Djanet ou Tamanrasset (Algérie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Je suis entrain d'organiser mon voyage estival : cette année le Sud agérien. Seulement je n'arrive pas à choisir entre Djanet (qui m'a l'air plus sympa et "provincial") et Tamanrasset qui me semble "l'industrie à tour operator". Mon but est : une 10z de jours à découvrir des paysages (erg +reg bien connus des crusiverbistes).

Si qqun a pratiqué les 2, j'attends son sentiment sur l'ambiance et la richesse paysagère de ces 2 villes.

Merci, bon voyage à vous.

Pierre
peterji
RI Rickewewe ·
Bonjour,

Désolé de te décevoir mais le sud algérien n'est pas a conseiller en été, il fait trop chaud, trop.

y'a plus personne là bas, même le chameaux ils sont à la mer !
Ni de France, ni d'amérique, la puissance vient d'Afrique !
NA Nawal Veteran ·
Bonjour Peterji, Sache que même si la sublime Tamanrasset est une destination "très prisée", tu es loin des clichés "Industrie à tour Operator". De plus je suis assez d'accord avec Rickewewe : méfie toi des températures élevées en été... Cela peut vite devenir insupportable. Les Algériens passent dans la mesure du possible, la période Estivale sur les inégalables côtes Méditerranéennes. Sinon les 2 destinations sont à faire... voire toute l'Algérie ! Bon séjour Algérien. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
PE Peterji ·
Merci �� vous deux pour votre réponse, mais malheureusement je ne peux partir qu'en été. Si la chaleur est seche je pense que ça passera. Je retiens le "sublime Tam" ça donne 1 point à Tam
peterji
LO Loopkin Veteran ·
Salam aleikum Nawal. C-est marrant de voir deux personnes du meme nom de famille sur ce poste, qui ne le savent pas et moi je sais. Je veux parler de toi et Rickewewe. Des Z@@@@@@@ tous les deux.

A part ca, j-en profite pour te saluer. J-irai rendre visite au membre susnomme dans peu de temps. A une epoque ou meme les chameaux sont a la mer.

Salam
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr

Similar discussions

You might also like