Dix-sept jours au sud du Pérou: avis et altitude?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour nous avons des billets pour lima en aout 16 nuits -17 jours pleins.

Nous sommes 4 (enf de 12 et 15 ans).🙂 😎 😇 😛 Apres première lecture le circuit traditionnel est LIMAS AREQUIPA PUNO CUZCO.

En fait la partie LIMA AREQUIPA me parait longue et sans étapes interessantes ormis islas ballestas. Aussi Je pensais couper cette partie en avion. Mais arriver à AREQUIPA directement pour aller au canon del colca 3 j ne pose-t-il pas un problème avec l'Altitude.

On nous conseille l'Avion de CUZCO? Mais après CUZCO il semble y avoir plein de choses à voir?

Le train touristique pour le MACHU PICHU piège à touriste Oui ou non? Faut-il le réserver?

Merci d'avance.. sachant que d'autres questions suivront 😉
PIVOINE plus Rose que Grise
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En dehors des isles Ballestas, tu as aussi Nazca et ses lignes. Je n'ai pas souvenir que nous ayons ressenti une grosse gêne d'altitude à Arequipa mais par contre nous marchions très lentement dans le Canyon.

En dehors du maté de coca qu'on peut boire à longueur de journée, nous avions pris Coca 9ch (homéopathie) 2 jours avant de partir et tout le long du séjour. Nous n'avons ressenti aucun désagrément. Dans d'autres voyages, nous avons, en plus, emmené du Diamox (au cas où - jamais eu besoin). http://www.inkanat.com/fr/infosante/feuille-mate-coca.html

Le deuxième voyage présenté est notre sud Pérou: http://voyageforum.com/...ost=2265473;#2265473

Bonne préparation
MI Miyajima Regular ·
Bonjour,

Je pars au Pérou à la même époque ( 4 adultes).

Oui il faut réserver d'urgence le train MPicchu sur Perurail. Pour 4 billets je viens de payer 260 $ A/R.

Pour ce prix : Ollantaytambo - Agua Calientes et retour idem ( moins cher que de Cuzco). Ne voulant pas bâcler la visite, voici notre choix : 1er jour bus Cuzco-Ollant. puis le train et logement à Agua Calientes. 2ème jour : Agua - MP en bus. A 15H les touristes quittent le site pour prendre le train et le MP vous appartient. Logement à Agua. 3ème jour : Agua - Oll. en train du matin. Là un taxi nous attendra pour visites toute la journée et nous ramener à Cuzco. Ayant renoncé à visiter la Bolivie au pas de charge, nous passons 6 nuits à Cuzco ( sur un total de 22).

Nous avons le train le moins cher : Backpackers, il ya plus cher : Vistadome et encore plus cher : Bingham.

Pas d'autre solution, Perurail qui dépend de l'Orient express a le monopole. Seule solution, marche à pied le long de la voie ferrée mais cette fantaisie n'est plus de notre âge.

Nous coupons le trajet Lima Arequipa en dormant à Paracas ( îles Ballestas) et Nazca. On peut voir les dessins d'un mirador car nous ne voulons pas prendre les petits avions pour survoler le site ( crash avec touristes français en 2008). Ces avions ne sont pas toujours bien entretenus.

Cuzco Lima en avion : un bon plan avec Lan par ex.

Merci infiniment à tous les habitués du Pérou qui par leurs infos pratiques nous aident à préparer un voyage à un prix attractif.

Cordialement.

