Dix jours au Mexique pour les vacances de Noël: endroits à voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Je fais actuellement mes études au Mexique, à Querétaro, et pour les vacances de noel, pendant environ 10 jours du 22 décembre au 1er janvier (dates non fixes), ma copine va me rejoindre. Je compte lui faire visiter Querétaro peut être 2 jours car il y a des beaux endroits et je voudrais lui montrer où je vis, etc...

Mais je voudrais aussi qu'on découvre ce que le Mexique a de plus beau (ceci comprendrait dans l'idéal la mer, des pyramides, etc...)

Donc voilà, est-ce que vous pourriez me conseiller sur des endroits à voir, où il fait bon en décembre, qui sont beaux à voir et qui nous laisseront plein de souvenirs.

Et aussi, sauriez-vous où nous pourrions passer un bon noël et on bon nouvel an?

Merci beaucoup de vos réponses
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Je vous laisse consulter mon carnet de voyage d'un mois au Mexique, il y'a des photos de ce qu'il y'a à visiter, des infos pratiques, une page budget et le détail de mon itinérairehttp://chrissand.wifeo.com/mexique.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
CA Caissonml Regular ·
difficile de donner un endroit plus qu'un autre - le Mexique est grand - tout dépend si vous voulez voyager en voiture, en bus, en avion ⁇

www.guideyucatan.com
Marie-line
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pourquoi ne pas tout simplement visiter les villes coloniales du Mexique (dont Queretaro fait partie), tout près d'où vous demeurez? Guanajuato, Zacatacas, San Miguel de Allende et San Luis Potosi? Tellement plus intéressant que les plages du Yucatan.

Pour la plage, allez dans la région de Tampico tout près.
CA Caissonml Regular ·
lisedenise vous devez confondre les plages du Yucatan et celles de Cancun non ⁇ les plages du quintana roo sont superbes sur la mer des caraïbes (thulium....) - celles de Cancun aussi mais il faut en effet aimer être au milieu des hôtels quant à celles du Yucatan si vous aimez le côté sauvage et non touristiques vous serez servis - ne parlez de choses que vous ne connaissez pas donc - et si un jour vous venez vers chez moi je me ferais un plaisir de vous faire découvrir le Yucatan
Marie-line
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je ne critique nullement les plages et leur beauté. Je suggère tout simplement qu'il y a autre chose au Mexique que le Yucatan.
TH TheBasheR ·
Merci de vos réponses.

Par contre est-ce que vous sauriez où nous pourrions passer noel et nouvel an? Nous recherchons des endroits où il y a pas mal d'animation.

Et sinon quelle plage nous conseilleriez vous le plus pour avoir pas mal d'activité, être très belles et pas trop loin de Querétaro ou Mexico (6-7 de bus grand max).

Dans l'idéal nous aimerions pouvoir voir la plage, Querétaro, des sites archéologiques, des villes coloniales (dont Querétaro fait partie). Est-ce qu'il y a encore d'autres types de choses intéressantes à voir?

Cela fait 2 mois que je suis au Mexique mais je ne sais toujours pas ce qu'il y a de plus beau à voir, je suis déjà allé à Chapultepec et Teotihuacan et Uruapan mais c'est tout.

Et sinon pour la température en Décembre c'est comment?

Merci d'avance de vos réponses
RI Rimouski22 Regular ·
Bonjour, Pour les plages je dirais qu'Ixtapa ou Puerto Vallarta seraient sans doute des bons choix. Quelques suggestions d'activités à distance raisonnable de Quérétaro : le volcan Paricutin dont on peut faire l'ascension; le lac Patzcuaro et l'île de Janitzo; le sanctuaire de papillons Monarque près de Morelia.
Aurai-je assez d'une seule vie pour tout voir ?
TH TheBasheR ·
Merci, je vais me renseigner un peu sur ces lieux :) Si vous avez encore d'autres suggestions n'hésitez pas.

Par contre personne ne sait ce qu'on pourrait faire pour noel et nouvel an et où?
TH TheBasheR ·
Je continue à me renseigner, mais je ne sais toujours pas quoi faire pour Noël et pour nouvel an, personne n'a d'idée?

merci d'avance

Similar discussions

You might also like