Dix jours au Maroc: prix et guides pour une randonnée dans le désert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous préparons actuellement un voyage de 10 jours au Maroc. Aucun planning précis n'a encore été décidé mais nous aimerions nous organiser de la façon suivante:

- Arrivée à Casablanca et 1 journée sur place

- Départ pour Marrakkech: combien de jours faut-il y passer? 2 jours? 3 jours?

- Randonnée dans le désert: idéalement, 4 jours/3 nuits. On aimerait vraiment que ce soit le point fort de notre séjour. Nous cherchons du vrai désert, avec du sable, des chameaux et une sensation d'isolement (en opposition à Merzouga qui semble faire plus "faux"). Visiblement, M'Hamib offre exactement cela. Info? Intox? Connaissez-vous des guides sérieux et sympas? Avez-vous un ordre d'idée pour les prix?

- Retour à Casablanca (nos billets d'avion sont déjà bouclés, donc pas le choix).

Merci d'avance pour vos conseils précieux. Nous partons dans pile 2 mois (mi-septembre). A priori, la basse saison devrait nous permettre d'avoir des prix plus bas. Là encore, si vous connaissez des bons tuyaux, nous sommes preneurs!

Steven & Raly
LA Larab2Crvis Veteran ·
1 journée pour Casablanca, 1 pour Marrakech, une troisième à Aït Benhadou, 2 dans le désert, 1 dans la vallée des Roses, 1 dans la vallée de Tassaout, 1 dans les cascades d'Ouzoud, 1 dernière à Marrakech puis retour à Casa. Voilà un circuit pour amoureux de rando mais le meilleur serait de disposer d'un véhicule pour avoir plus de liberté lors de vos déplacement entre les points de chute. Le prix pour une nuit dans le désert, par personne en demi-pension (compris aussi la balade en dromadaire mais hors boisson) est de 30 euros.
FR Franckyparis ·
Bonjour, J'ai vécu cette expérience dans le désert de M'Hamid en famille, c'est vraiment une expérience à faire en effet ; pendant le trajet on n'a pas croisé grand monde contrairement à Merzouga où on est plusieurs à s'exclamer sur les dunes.... Donc pour répondre à ta question, pour cette randonnée on avait payé 40E par jour chacun (avec une réduction pour les enfants) -30E c'est le prix d'un bivouac d'1 nuit je pense- A ta dispo si tu veux + d'infos Franck
AT Atlasmagic Regular ·
Casa - 1 jour c 'est assez pour voir la mosque , Corniche & al Hobousse Train pour Marrakech prenez 1ere class avec Clim c'est vers €12 pour 240 km Marrakech 2 jours pour visite des lieux d'interet bien connu Pour Ouarzazate c'est mieux d'organiser son transport depuis Marrakech pour faire les Kasbahs de Tlouet + Ben Haddou avant de passer la nuit a Ouarzazate (faire sa Kasbah aussi le jour du retour ) M'hammid faire la visite de l'ancienne ville & y déjeuner avant le prendre 4X4 pour Chegaga pour coucher du soleil , matin faite le lever , sur la route s'arreter pour visite l'Oasis scaré ( possibiliete de faire Chegaraga direct si vous etes en 4X4 & faire M'hammid aprés ) Apres vous faite continuer vers Zagora , N'kob , Rissani , Fes puis Retour a Casa

J'ai fait le trajet depuis Marrakech a M'hammid puis Tinguir & les georges en Avril avec une agence tres sérieuse avec les prix correctes http://desertmajesty.com/index-fr.html Abdelhadi est un nomade qui connait bien son terrain.
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
PA Pala ·
Tout le monde vous a donné de bons conseils, je ne ferais qu'ajouter mon expérience, pour vous permettre de comparer, effectivement tous les guides diplômés CFAMM (centre de formation aux métiers de montagne qui se trouve à Tabant) sont de grande qualité, à la fois technique et humaine. Voici le site et le blog de celui qui nous a guidé à travers le désert une première fois et à travers l'Atlas une deuxième fois :

http://www.berbere-aventure.com

http://rando-berbere.over-blog.com/

Cela vous fera un peu de lecture en plus, et des images.... Bon voyage
Pala
KT Ktou44 ·
Bonjour,

J'ai eu la chance d'effectuer il y a 4 ans une randonée a pied dans la région de M'hamid-Zagora. Je suis restée en contact avec les gens qui m'avaient accueilli le première fois et depuis je suis retournée les voir une dizaine de fois dans cette région.

4 jours/ 3 nuits me semblent être un minimum pour vraiment profiter du désert...

Si vous le souhaitez, je peux vous laisser les coordonnées de mon ami qui organise des randonnées autour de M'hamid. C'est quelqu'un de sérieux, francophone et qui connait très bien le désert puisqu'il y est né. Il fait des randonnées depuis presque 15 ans et peux vous concocter un parcours "sur-mesure".

N'hésitez pas à me contacter pour avoir + d'informations. 😎

Catherine catherine.justel@orange.fr
CO CocoO6 ·
bonjour, pourquoi ce cliché sur Merzouga ? c'est le désert non, j'ai fait exactement ce que vous rechercher 4 Jours 3 nuits en février dernier avec un chamelier, nuits chez l'habitant; le départ se fait de Merzouga, j'étais à l'auberge "les pyramides" et le chamelier s'appelle Ouattou M'Barek, parle très bien le français, tél : 00212672634509 barra_ouattou@hotmail.com

Similar discussions

You might also like