Dix jours au nord du Maroc en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

J'étudie la possibilité de passer une dizaine de jour dans le nord du Maroc au départ de Casablanca la première semaine d'août avec ma femme et mes deux enfants (7 et 4 ans)

Nous avions déjà visité il y à 5 ans la région de Marrakech et Ouarzazate, c'est pourquoi je m’intéresse plutôt au nord.

A première vue le circuit touristique traditionnelle semble être Casablanca - Meknes - Fes - Tanger, ça semble être de belle ville et verrais assez bien faire ce circuit avec un arrêt de 2 ou 3 jours par ville.

Je fait maintenant appelle à vos conseils pour affiner ce circuit, pour connaitre les lieux ou les sites à ne pas manquer sur le chemin, les routes à emprunter et également j'aimerai profiter de 2 jours du bord de mer mais quelle endroit choisir ?

Au niveau logement, l'offre semble assez grande et les prix raisonnable, pour les locations de voiture aussi.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Trilu
CL Claireflo Regular ·
Bonjour,

Pour profiter de la plage, choisissez, sans hésiter, la côte méditerranéenne. L'eau est à une température plus clémente et surtout, la baignade est beaucoup moins dangereuse pour les enfants. Il y a beaucoup de vagues sur l'Atlantique. En remontant de Fez, passez par Tetouan, c'est une très jolie ville avec une medina classée et les plages alentours sont très agréables.
claire
JP Jphi56 ·
Bonjour, Tangia pas vraiment indispensable et mal famé, beaucoup de délinquance, Tetouan très bien, pas loin il y a Chefchaouen, une médina superbe et atypique, propre , grande et bleue, les rabatteurs pas trop insistants, bref à ne pas manquer.J'ai découvert ce petit paradis au mois d'octobre dernier, je me suis juré d'y revenir. Les montagnes du Rif sont superbes, des paysages à couper le souffle. Le nord du Maroc en été pendant les grosses chaleurs c'est une bonne idée. Comme partout au Maroc, pour le logement , l'offre dépasse la demande, donc inutile de réserver, on trouve toujours et à toutes heures. Pour les locations de voitures, je conseille MEDLOC, c'est une maison sérieuse, je n'ai eu que des avis favorables. Pour la plage, je conseille Assila pas très loin de Tanger, station balnéaire très courue des tangaoui, medina tres large ouverte sur la mer et plages sympa. Ville habitée par des artistes peintres Vous souhaite un bon séjour.
LA Lacalo Globetrotter ·
Pour les locations de voitures, je conseille MEDLOC

MEDLOC est une agence de location située à Marrakech... Nos amis vont dans le nord du Maroc !😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CL Claireflo Regular ·
Asilah c'est très joli (un peu musée quand même ...) mais pour la baignade, c'est froid !! A mon avis, la Méditerranée c'est préférable !
claire
TR Trilu Regular ·
Pour les locations de voitures, je conseille MEDLOC

MEDLOC est une agence de location située à Marrakech... Nos amis vont dans le nord du Maroc !😉

C'est vrai d'ailleurs j'avais réservé par eux la dernière fois, ils étaient très bien.
Trilu
JP Jphi56 ·
Bonjour, Il y a 5/6ans ils vous posaient une voiture n'importe ou au Maroc, il faut les interroger.Moi ils m'avaient livré à Ouarzazate.Depuis je n'ai plus eu affaire à eux mais je garde un très bon souvenir.
LA Lacalo Globetrotter ·
C'est une boite sérieuse, et ils peuvent te livrer une voiture n'importe où, c'est sûr. Mais il y aura forcément un supplément pour la livraison et la récupération.

Si tu veux visiter le nord du pays et y rester, autant louer une voiture dans le nord... Sauf si tu termines ton voyage à Marrakech !😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
VI Viléna Veteran ·
Bonjour,

Tangia pas vraiment indispensable et mal famé, beaucoup de délinquance

Je trouve ton avis particulièrement intransigeant... Personnellement, j'ai beaucoup apprécié la ville de Tanger et ne me suis absolument pas sentie en danger les quelques jours où j'y suis restée...
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
JP Jphi56 ·
Bonjour , J'y ai travaillé 5 mois, la première semaine j'ai été dépouille avec un couteau sous la gorge, c'est peut-être ce qui m'a donné cette "impression" ..... Autrement si on peut me dire ce qu'il y a à voir à Tanger? Il y a bien le théâtre espagnol, mais il ne se visite pas et il tombe en ruine.La place de du 9 avril , le marché aux poissons, le grand souk , la plage , la casbah, le cartier M'sallah, les boulevards de la place de France à la place des nations.... ça se fait en 2 jours.Tanger est encore plus bruyante que Marrakech, ça ne s’arrête jamais de klaxonner nuit et jour.Je persiste et signe : pas indispensable.
BE Berbere10 ·
surtout ne pas manquée de visiter la ville de chefchaouen..

Similar discussions

You might also like