Dix jours au Maroc en van Volkswagen avec enfants (5 et 8 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Nous avons un van vw dans lequel nous pouvons dormir à 4 et nous aimerions partir un peu plus de 10 jours au maroc avec nos deux enfants. Départ le sud de la france, direction sud espagne, traversée en bateau et après ... auriez-vous quelques suggestions de visites ?? Nous aimons la nature, le désert, les beaux sites anciens ... Pouvez-vous nous faire partager vos expériences et nous guider ? Merci par avance de vos réponses
lolatao
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Ce serait à quelle saison ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
ZR Zreka Veteran ·
C'est Sympa un peu cours quand même ;

faites algesiras Ceuta par exemple et direction tetouan Chechaouen ensuite vers Fez Meknes Azrou aprés à vous de voir en continuant vous allé vers le désert sinon vous faites une boucle vers MArrakech Essaouira et vous revenez sur Rabat par la côtière et vous remonter tranquille sur Tanger ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
LO Lolatao ·
pour les vacances de pâques, c'est à dire début avril
lolatao
MA Manue44 ·
Bonjour Nous sommes partis l'été dernier avec nos filles de 3 et 7ans pendant 1 mois au maroc en vw transporter.. tout d'abord c'est un pays magnifique accueillant et royal quand on est avec des enfants. Nous avons fait du camping sauvage et des vrais campings. vous pouvez choisir, les campings ne pas très cher et font des repas excellents moins cher que si tu les fais toi même sans risque pour les enfants. Malgré la chaleur les enfants ont très bien tenu... c'est nous qui tirions un peu la langue. pour les sites sympa il y a: - volubilis (site romain près de meknès) il y a un petit camping pas loin excellent et familliale - les villes impériales (meknès qui ressemble fortement à marrakech en + petit), fès, marrakech, casablanca, rabat (très joli) - safi avec ses potiers (très gentils avec les enfants, il leur font faire des dessins sur une poterie et leur donne ensuite) - essaouira surtout ne pas aller à agadir... pas grand chose à voir... Nous n'avons pas été vraiment à l'intérieur du pays car vraiment trop chaud mais il y a des sources entre meknès et marrakech avec des singes en liberté (super pour les enfants) si vous allez au camping près de volubilis ils vous expliqueront tout Bon voyage!!
LO Lolatao ·
Merci beaucoup pour les renseignements !! On habite dans le sud de la france et on se demandait au niveau tarif ce qui était le plus intéressant: traversée Sète-Tanger ou Algeciras-Tanger/ceuta ? Vu le prix de l'essence et des péages ... quelle solution avez-vous choisie ? quels sont les tarifs ?? Merci par avance
lolatao
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Sete Tanger, surbooké avec des tarifs haute saison, et jours de traversée manquant de souplesse. pour 10 jours , amputation probable de 4 ou 5 jours !!! voir Euromer à Montpellier

La traversée de l'Espagne se fait par des voies rapides sans péage.
MA Manue44 ·
Nous nous habitons sur nantes et nous avons traversé toute l'espagne jusqu'après gibraltar pour traverser pour amerir à ceuta... vous pouvez prendre vos tickets de traversée au dernier moment.. si vous avez un camion pas pus grand qu'un transporter dite que c'est un monspace, vous payerez moins cher mais bon pour les tarifs on a eu l'impression que c'était à la bonne tête du client. à l'allée nous avons pris les billets sur le port, au retour dans une boutique de ceuta... je ne me souviens plus des prix mais ce n'était pas non plus exorbitant... 300euros je crois mais je ne voudrais pas dire de bêtises... de nantes en 3 jours nous étions au maroc... les autoroutes en espagne sont à peu près toutes gratuites sauf près de la frontière française. Après au maroc rien n'est cher, s'en ai même troublant... plutot acheter les fruits sur les marchés.. Au niveau tarif ce dont je me souviens c'est que ces vacances nous ont revenu moins cher que si nous étions resté en france et sans jamais se priver... Bonne route et nos stress à la frontière, tout le monde klaxonne de partout dans une joyeuse ambiance... par contre n'oubliez pas les passeports pour toute la famille.
MA Manue44 ·
proposition excellente!! avec un tour comme ça vous allez profiter au maximum dans un temps record... de toute façon vous y retournerez... quand on goute à ce pays je pense qu'il est difficile de ne pas repartir avec une petite larme... Bonne route ncore une fois et bon voyage!!
J2 J2p Veteran ·
Bonjour ,

Le Maroc , nous l' avons parcouru l' été dernier . Nous y sommes également partis en famille et en fourgon aménagé . Nos priorités en terme de visites semblent similaires aux vôtres ( la nature , le désert ... ) . Le récit de mon escapade marocaine figure ICI , tu devrais pouvoir y recueillir de précieuses infos . N' hésite pas à me recontacter pour dégrossir ...

Amicalement .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .

Similar discussions

You might also like