Dix-sept jours au Rajahstan - conseils sur l'itinéraire (faisable, à voir ou pas...?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
J'ai deja poste par le passe (en repond a moi-meme) sur ma preparation de voyage http://voyageforum.com/v.f?post=5643035#5643035

Mon voyage s'organise. Les billets sont pris. Il se ferai en juillet 2013 (pas de possibilite d'autres periode de l'annee) Les hotels sont bookes jusqu'a Jaipur inclus. Le voyage se fera en voiture avec chauffeur. Voici mon itineraire. qu'en pensez vous. Est-ce faisable?

Par rapport a nos precedent projet d'itineraire j'ai decide de nous arreter a Bundi pour 'couper' un peu la route Jaipur - Udaipur qui me paraissait longue. Qu'en pensez vous ? certains membres du forum ont trouve Bundi 10/10 et d'autres n'ont pas aime.

J1 Arrivee Delhi 22h – nuit a Dehi Ibis aeroport

J2 – Delhi-Agra, nuit a Agra -

J3 – Agra- Jaipur, nuit a Jaipur

J4 – Jaipur, nuit a Jaipur

J 5 – Jaipur-Bundi , nuit a Bundi

J6 - Bundi – Udaipur via Via Chittorgarh, nuit a Udaipur

J7 – Udaipur

J8 – Udaipur

J9 – Udaipur Jodphur via Ranakpur, nuit a Jodhpur

J10 – Jodhpur

J 11 – Jodhpur

J 12 – Jodhpur -Jaisalmer

J13 – Jaisalmer

J14 – Jaisalmer-Bikaner , nuit a Bikaner (je ne souhaitez pas m'arreter a Bikaner car ne souhaite pas visiter le temple des rats.. mais je pense que l'arret et necessaire car la route est longue. .., qu'en pensez vous ???

J15- Bikaner- Mandawa, nuit a Mandawa

J16 Mandawa – New Delhi

J 17 – New Delhi.

Sinon une question. Quel pourboire donner a un chauffeur en fin de sejour ?
PM Pmadiot37210 ·
bonjour, je viens de faire le même trajet dans l'autre sens , en 26 jours , si c'est 17 jours sur place , c'est bien , si c'est 17 jours vols compris , tu vas un peu courir mais tu vas voir de belles choses! prenant plus de temps , tu aurais pu voir RANAPUR, passer à Rohet et te plonger dans un village authentique , mais ce que tu fais est bien! Si tu as besoin d'un chauffeur , dis-moi, le mien ASIF est super et en plus il parle très bien français et ne s'offusque pas quand tu ne veux pas aller dans les magasins!fais attention à cela! bon voyage phil
GW Gwenn02 Regular ·
26 jours ce n'est pas vraiment possible, voir meme impossible, a cause de mon travail et de l'ecole de ma fille (pour mon mari, qui est poste en afghanistan, c'est pire car il ne pourra nous rejoindre que 2 semaines sur la totalite du voyage) .

C'est 17 jours vols non compris. J'ai trouve un chauffeur, Rajendra, qui m'a ete recommande par plusieurs membres de ce forum. Il ne parle qu'anglais mais ce n'est pas un probleme car je suis parfaitement bilingue. Apres le J 17 a Delhi nous projetons d'aller sur Varanasi. pendant quelques jours (en y allant par avion pour plus de flexibilite par rapport au train) ...
AU Aujas ·
Bonjour,

Je désire faire un circuit d'environ 3 semaines au Inde du Nord pour 6 ou 7 personnes. Pouvez-vous me recommander un circuit avec un chauffeur et un guide parlant français? J'avais trouvé cette formule pour le Vietnam, Kenya, Brésil pas cher car je voulais un circuit authentique et un peu hors sentiers touristiques. Je vous remercie d'avance... Mme AUJAS
GW Gwenn02 Regular ·
Chauffeur parlant francais je n'en connais aucun par contre je peu vous aider pour des itineraires ..

Notre itineraire (avec chauffeur) au Rajhastan etait

Agra Jaipur Bundi Udaipur Ranakpur Johdpur Jailsamer Bikaner Mandawa

Si vous souhaitez plus de details (temps, hebergement etc .. je peu vous en donner)

:-)
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je connais un guide parlant un français basique (mais il vient d'épouser une française, il devrait progresser très vite !) Il est très compétent et fiable, et capable d'organiser le tour que vous souhaitez). Nous avons utilisé ses services à deux reprises, et avons toujours été satisfaits. Il réside à Udaipur.Je pourrais donner ses coordonnées en MP (puisqu'il n'est pas possible de donner de nom) ou si vous m'envoyez votre adresse mail.

Similar discussions

You might also like