Djerba: touristes et sécurité
by Zeenitude
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Y a t-il des touristes a Djerba en ce moment, la sécurité est elle présente?
Merci
Y a t-il des touristes a Djerba en ce moment, la sécurité est elle présente?
Merci
Bonjour sécurité présente en zone touristique de Midoun (police) armée : contrôle et fouille entre autres voitures Lybiennes à El Kantara (voie romaine) et Ajm/Jorf (bac)
Bonjour sécurité présente en zone touristique de Midoun (police) armée : contrôle et fouille entre autres voitures Lybiennes à El Kantara (voie romaine) et Ajm/Jorf (bac)
kol wahed shitana fi jibou
;-)
Y a t-il des touristes a Djerba en ce moment, la sécurité est elle présente?
Merci
salut à tous , si vous avez des infos récentes sur djerba n hésitez pas ! est ce qu il a du monde sur les plages , rues etc ... ?
comment est l ambiance ?
nous partons dans une semaine , merci d avance pour vos réponses.
salut à tous , si vous avez des infos récentes sur djerba n hésitez pas ! est ce qu il a du monde sur les plages , rues etc ... ?
comment est l ambiance ?
nous partons dans une semaine , merci d avance pour vos réponses.
Y a t-il des touristes a Djerba en ce moment, la sécurité est elle présente?
Merci
salut à tous , si vous avez des infos récentes sur djerba n hésitez pas ! est ce qu il a du monde sur les plages , rues etc ... ?
comment est l ambiance ?
nous partons dans une semaine , merci d avance pour vos réponses.
Bonjour j'ai déjà répondu l'ambiance ç pas trop ça, nous sommes en "état d'urgence", donc pour tout rassemblement une autorisation préalable est nécessaire , police et armée patrouillent, fouille systématique des voitures lybiennes ... Autrement le sable, la mer, la chaleur, le chant des criquets, les scorpions sont au RV, s'est envoûtant pour ceux qui apprécient ;-)
salut à tous , si vous avez des infos récentes sur djerba n hésitez pas ! est ce qu il a du monde sur les plages , rues etc ... ?
comment est l ambiance ?
nous partons dans une semaine , merci d avance pour vos réponses.
Bonjour j'ai déjà répondu l'ambiance ç pas trop ça, nous sommes en "état d'urgence", donc pour tout rassemblement une autorisation préalable est nécessaire , police et armée patrouillent, fouille systématique des voitures lybiennes ... Autrement le sable, la mer, la chaleur, le chant des criquets, les scorpions sont au RV, s'est envoûtant pour ceux qui apprécient ;-)
kol wahed shitana fi jibou
;-)
Y a t-il des touristes a Djerba en ce moment, la sécurité est elle présente?
Merci
salut à tous , si vous avez des infos récentes sur djerba n hésitez pas ! est ce qu il a du monde sur les plages , rues etc ... ?
comment est l ambiance ?
nous partons dans une semaine , merci d avance pour vos réponses.
Bonjour j'ai déjà répondu l'ambiance ç pas trop ça, nous sommes en "état d'urgence", donc pour tout rassemblement une autorisation préalable est nécessaire , police et armée patrouillent, fouille systématique des voitures lybiennes ... Autrement le sable, la mer, la chaleur, le chant des criquets, les scorpions sont au RV, s'est envoûtant pour ceux qui apprécient ;-)
Ok , merci beaucoup ! Et niveau affluence touristique sur la plage, en ville , pour les excursions ( bateau pirates... )c est pas le desert ? Lol Ya un peu de monde ou rien du tout ?
salut à tous , si vous avez des infos récentes sur djerba n hésitez pas ! est ce qu il a du monde sur les plages , rues etc ... ?
comment est l ambiance ?
nous partons dans une semaine , merci d avance pour vos réponses.
Bonjour j'ai déjà répondu l'ambiance ç pas trop ça, nous sommes en "état d'urgence", donc pour tout rassemblement une autorisation préalable est nécessaire , police et armée patrouillent, fouille systématique des voitures lybiennes ... Autrement le sable, la mer, la chaleur, le chant des criquets, les scorpions sont au RV, s'est envoûtant pour ceux qui apprécient ;-)
Ok , merci beaucoup ! Et niveau affluence touristique sur la plage, en ville , pour les excursions ( bateau pirates... )c est pas le desert ? Lol Ya un peu de monde ou rien du tout ?
Ok , merci beaucoup !
