Dix jours en Zambie fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous sommes 2 soeurs et prévoyons de partir 10j en Zambie fin aout. Nous voulons aller voir les Victoria falls et faire un safari. Nous arriverons a Lusaka. Quels sont les meilleurs moyens de transport vers les chutes? Est-ce que le South Luangwa park est trop loin? vaut-il mieux opter pour Kafue? Comment s'y rendre?

Merci a tous!
FR Francky4 Veteran ·
Si tu ne loues pas une voiture, il y a des bus.

Quel est ton budget ????

Perso, si tu atterris à Lusaka, je ferais les chutes coté ZAM ET coté ZIM et Hangwe au Zimbabwe.

Et voir aussi pour atterrir à Victoria Falls Airport (22,3 km de Vic Falls City 😛, qui est à 600 m des chutes re-😛 )

Oui, je pense que South Luangua est trop loin (4 jours rien que pour faire l'aller - retour)

Bises franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
VI VirginieD2 ·
Merci pour les infos Franck. Notre budget sera limite car le billet d'avion n'est pas donne surtout a cette periode. J'ai vu qu'il y avait un aéroport pres des chutes mais les seuls vols directs sont soit de Lusaka soit de JoBurg. Sais-tu combien coute la location d'une voiture avec chauffeur? Et si les bus sont fiables et sans risque?

Merci!

PS: C'etait comment la Tanzanie? - ca nous a semble très touristique qd on a cherche une destination safari.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Juste pour info, le budget en Afrique Australe monte vite. South Luangwa est trop excentré. Kafue, sans véhicule (budget+), la seule possibilité réaliste (on sait y arriver de pied depuis la grand route, une fois déposé par le bus) est Mukambi Lodge. Si vous ne prenez pas de bus de nuit (il y en a sur certains tronçons), ils sont "secure" ou du moins pas plus dangereux que dans d'autres pays. Maintenant, le risque zéro n'existe pas.

Michel
FR Francky4 Veteran ·
Sais-tu combien coute la location d'une voiture avec chauffeur?

150 $ par jour

Et si les bus sont fiables et sans risque?

Non, ça je ne sais pas, sorry.

C'etait comment la Tanzanie?

Comme partout, tu peux voyager seul, en bus, en 4x4, avec un guide-chauffeur, en groupe... ça dépend surtout de ton budget et de tes envies.. 🙂

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

Je vais dire une TRES GROSSE C.... et me faire engueuler par Pierre (que je vois demain): sa Rolls des Sables sera zu chômage à Lusaka à ce moment. Peut être pourrait-il faire 130 $?

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut ! Très intime ton nouvel avatar ! 🙂 😏 😇 🙂
Michelle
PI Pierre77N Globetrotter ·
Non, c'est pas forcément une connerie… 😇 Mais d'un point de vue administratif et assurance ??????
AN Andy77 ·
Bonjour Virginie, Je connais bien Lusaka, mais ne suis allée qu'une fois à Livingston ou se trouvent les chutes. C'est splendide. Il y a aussi les sauts à la corde dans la gorge. De là tu vois Zimbabwe. Et il faut traverser la frontière pour pouvoir faire le saut à la corde (attachées par les pieds) Ils nous donnent un CD ou est enregistré notre saut, souvenir agréable que je garde depuis longtemps! Faut garder son passeport sur soi là bàs, juste pour les sauts entre les 2 frontières.

Sincèrement je te conseille de prendre l'avion de Lusaka à Livingston. Plus de sécurité. Sauf si vous êtes accompagnées alors la traversée en voiture est certes fatiguante mais super intéressante, très belle vue! Un hôtel abordable et rassurant (je ne me souviens plus du prix, désolée) c'est Zambezi Sun à Livingston.

Même si je n'ai pas assez d'informations pour t'aider, je te souhaites un excellent séjour là bas, ainsi qu'à ton amie. Andy

Similar discussions

You might also like