Dix jours au Sri Lanka en couple
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Habitués à de longs voyages, on a cette fois seulement 10 jours pour avoir un aperçu du Sri-Lanka. Sans pouvoir perdre trop de temps sur place on ne veut pas non plus partir en mode all inclusive avec guides a gogo... Des adresses? Suggestions? Bons Plans?

Merci.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Habitués à de longs voyages, on a cette fois seulement 10 jours pour avoir un aperçu du Sri-Lanka. Sans pouvoir perdre trop de temps sur place on ne veut pas non plus partir en mode all inclusive avec guides a gogo... Des adresses? Suggestions? Bons Plans?

Je vois que tu n'as pas eu de réponse alors je me lance...

En 10 jours, c'est faisable à condition de ne pas vouloir tout voir, donc des choix à faire.

Ci-dessous ce que nous avons fait en 8 jours mais le parcours est plutôt atypique, puisque nous avions écarté les sites du triangle culturel qui sont en général au programme de la plupart des touristes. http://sites.google.com/...yagesceylanmaldives/

Pour cette durée, nous avons opté pour un parcours en voiture avec chauffeur (avec néanmoins une petite partie en train). L'intermédiaire par lequel nous sommes passés est indiqué dans la page "Présentation". Depuis, notre chauffeur s'est mis à son compte. Si cela t'intéresse, je peux te communiquer ses coordonnées (en MP).

Bonne préparation et bon séjour.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
FR Frav ·
bonjour,

Alors en 10 jours, je retournerai à Anurhadapura 2/3 jours, Sigiriya 1 ou 2 jours et en redescendant vers Colombo, l'ascension de l'Adam Speak 2 jours, les autres jours je m'égarerai dans la campagne, il y a toujours un petit temple et une promenade. Cette marche de l'Adam Speak dure 4/5 heures, dans les guides ils disent de se lever vers 3/4 heures pour voir le lever de soleil mais tous les touristes montent à 4 heures pour voir le lever de soleil, nous sommes montés vers 9 heures ( soleil déjà bien chaud) et nous étions les seuls touristes (c'est toujours un peu notre volonté en voyageant) avec tous les Sri Lankais, de toute confession, de tous les âges, un super moment.

bon voyage
Où on va la prochaine fois ?
ZA Zapsuro ·
Merci pour vos réponses. Finalement on va allonger un peu le séjour et tirer jusqu'a deux semaines...

J'entend beaucoup parler de voitures avec chauffeur. Ya t-il un souçi pour louer une voiture sans chauffeur au Sri-Lanka? Le train semble assez praticable aussi mais j'entend peu parler de bus... peut-on voyager seulement avec les bus et train facilement? (retards, imprévus, et inconfort étant inclus dans mon "facilement").

Connaissez vous un coins sympa pour la plongée? Des amis y ont été ya 25 ans et ils ont cette photo d'un arbre géant à Kandy je crois, savez vous si il existe encore?

Merci pour les réponses, si quelqu'un a d'autres plans de trecks, trucs à voir, à faire, etc.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
J'entend beaucoup parler de voitures avec chauffeur. Ya t-il un souçi pour louer une voiture sans chauffeur au Sri-Lanka?

La location de voiture sans chauffeur est une pratique extrêmement marginale et est au même prix que celle avec chauffeur. La circulation au SL est folklorique, prendre un chauffeur épargne le stress de la conduite. Tout dépend du degré d'aventure et/ou de riques que l'on souhaite prendre. Néanmoins, certains l'ont déjà fait. Voir ce témoignage : http://voyageforum.com/v.f?post=3585487;search_string=voiture%20sans%20chauffeur%20sri%20lanka;page=unread#unread

Le train semble assez praticable aussi mais j'entend peu parler de bus... .

La conduite des chauffeurs de bus est souvent décrite comme très dangereuse... c'est sans doute pour cela que beaucoup de touristes préfèrent le train.

Peut-on voyager seulement avec les bus et train facilement? (retards, imprévus, et inconfort étant inclus dans mon "facilement")

Oui, beaucoup le font... à condition de bénéficier de suffisamment de temps.

Connaissez vous un coins sympa pour la plongée?

Non, nous avons plongé aux Maldives. Le SL n'est pas vraiment réputé pour la plongée.

Des amis y ont été ya 25 ans et ils ont cette photo d'un arbre géant à Kandy je crois, savez vous si il existe encore?

Dans le jardin botanique, il y a beaucoup d'arbres remarquables... ou au bord du lac où il y a également un arbre pluricentenaire.

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
VE Vensac ·
bonjour,

pourrais je avoir les coordonnées de ce guide? est il francophone? bon week end Merci A+
jeansi

Similar discussions

You might also like