Et niveau affluence touristique sur la plage,
sur les plages publiques c'est comme les années précédentes sympa et familial, les plages jouxtant les hotels : je ne sais pas, je vis ici donc je ne fréquente pas ce genre de plage toute la zone touristique de Midoun est quadrillée par la police __
en ville ,
il n'y a plus de touristes avec leur bracelet qui "badent", même le vendredi au marché couvert pour "choufer" les étals de poissons __
pour les excursions ( bateau pirates... )
ça ça marche au ralenti, entre autre avec les vacanciers maghrébins __
c est pas le desert ? Lol
excursion dans le désert, à mon avis il faut oublier ; si tu veux dire que Djerba n'est quand même pas le désert : je te rassure toujours aussi vivante mais pas de touristes, de toute façon l'animation de "la vie locale" n'a rien à voir avec la présence ou pas des touristes en all inclusif __
Ya un peu de monde ou rien du tout ?
il y a comme d'hab : plein de monde, mais pas de touristes occidentaux, bcp de Lybiens "réfugiés", qques touristes Algériens, et comme d'habitude bcp de familles d'origine Tunisienne vivant en Europe et revenant au bled pour l'été
__
De toute façon Erica tu ne viens pas ici pour te retrouver avec tes voisins ;-)
Je te souhaite de bonnes vacances, la mer est super et chaude Nous avons besoin de personnes comme toi qui viennent
si ça t'intéresse : http://www.destinationtunisie.info/combien-dhotels-deja-fermes-a-djerba/ je ne suis pas d'accord quant à la fréquentation de Melitta : les avions sont remplis à environ 2/3 ce qui est positif ç qu'ils sont à l'heure à présent
sur les plages publiques c'est comme les années précédentes sympa et familial, les plages jouxtant les hotels : je ne sais pas, je vis ici donc je ne fréquente pas ce genre de plage toute la zone touristique de Midoun est quadrillée par la police __
en ville ,
il n'y a plus de touristes avec leur bracelet qui "badent", même le vendredi au marché couvert pour "choufer" les étals de poissons __
pour les excursions ( bateau pirates... )
ça ça marche au ralenti, entre autre avec les vacanciers maghrébins __
c est pas le desert ? Lol
excursion dans le désert, à mon avis il faut oublier ; si tu veux dire que Djerba n'est quand même pas le désert : je te rassure toujours aussi vivante mais pas de touristes, de toute façon l'animation de "la vie locale" n'a rien à voir avec la présence ou pas des touristes en all inclusif __
Ya un peu de monde ou rien du tout ?
il y a comme d'hab : plein de monde, mais pas de touristes occidentaux, bcp de Lybiens "réfugiés", qques touristes Algériens, et comme d'habitude bcp de familles d'origine Tunisienne vivant en Europe et revenant au bled pour l'été
__
De toute façon Erica tu ne viens pas ici pour te retrouver avec tes voisins ;-)
Je te souhaite de bonnes vacances, la mer est super et chaude Nous avons besoin de personnes comme toi qui viennent
si ça t'intéresse : http://www.destinationtunisie.info/combien-dhotels-deja-fermes-a-djerba/ je ne suis pas d'accord quant à la fréquentation de Melitta : les avions sont remplis à environ 2/3 ce qui est positif ç qu'ils sont à l'heure à présent
kol wahed shitana fi jibou
;-)
Merci Naltaa pour tes renseignements. Nous venons 2 à 3 fois par an à Djerba . Nous avons pris des vols secs pour le 20 août pour une quinzaine de jours , nous n'avons pas nos billets de retour et revenons le 1 oct jusqu'au 18 oct en hôtel. Nous adorons la Tunisie sud surtout l'île de Djerba. Nos proches nous disent que nous sommes fous mais voilà quand on aime.....Nous espérons que les touristes vont revenir en Tunisie pour aider ce pays et ses habitants tellement gentils....
Je vois quelques messages qui parlent d'allocations et de change. Crois-tu qu'il faut d'autres papiers que le passeport ? Nous sommes venu au mois de mai , juste le passeport. Bonne soirée Naltaa.
