- dans les grandes villes règne un sentiment d'insécurité, cela vient du fait qu'il fasse nuit très tôt là-bas (18h) et aussi que la population nous sollicite beaucoup pour nous vendre tel ou tel truc, pour se faire prendre en photo avec eux... Le soir, il y a un monde fou dans les rues, on entend des klaxons en veux-tu en voilà, des pétards... Donc nous, petits touristes blancs, on est vites repérés.
- l'hygiène: l'horreur, moi qui suis infirmière et donc très à cheval sur l'hygiène, j'ai été traumatisée!🤪 Les assiettes dans les restos sont très bien présentées, la nourriture est très bonne mais il faut pas regarder les cuisines! ou les mains de certains serveurs et cuisiniers🤪. D'ailleurs on a chopé la tourista, pourtant on a fait hyper attention, on a bu que de l'eau en bouteille, mais on a aussi bu beaucoup de jus de fruits soit-disant "purs", va savoir si les fruits étaient bien lavés ou s'il n'y ont pas rajouté de l'eau? Bref, résultat: 24h d'hospit pour diarrhée ++++, vomissements et déshydratation au bout de 10 jours de voyage. Ça a un peu gâché le reste des vacances puisque l'on n' a pas pu faire le trek de 4 jours du chemin Inca (on y est allé en train)...😕
- le mal d'altitude: on le ressent dès 2500m: on est plus vite essoufflé à l'effort, on a un léger mal de tête mais c'est largement supportable. Quand on dépasse 4000m, aïe te duele mucho la cabeza! t'as la tête comme si elle allait exploser, des palpitations, très essoufflé même au repos... affreux... heureusement qu'on a fait qu'y passer en bus!
Sinon c'est un super pays avec des paysages très variés (déserts, dunes, oasis, montagnes, canons, jungle...;) C'est magnifique. La Machu Pichu est la plus belle chose que j'ai jamais vue, à couper le souffle!
En +, en étant français on peut bien profiter car nos revenus sont nettement supérieurs, même si ça fait de la peine de voir cette pauvreté.
Voili voilou si vous avez des questions n'hésitez pas!😛








