Dix jours à Marrakech à partir du 15 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Nous partons à Marrakech pour 10 jours avec mon mari et nos 2 enfants de 08 et 09 ans. Nous ne souhaitons pas partager la même chambre que les enfants mais voulons les avoir à proximité.Que pouvez-vous nous conseiller comme hébergement?Que pensez-vous des riad sidi omar et Riad dar khmissa pour ceux qui connaissent?Nous avons des escales de 10H à casablanca à l'aller et au retour? Que nous conseillez-vous de faire durant ce temps?Nous souhaitons acheter également des vêtements modernes et traditionnelles à casablanca, quels sont les meilleurs souks?Quels retaurants pouvez-vous nous conseiller pour notre escale à Casablanca? Nous souhaitons acheter des vêtements à Marrakech quelle est la moyenne de prix pour des djellabas femme, homme et enfants dans les souks?Quelle tenue vestimentaire pouvez-vous nous conseiller pour ce séjour?Je compte sur vous pour nous aider à préparer notre voyage.

Denise
JE Jeeaan Globetrotter ·
Dix jours à Marrakech c'est beaucoup, surtout en juin:chaleur et pollution...à votre place, je louerais une voiture pour aller voir montagnes, oasis, vallées...
DE Denise18 ·
Dix jours à Marrakech c'est beaucoup, surtout en juin:chaleur et pollution...à votre place, je louerais une voiture pour aller voir montagnes, oasis, vallées...

Bonjour Jeeaan, nous allons effectivement faire des randonnées durant 03 jours au plus à Essaouira et dans la vallée de l'ourika. Mais venant nous même d'un pays chaud, la chaleur ne nous dérange pas trop.

Pourriez-vous svp nous aider en répondant à nos questions.

Merci d'avance

Denise
KA Kate Globetrotter ·
Bonsoir

Je ne comprends pas bien ta première question 😕 Vous n'avez qu'à prendre 2 chambres mitoyennes dans un hôtel ! je ne vois guère d'autres solutions.

Je ne connais pas Casa mais si j'avais 10 heures à tuer j'irais découvrir la ville, les rues, l'ambiance, la Grande Mosquée, voir quelques jolies façades Art Déco (parait-il...)

Pour des djellabas évite les boutiques à touristes autour de la Place Jema el Fna, tu risques d'y trouver surtout du "made in China", va plutôt dans les souks, chacun a sa spécialité. Compte une moyenne de 10 à 15€, tu peux marchander surtout si tu prends plusieurs pièces. Sinon tu peux aller d'abord au Centre Artisanal rue Mohamed V (prix officiels donnés par l'Etat) et noter ce qui t'intéresse. Cela te servira de base.

Tu parles de tenue vestimentaire... C'est par rapport aux "mœurs" ou au climat ? Si c'est pour la première raison tu ne changes en rien tes habitudes. Si tu dois visiter des lieux de culte ou si tu ne te sens pas à l'aise car trop "dénudée" prévois un chèche dans ton sac.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
DE Denise18 ·
Bonjour Katelolo,

Merci beaucoup pour ta réponse. En effet les chambres que l'on nous propose ne sont pas mitoyennes, l'une est au premier étage et l'autre en bas. J'ai un peu peur d'être aussi loin de mes bouts de chou.

Concernant la tenue, c'est beaucoup plus à cause des mœurs.

Merci pour le tyeau concernant le centre artisanal. Nous irons noter les prix et auront ainsi une base de comparaison avec les souks.

Merci encore

Similar discussions

You might also like