Dix jours en Zambie ou Zimbabwe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

nous avons mon ami et moi, des billets pour victoria falls pour ce mois d’août, pour seulement 10 "petits" jours. J'ai lu les discutions sur Voyage forum, ainsi que des blogs persos trouvés sur le net. Nous voyageons toujours seuls en organisant les voyages grâce à voyage forum et les recherches sur le net et on finalise une fois sur place . Mais cette fois ci j'ai du mal à trouver des infos et ne sais pas dans quelle direction chercher... Nous aurions aimé faire un self road trip de 8 jours. Zambie ou Zimbabwe? Est ce quelqu'un aurait des infos ou des avis sur un quelconque trajet en si peu de temps...? Ou pensez vous qu'il vaut mieux faire un safari organisé ( et dans ce cas là avec qui?)...

Merci Natacha
GI Girardinpho Veteran ·
Bonjour,

Pour 8 jours depuis Victoria Falls je vous conseillerais de faire le parc Hwange au Zimbabwe et pourquoi pas une petite excursion au Botswana pour découvrir le parc Chobe à Kasane. Quelques idées : http://www.girardinphoto.net/CarnetDeVoyage/Accueil.html
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
BI Bisadesc ·
Bonjour Natacha,

Nous sommes allé au Zimbabwe en août 2015, après Victoria, nous avons fait un safari dans le parc Hwange. Ce parc est proche de Victoria et vous pouvez très bien le faire en self drive. Mais nous même ne l'avons pas fait tout seuls. Nous avions réservé le safari à Camp Hwange. Ils se sont chargés de venir nous chercher à Victoria Falls. www.camp-hwange.com Ce n'était pas notre premier safari, mais cela a été le moment le plus fort du voyage. C'est une petite structure (8 tentes) et dans les véhicules nous étions soit nous 2 soit 4 personnes Nous avons adoré les safaris à pied et l’approche des éléphants. La nuit nous étions réveillés par les animaux sauvages qui tournaient autour de notre tente (éléphants buffles ..)

Vous pouvez très bien le faire par vous même mais la différence c'est que ne pouvant pas sortir de la piste vous ne verrez que les animaux qui sont autour de vous. Il y en a mais rien ne vaut la présence d'un guide qui connait le terrain.

Bonne vacances

Sylvie
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous voyageons toujours seuls en organisant les voyages grâce à voyage forum et les recherches sur le net et on finalise une fois sur place.

c'est plutôt "Asiatique" comme façon de voyager. En plus sur une durée si courte vous perdrez tout votre temps à organiser vos déplacements.

Pour 10 jours vaut mieux tout préparer avant.

Vous voulez voyager en Self Drive ? en transport en commun avec juste des safaris ponctuels ? ou avec une voiture avec chauffeur ?
https://apprentisvoyageurs.com
TE Teteenbas ·
merci pour ce retour,

j'ai commencé à regarder votre blog qui fait rêver!!
TE Teteenbas ·
Bonsoir,

merci Sylvie pour votre message, je vais aller fouiller sur le lien que vous m'avez fourni...
TE Teteenbas ·
Bonsoir Max,

effectivement je suis plus habituée à voyager en Asie ou Amérique latine!!

Cela sera la première fois en Afrique (excepté l'Afrique du sud qui est une destination "facile") Je sais que 10 jours c'est vraiment court pour cette destination, mais nous n'avons pas plus de congés...

Alors je suis preneuse de tous tuyaux pour effectivement tout organiser depuis la France.

Vous voulez voyager en Self Drive ? en transport en commun avec juste des safaris ponctuels ? ou avec une voiture avec chauffeur ?

Quelle est pour vous la meilleure option ? - Self drive, plus d'autonomie mais, comme l'a dit Sylvie, sûrement moins de chance d'aller dans les spots les plus intéressants? - Transports en communs... cela doit prendre plus de temps? - Voiture avec chauffeur..? Vous entendez par là un safari organisé?

J'avoue ne pas savoir par où commencer mes recherches... L'option petit safari en canoë est également tentant, mais vu qu'il commence à Kariba j'ai peur que cela soit trop loin vu le peu de jours dont nous disposons...

merci vos suggestions, Natacha
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Natacha,

En fait le mode de déplacement que vous choisissez est déterminant pour savoir où aller.

Quelle est pour vous la meilleure option ? - Self drive, plus d'autonomie mais, comme l'a dit Sylvie, sûrement moins de chance d'aller dans les spots les plus intéressants? - Transports en communs... cela doit prendre plus de temps? - Voiture avec chauffeur..? Vous entendez par là un safari organisé?

Oui voiture avec chauffeur = safari organisé privatif. C'est le plus facile.

Par exemple si vous aviez tenu à voyager en transport en commun ou rencontrer beaucoup de gens au bord des routes, c'est la Zambie qui correspond le mieux. Du moins à mon avis.

Si vous louez un 4x4 c'est plutôt le Zimbabwe, les beaux parcs Zambiens sont assez / très éloignés de Livingstone.

Dans un rayon proche de Victoria Falls vous avez, en plus des parcs autour des chutes: - Chobe Front River au Botswana - Hwange au Zimbabwe - Nxai Pan au Botswana - Makgadikgadi au Botswana - Kafue en Zambie.

Le plus beau, à mon avis, serait de faire une boucle: Victoria Falls - Hwange - traverser la frontière à Pandamantenga - Elephant Sand (c'est un lodge) - Kasane avec Chobe Front River - retour à Victoria Falls. Le défaut c'est qu'il y a deux passages de frontières, ce qui prend toujours un peu de temps en Afrique. L'avantage c'est que vous ferez peu de kms pour voir de belles choses.

Pour louer un 4x4 ça va être plus compliqué car vous êtes très très tard. Il y a peu de disponibilités. Nous avions loué chez Buschlore en Afrique du Sud et il nous avait rapatrié le véhicule mais ça me parait une formule chère pour 10 jours.

Peut-être voir pour un tour à Hwange depuis Victoria Falls avec une agence, puis un transfert pour Kasane (au Botswana) et là louer un véhicule pour faire une petite boucle Botswanaise. Ou là aussi prendre une agence pour quelques jours à Chobe. Sur Kasane vous pouvez regarder avec Tawana Self Drive, ce sont des Français qui louent des 4x4, ils sont serviables et pourront peut-être vous trouver une solution.

Bonne cogitation.

Ah histoire de vous faire envie vous pouvez faire un tour chez nous

Voilà, c'est un peu en vrac
https://apprentisvoyageurs.com
TE Teteenbas ·
Merci beaucoup Max pour votre réponse,

votre boucle semble effectivement intéressante.

je viens d'envoyer un mail à tawana self drive,

auriez vous des noms d'agences locales à me suggérer.

Natacha

Similar discussions

You might also like