Dix jours au Japon: Kyoto-Tokyo par train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
bonjour,

Je pars 10 jours au japon en juin. je demarre de kyoto et je finairai mon voyage a Tokyo. La premiere question que je me pose est est-ce qu'il est rentable que je prenne un JR pass sachant qu'il ne dure que 7 jours (210 euros) et que je ne ferai finalement qu'un seul gros trajet entre kyoto et tokyo. je suis alle sur le site de reservation des trains et apparemment cela me coûterait 70 euros pour faire le trajet en kyoto et tokyo. De plus quelqu'un peut-il me confirmer que le JR pass n'est pas valable dans les métros (j'ai un ami qui m'avait que si mais ce n'est pas ce que j'ai vu sur internet).

Pour le reste je vais me plonger dans le lonely planet, mais si vous avez des lieux à me proposer (visites culturelles, restos, achats..) je suis preneur evidemment !!

Merci !

Stéphane
ZO Zokko Veteran ·
non aucun intérêt pour toi, ca te reviendrai plus cher.

70 euro le shinkansen (tgv) ca m'étonnerait il y a les frais de réservation "seat fee" que tu payes également. c'est pas évident à comprendre la 1ere fois niveau calcul

ce sera plutot dans les 110 euro. sinon tu peux tenter par avion avec Jetstar
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Tokyo-Kyoto en train pour 70 EUR c'est possible, a condition de ne pas prendre de shinkansens. Ca revient a exactement 7980 JPY, mais (il y a un gros mais) ca prend 8h avec 6 changements !

Le supplement shinkansen est a environ 40 EUR....

Sinon en effet le JR Pass n'est pas valable sur autre chose que les lignes JR, donc non valable sur le metro.
ZO Zokko Veteran ·
Hello

Tokyo-Kyoto en train pour 70 EUR c'est possible, a condition de ne pas prendre de shinkansens. Ca revient a exactement 7980 JPY, mais (il y a un gros mais) ca prend 8h avec 6 changements !

oufff autant prendre le bus à ce moment là, au moins on voit du paysage et on peut se dégourdir les jambes (je l'ai fait 2 fois)
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
MC Mcdelay ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Par contre pour être certain, est ce que les réservations (comme dans les TGV) sont strictement obligatoires ? J'ai vu sur un site qu'il y a des voitures du Shinkansen qui sont disponibles sans réservation (ce qui supprimerait les 40 euros) : http://www.insidekyoto.com/2012/01/reserving-japanese-train-tickets-from.html

Apparemment dans les villes les pass est utilisable dans pour les trains JR (pas pour le métro). Est ce comme une sorte de RER à Paris.?

Bon je pense que je ne prendrai pas de pass de toute façon!
TE Tensaibuta Veteran ·
Non, les resas de siege ne sont effectivement pas obligatoires, mais cela ne signifie pas que les 40 EUR sont supprimes.

Le prix d'un billet de shinkansen est globalement decompose en : - 1. Prix du "deplacement" (prix du billet). - 2. Extra pour l'utilisation du shinkansen et la resa eventuelle de siege.

70 EUR c'est pour 1 seulement. Tu ne peux pas prendre le shinkansen avec ca.

Le calcul est variable suivant le type de service (Nozomi vs Hikari).

Par exemple sur Tokyo-Kyoto en Hikari 1 vaut 7980 JPY (70 EUR). Tu paieras ce prix quelque soit le type de train que tu prends. 2 vaut 5240 JPY si tu as un siege, 4730 sans siege.

En Nozomi, 1 est le meme, 2 est 300 JPY de plus.
MC Mcdelay ·
Merci pour ta réponse ;-) Le service Nozomi est plus rapide apparemment. Je vais faire une recherche sur le site des réservations !
MA Masterpo Globetrotter ·
Le Nozomi est un poil plus rapide sur Tokyo/Kyoto, il est surtout intéressant pour traverser le Japon de part en part, mais comme il est impossible de l'utiliser avec un JR Pass, c'est l'occasion de le prendre.
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour Avec le JR (et quelques calculs d'itinéraires) tu pourras visiter Nikko (15o km an nord de Tokyo) Hakone pour aller voir le Mont Fuji etc... on l'avait pris pour une semaine incluant Tokyo-Kyoto et on avait "rentabilisé"

"ja, itte kimasu"😎
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."

Similar discussions

You might also like