Circuit sur huit-dix jours Sri Lanka - Maldives, faisable en solo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour Nous envisageons de partir au SL et Maldives cet été. Pour le SL : Pensez-vous que cela soit faisable en solo ? en fait, je me demandais s'il était possible de "louer" un chauffeur depuis la France et d'organiser notre circuit. Sur 8-10 jours, que nous conseillez-vous (sans rater les incontournables, mais en profitant des gens et en prenant notre temps) ? Pour les Maldives : nous voulons des bungalows sur l'eau (si possible à des prix raisonnables... je sais que les prix raisonnables là-bas ça ne veut rien dire). Et sans passer par un TO, cela semble difficile. Merci d'avance pour vos commentaires, cela nous fera avancer sur ce projet.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour le SL : Pensez-vous que cela soit faisable en solo ? en fait, je me demandais s'il était possible de "louer" un chauffeur depuis la France et d'organiser notre circuit

Bine sûr, de nombreux membres de VF ont voyagé de cette façon au SL. Tu peux trouver dans ce forum les coordonnées de plusieurs guides recommandés. J'ai moi-même voyagé deux fois avec Ivan, guide francophone expérimenté qui travaille avec ses deux fils. J'ai à chaque fois établi mon parcours avec lui par courriel, choisi la catégorie d'hébergement et tout s'est très bien passé. Idem l'année suivante et je prépare actuellement notre troisième voyage. Tu peux lire le compte-rendu de notre premier voyage ICI et les coordonnées d'Ivan LA.
GE Genevois Veteran ·
Pour compléter le post de Lepiaf, nous l'avons fait en solo en février dernier, comme ça tu auras les deux versions et tu pourras choisir l'une ou l'autre en fonction de tes goûts, voire faire un mix des deux.

Notre compte-rendu en cliquant ICI

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
KI Kikicou ·
Merci pour vos réponses Nous allons réfléchir à un itinéraire, et contacter Ivan.
DA Dab02 Regular ·
Bonjour, 8-10 jours, c'est un peu court pour le Sri Lanka; il faudra faire un choix. Je vous conseille le triangle culturel 3-4j (sélection à faire car vous ne pourrez pas visiter tous les sîtes) puis au départ de Kandy, le train pour les montagnes du centre (3-4j) là vous pourrez randonner au milieu des plantations de thé avant le repos aux Maldives. Pour quelques adresses: http://photosdevoyages.over-blog.fr
NA Namiouny ·
Bonjour, moi j'ai fait Sl et les Maldives dans un même voyage. J'ai trouvé que c'est très cher les Maldives pour rien du tout. Le service des hôtels à SL est supperbe et ça vaut la peine. Si vous avez un budget, vous pouvez aller aux Maldives mais choisir un hôtel qui est cher pour vivre le luxe. Bonne journée
Nabil
RJ Rjgca Regular ·
Bonjour J'était au SL il y a un an. Nous avions un guide chauffeur pour nous (mon mari et moi) Nous avons trouvé que 11 jours c'était bien. Puis nous sommes allés aux maldives. Nous avions fait appel à un tour opérator (qui s'adapte à nos demandes , envies, désirs........ et qui connaît les hotels, les visites......... pas un très grand goupe comme Fram, selectour......) . Pour les Maldives nous n'étions pas très motiviés car des amis n'avaient pas aimé , mais la personne de l'agence de voyage nous a dit qu'il ne conseillait que 3 hotels sur toutes les Maldives. Et malgré le coût 500 euros pour 4 jours je ne le regrette pas (nager avec les raies et les tortues c'est génial) mais pas plus de 4 jours après je pense que je me serais ennuyé car je ne suis pas une fan de plage et comme les iles sont petites et qu'il n'y a rien à voir et faire . . Mais de vrai images de carte postale et l'eau turquoise . Tous les suppléments sont chers (plongées en bouteille...) C'est un très beau voyage, demandez conseils car c'est un voyage cher et il ne faut pas se planter Je reste à ta disposition
LE Lesboules62 ·
bonjour nous sommes aussi interesses par sl puis maldives sur 4/5 jours pouvez vous nous transmetre votre to pour les maldives ? plus info sur le sl

Similar discussions

You might also like