus quelque soient vos expériences.

Auriez-vous des bonnes adresses sur Koh Pha Ngan et Lamai ?

Je recherche aussi des idées de sortie (visite, balade, ...) pour les enfants.

D'avance merci. Cordialement Daniel

Bonsoir, Allez voir: http://www.samui-info.com/
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
MY Myriam66 Regular ·
Bonjour Nathalie,

Je dois aller à Ko Tao en février et je serais avant à Bangkok. Faut il mieux prendre l'avion pour y aller ou avec Lomprayah ? Et c'est un bateau qui va de Bangkok à Tao ? Merci et bonne journée Myriam
Myriam
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, il n'y a pas de liaison bateau Bkk-koh Tao.tu peux prendre le train ou le bus jusqu'à Chumphon puis bateauavion de Bangkok Don Muang jusqu'à Chumphon en avion avec solar air, puis bateauavion ou train ou bus jusqu'à Surat puis bateauavion jusqu'à Koh Samui puis bateau
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MY Myriam66 Regular ·
Merci bcp et qu'est ce qui est le plus sympa en sachant que je ne vais pas à l'hotel à Ko Samui mais dans les deux autres iles ??
Myriam
SA Salsa3 Globetrotter ·
cela dépend de ce qu'on aime.

le train est "exotique", chaleur, vendeurs ambulants, lent.

l'avion est rapide mais plus cher bien entendu.

moi j'ai fais airasia jusqu'à Surat, puis bateau sur koh phan ngan.

j'ai fais phuket-samui avec bkk airways puis retour

j'ai aussi fait train et minivan jusqu'à Chumphon et ferry sur koh tao.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MY Myriam66 Regular ·
Mais quand on ne va pas à Ko Samui, ne vaut il pas mieux ne pas prendre direct l'avion ? (Le budget n'est pas le problème car cela ne revient pas bcp plus cher en avion) L'année dernière j'étais allée à Phuket et j'avais pris l'avion... pourquoi ne pas changé ??? Mais je ne sais pas trop !!!!
Myriam
SA Salsa3 Globetrotter ·
Mais quand on ne va pas à Ko Samui, ne vaut il pas mieux ne pas prendre direct l'avion ? (Le budget n'est pas le problème car cela ne revient pas bcp plus cher en avion) L'année dernière j'étais allée à Phuket et j'avais pris l'avion... pourquoi ne pas changé ??? Mais je ne sais pas trop !!!!

c'est à dire que Bangkok Airways et Thai airways qui font bkk-samui sont bien plus cher que Air Asia qui va elle à Surat. Pour les prix sur Solair, je ne sais pas mais il y a un site où tu peux faire des simulations.

je ne sais pas quel cie tu as pris pour phuket.

c'est à toi de choisir.
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour Nathalie,

Je dois aller à Ko Tao en février et je serais avant à Bangkok. Faut il mieux prendre l'avion pour y aller ou avec Lomprayah ? Et c'est un bateau qui va de Bangkok à Tao ? Merci et bonne journée Myriam

te casse pas la tete... bus et ferry avec lomprayah.. je le fais depuis 3 ans et toujours été très contente...
MY Myriam66 Regular ·
Merci pour ta réponse et combien de temps mets tu pour arriver à Tao ? Tu réserves sur place ou d'avance ? Bonne soirée
Myriam
NA Nathalie65 Veteran ·
Depart vers 21h et arrivee sur tao vers 8h. Ca parait long mais ca se fait tres bien
MY Myriam66 Regular ·
Il n'y a qu'un horaire par jour ? Et tu dors comment ? C'est couchette ?
Myriam
NA Nathalie65 Veteran ·
oui il y a de jour aussi mais prends la peine d'aller sur le site de lomprayah et tu auras tes réponses.. pour ce qui est de dormir, les sièges sont inclinables et ca va très bien.... j'ai tout de meme près de la 50e et je le fais donc....
MY Myriam66 Regular ·
Merci beaucoup... et je suis allée sur leur site !!
Myriam
MY Myriam66 Regular ·
Bonjour

Je viens de regarder les tarifs en avion avec Bangkok airways : j'ai trouvé cela cher : pour deux personnes environ 430 euros l'aller - retour ???? Qu'en dites vous ??? Je crois que je vais étudier le bus/ferry ! Merci
Myriam
NA Nathalie65 Veteran ·
Je vous ai renseigne et vius ai dit comment je faisais, maintenant c a vous de voir. L'avion n'aterri pas sur tao donc le voyage n' est pas fini

Similar discussions

You might also like