Dix jours à partir de Cochin en mars - premiers pas au Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous ! Nous arrivons (2 personnes) par avion de France à Cochin. 10 jours pleins sur place. J'aimerais ne pas trop stresser ni courir, et voir Munnar, les backwaters, Varkala... Avez-vous d'autres suggestions ? Quel itinéraire me conseillez vous pour ne pas perdre trop de temps en transport, en évitant le bus, profiter des beaux paysages, et pouvoir se reposer un peu quelque part près d'une belle plage, par exemple ?

A votre avis le mieux à partir de Cochin est-il de commencer par Munnar, et redescendre sur Varkala, en passant par Allepey / Quilon. OU : partir vers le sud et remonter de Varkala sur Munnar, pour revenir prendre l'avion à Cochin ?

Avez vous des indications de prix pour 3 ou 4 jours avec chauffeur et une adresse ?

Merci d'avance !
CH Chrousseaud Globetrotter ·
A priori, tu vas faire une boucle. Que tu la fasse dans un sens ou dans l'autre n'a pas trop d'importance. Afin de ne pas perdre trop de temps, le mieux est de louer des voitures au coup par coup (chauffeur). La boucle en voiture devrait te coûter 100-150 euros. Bien sûr, c'est beaucoup plus cher que le bus, mais plus souple, tu peux t'arrêter en route, visiter le cas échéant. Pas moins stressant que le bus -mais pas davantage- vu la façon de conduire des Indiens. Reste à savoir si tu veux faire du farniente (Varkala) au début ou à la fin de ton séjour : Cochin-Varkala-Backwaters-Munnar-Cochin ou l'inverse
ChR
JU Juju2125 ·
Il y a des bus assez fréquent qui font cochin munnar en direct, et il y a un bus par jour qui fait munnar à allepey direct (6h de bus environ dans mes souvenirs) la route est magnifique tu passes dans la foret et puis les champs de thé! Bon voyages ;)
Sur mon tricycle en roue arrière, j'me barre de l'autre coté d'la terre
IL Ilhabella ·
A priori, tu vas faire une boucle. Que tu la fasse dans un sens ou dans l'autre n'a pas trop d'importance. Afin de ne pas perdre trop de temps, le mieux est de louer des voitures au coup par coup (chauffeur). La boucle en voiture devrait te coûter 100-150 euros. Bien sûr, c'est beaucoup plus cher que le bus, mais plus souple, tu peux t'arrêter en route, visiter le cas échéant. Pas moins stressant que le bus -mais pas davantage- vu la façon de conduire des Indiens. Reste à savoir si tu veux faire du farniente (Varkala) au début ou à la fin de ton séjour : Cochin-Varkala-Backwaters-Munnar-Cochin ou l'inverse

Merci Christian, Je crois qu'il est plus simple de commencer par Munnar, en arrivant à Cochin. tu dis qu'il est mieux de "louer des voitures au coup par coup". Par exemple à Cochin, on peut demander à n'importe quel taxi de nous emmener à Munnar, on reste 1 jour ou 2 et on prend un autre taxi de Munnar jusqu'à Allepey ? C'est possible ? Sinon y-a-t-il des agences de location avec chauffeur pour plusieurs jours à Cochin ?
IL Ilhabella ·
Merci Julie, c'est noté !
VE Vero0656 ·
Bonjour, J'envisage moi aussi de faire une boucle Cochin-Cochin en 11 jours...merci de me raconter un peu votre voyage, l'itinéraire, les bons plans, les conseils etc... Merci de prendre le temps de me répondre Véro
JU Juju2125 ·
c'etais il y a quelque annee, j'avais fait munnar (rando dans les plantations de thé), et allepey et ses backwaters s'etait magnifique.
Sur mon tricycle en roue arrière, j'me barre de l'autre coté d'la terre

Similar discussions

You might also like