Dix-sept jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
😉Bonjour à tous Nous envisageons de partir 17jours en thailande en février en billet sec. C'est la 4ème fois que nous y allons et cette fois ci nous souhaiterions faire le nord puis quelques jours de plage Nous partirions avec notre fils de 9ans et on se pose quelques questions???? Peut on facilement se débrouiller seul ? Qu'y a t il a ne pas manquer? Combien coute le billet d avion bangkok chang mai? Le train? Trouve t on facilement des guesthouse pour 3? Bref, toutes vos infos seront les bienvenue😏
DA Davdevil75 Veteran ·
Oui tres facile de le faire seul....Et on trouve beaucoup de guest ou il rajoute un 3eme lit....
La ou le vent nous emporteras
KI Kikik Regular ·
Merci beaucoup de ta réponse peux tu me donner quelques infos sur les prix?? Bye
DA Davdevil75 Veteran ·
Pour le billet d'avion, tu peux regarder sur airasia.com, fais attention que les premier prix indiquer sont sans taxe ect....ect....ect....., donc pour connaitre le vrai prix, fais une simulation d'achat..... Ce qui peut etre sympa aussi, c'est le train de nuit, avec couchette, don tu dort, tu economise une nuit d'hotel et tu ne vois pas le trajet....Et ca c'est entre 800 et 1000baths.....L'ambiance du train de nuit est genial....😎
LE Lepiaf Globetrotter ·
Peut on facilement se débrouiller seul ?

Oui, très facilement.

Qu'y a t il a ne pas manquer?

Impossible de répondre à cette question trop personnelle, ce qui me plait ne te plait pas forcément, c'est vrai à l'intérieur d'une même famille, d'autant plus entre personnes ne se connaissant pas !

Trouve t on facilement des guesthouse pour 3?

Avec un enfant de 9 ans, oui, il est souvent possible de rajouter un lit ou au moins un matelas.

Combien coute le billet d avion bangkok chang mai?

ça dépend de la compagnie, fais des essais sur les sites des compagnies
KI Kikik Regular ·
merci beaucoup je n'ai aucune idée du budget qu'il nous faut pour une semaine dans le nord avec des guesthouses simples mais sympas et quelques excursions nature !!!!!!
DA Davdevil75 Veteran ·
Pour le logement, si tu veux du confort, compte 800 baths...
LE Lepiaf Globetrotter ·
A quatre, c'est à dire en prenant deux chambres (budget chambre de 300 à 800 bahts la chambre), nous comptons 100€ par jour, tout compris, c'est-à dire avec les éventuels vols intérieurs, les achats (divers et nombreux), etc ...
DA Davdevil75 Veteran ·
Ben si tu veux du confort, a chang mai ca seras plus 800 la chambre que 300.....🙂
KI Kikik Regular ·
comment se déplace t on sur place?? j'ai un budget de 1000euros pour 17 jours sur place alors c'est vrai que c'est serré (hors billet d avion) et sur bangkok nous sommes logés gratuitement 3jours est ce faisable???
LE Lepiaf Globetrotter ·
comment se déplace t on sur place??

En bus, en train, en avion, en bateau, en taxi, en tuk-tuk, à vélo, ... Le moins cher c'est en général le bus. Plus on se déplace, plus le voyage revient cher, donc avec un budget serré, il vaut mieux étudier un parcours avec pas trop de km. Tu peux par exemple aller en Isaan et terminer par Koh Chang. De plus, plus tu reste longtemps dans la même GH, plus tu peux négocier le prix.

Comme nous prenons toujours deux chambres, nous arrivons souvent à négocier à partir de 3 jours consécutifs, moins même si on est hors saison touristique.
PA Paulette74 ·
Pour info, le trajet du train de nuit Bangkok-Chiang mai, on m'a dit que c'est environ 33€ (simple change aproximatif!), bon voyage!
YO Youpi88 Globetrotter ·
Tu dois déjà bien connaitre si c'est la 4e fois que tu y vas.....je suis un peu surpris par tes questions....😉
MA Mariepascal Regular ·
octobre nous avons payé 1840 baht l'avion bangkok chiang mai par personne avec la thai et meme pas 1 h de vol, c'était une bonne promotion nous avons bien attendu 4h mais à notre arrivée a bkk il fallait de toute façon attendre 2h pour le prochain vol, alors attendre 2h de plus et payer moitié prix ça vallait la peine, ça nous donnait un des deux billets gratuits pour phuket par après et après tant d'heure de vol se balader un peu dans l'aéroport, manger boire une bonne singha les heures défilent assez vite
DE Delaux ·
😉Bonjour,

Lors de tes précédents voyages, qu'as-tu déjà visité ?

Oui tu peux te débrouiller seul si tu prépares bien ton itinéraire .

Pour le billet d'avion Bangkok-Chiang Mai regarde sur$ bangkokairways.com et le train, c'est moins de 500 baths par pers cela dépend de la classe que tu choisis.

Quant au sud, j'habite Koh Samui depuis 3 ans et peux t'aider si tu es intéressé à venir sur notre petit île.

Bien amicalement,

PEMA DJOUGNE

Similar discussions

You might also like