Miyajima
AN AnneBao ·
Bonjour,

Nous partons sur Arequipa prochainement par http://www.peruvianairlines.pe/, c'est une nouvelle compagnie péruvienne qui propose des prix très avantageux par rapport à http://www.lan.com/, et ça peut éviter les 15 heures de bus lorsque qu'on est pris par le temps, à voir, on va tester... Je te conseille de rester au moins une journée complète sur Arequipa + 1 nuit avant de prendre de l'altitude, ainsi le corps s'habitue et il y a moins de risque de malaise (j'ai moi même testé "involontairement" le masque à oxygène sur une altitude de 4900 m, car montée trop rapide...) Pour le trajet Arequipa Puno, tu peux aussi aller en bus (environ 5 heures de trajet par http://www.cruzdelsur.com.pe/) Voici un site qui propose des excursions sur Puno, ils ont aussi possibilité de logement chez l'habitant pour 20 dollars/pers (nuit, pdj, déjeuner, diner) http://www.colcatours.com/ Je garde un très bon souvenir du train cuzco machu picchu (il y a 23 ans), paysages magnifiques et musique dans le wagon (el condor pasa) à la tombée de la nuit sur la descente vers Cuzco, peut-être que ça a changé depuis ? Bon voyage !
LO Losninos Globetrotter ·
Pas d'autre solution, Perurail qui dépend de l'Orient express a le monopole. Seule solution, marche à pied le long de la voie ferrée mais cette fantaisie n'est plus de notre âge.

La marche le long des rails entre Ollantaytambo et Aguas calientes est interdite et de plus extremement dangereuse du fait du manque de place entre les voies et soit la riviere, soit le talus ( ou la colline) . En plus c'est surveillé

- --

Cuzco Lima en avion : un bon plan avec Lan par ex

Drôle de bon plan, c'est la compagnie la plus chere.....😉

Il faut essayer TACA, STAR-PERU ou bien PERUVIAN AIRLINES beaucoup moins chères........

los ninos
MI Miyajima Regular ·
Bonjour Losninos,

En ce qui concerne la marche le long de la voie de chemin de fer vous avez très certainement raison. Je ne l'ai signalé que parce que des routards en parlent régulièrement. Une des raisons principales de l'interdiction est le monopole de Perurail sur la ligne.

En ce qui concerne Lan, vous me dites " drôle de bon plan". Mais je dois préciser que nous n'avons pas les mêmes critères vous et moi. Ayant pris à peu près 300 vols dans ma vie, je privilégie 1°) la fiabilité et la sécurité de la compagnie 2°) les horaires 3°) le prix.

Or, Lan est considérée comme la meilleure compagnie sud-américaine. De Bruxelles, le vol vers le Pérou avec Lan ( via Madrid) nous a coûté 990 € en super haute saison. Mais c'est vrai je réserve 8 mois à l'avance.

Cela ne m'empêche pas de prendre Ryanair qui a des contraintes de sécurité importantes ( mais ils ne vont pas au Pérou, of course !) .

Bien à vous.

Miyajima
LO Losninos Globetrotter ·
Or, Lan est considérée comme la meilleure compagnie sud-américaine. De Bruxelles, le vol vers le Pérou avec Lan ( via Madrid) nous a coûté 990 € en super haute saison. Mais c'est vrai je réserve 8 mois à l'avance.

mais nous parlions de vols interieurs au perou, pas de vols internationnaux et c'est très different.

Les compagnies Taca et Star Peru ( et bientot Peruvian Airlines) sont aussi fiables que LAN dans leurs techniques et horaires . Le gros avantages pour Lan , c'est que le prix est le double de celui des autres compagnies.

Quand a la voie de chemin de fer , il faut savoir lire, il ne s'agit pas de la voie entre Ollantaytambo-Aguas calientes que les routard suivent, mais la voie entre Santa Theresa et Aguas calientes . Et là encore, une grosse difference.........

los ninos
MI Miyajima Regular ·
En effet los ninos, je parlais de Ollant. Agua C.

Je vois que vous êtes un fameux expert. Vous vivez là-bas ?

OK si vous pensez que les compagnies intérieures sont fiables, je pourrais changer mes plans après avoir lu les avis officiels et les listes noires émises par l'aviation civile.

Merci

M.
DE Delvoyageuse ·
A cusco il y'a un truc génial à voir c'est le Temple du soleil de Sacsayhuama, c'est pas du tout loin, il y'a des bus qui parte depuis cusco pour faire des tours sur la journée! (plus d'infos dans les guides de voyage, j'ai un peu oublié tous les détails mais j'en garde un très très bon souvenirs, on avait trouvé ça presque aussi sympa que le Macchu !))

Similar discussions

You might also like