Bonjour
pour tes proches, leusr conseils se comprennent , qd on est pas sur place on a pas le même ressenti
"Je vois quelques messages qui parlent d'allocations et de change." dixit : ?????? en tant que touriste individuel : c'est comme d'habitude le passeport, il n'y a aucun changement (visa touristique de 90 jours, si plus 20 dt par semaine supplémentaire) l'annulation du timbre de 30 dt à la sortie du territoire, n'est pas encore en vigueur car pas encore inscrit au JORT
Marhbabik fi Jerba ;-)
pour tes proches, leusr conseils se comprennent , qd on est pas sur place on a pas le même ressenti
"Je vois quelques messages qui parlent d'allocations et de change." dixit : ?????? en tant que touriste individuel : c'est comme d'habitude le passeport, il n'y a aucun changement (visa touristique de 90 jours, si plus 20 dt par semaine supplémentaire) l'annulation du timbre de 30 dt à la sortie du territoire, n'est pas encore en vigueur car pas encore inscrit au JORT
Marhbabik fi Jerba ;-)
kol wahed shitana fi jibou
;-)
D'après une personne qui vient de revenir du Club Med de Djerba (la Douce) : il s'est bien plu là-bas, tout fonctionne, tout est normal, sauf que le village est loin d'être rempli comme d'habitude - un avantage : les installations sportives, par exemple, sont disponibles sans problème de réservation ...
Merci pour toutes vos réponses.
Pour nous c'est pareil nous n'avons pas voulu annuler notre séjour en Août ni celui du 1 oct....pour 18 jours.
Le 20 août nous n'avons que nos billets aller, un peu l'aventure pour 10 - 15 jours, je pense en hôtel à Houmt Souk en centre ville . Nous connaissons déjà..... En octobre ce sera l'hôtel.
Bonjour,
Je ne comprends pas bien
(visa touristique de 90 jours, si plus 20 dt par semaine supplémentaire)
A part le passeport, je n'ai jamais eu besoin de visa à moins que tu veuilles dire le tampon qu'ils mettent à l'arrivée gratuitement? Je suppose que ce n'est pas marrant de se retrouver cloîtré dans un hôtel all in si on va en Tunisie pour circuiter? J'attends encore un peu d'avis avant de me relancer mais j'y retournerai (pour bourlinguer et non pour stagner). Cordialement Marie
(visa touristique de 90 jours, si plus 20 dt par semaine supplémentaire)
A part le passeport, je n'ai jamais eu besoin de visa à moins que tu veuilles dire le tampon qu'ils mettent à l'arrivée gratuitement? Je suppose que ce n'est pas marrant de se retrouver cloîtré dans un hôtel all in si on va en Tunisie pour circuiter? J'attends encore un peu d'avis avant de me relancer mais j'y retournerai (pour bourlinguer et non pour stagner). Cordialement Marie
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Bonjour Marie
en tant que touriste:
le visa touristique de 90 jours est en effet "symbolisé" par le tampon d'entrée et sortie
si tu restes plus de 90 jours tu passes sous visa de séjour touristique avec le nombre de semaines supplémentaires 20dt/par semaine en timbres ficaux et là c'est pas un petit coup de tampon mais une page de ton passeport
en tant que résident permanent, pour obtenir sa carte de séjour (valable 1 ans, renouvelable 5 fois, la 6ème carte est valable 10 ans), il faut remplir des conditions très précises et payer une taxe de 150dt + un timbre de 15dt à coller sous le visa de séjour du passeport
pour sortir du territoire en tant que touriste : c'est un timbre de 30dt (il est question que ce soit annulé, mais comme ce n'est pas encore passé au JOT, c'est tjs en application), en tant que "résident" du pays : expats et Tunisiens nous payons 60dt en timbres
en tant que résident permanent, pour obtenir sa carte de séjour (valable 1 ans, renouvelable 5 fois, la 6ème carte est valable 10 ans), il faut remplir des conditions très précises et payer une taxe de 150dt + un timbre de 15dt à coller sous le visa de séjour du passeport
pour sortir du territoire en tant que touriste : c'est un timbre de 30dt (il est question que ce soit annulé, mais comme ce n'est pas encore passé au JOT, c'est tjs en application), en tant que "résident" du pays : expats et Tunisiens nous payons 60dt en timbres
kol wahed shitana fi jibou
;-)
merci pour ces précisions qui pourront intéresser d'autres VF aussi.
Cordialement
Marie
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Bonjour,
je suis allée fin mai (Pentecôte)à Djerba Midoun, dans un hôtel touristique, je n'y ai pas senti d'insécurité particulière même en passant dans les souks de Midoun , fait une excursion privée en 4X4 dans le désert Matmata oasis etc.... on voit la police armée et même des chars rapides passer sur les zones hotelières! c'était plus que calme.....
tourisme très calme en début de saison ce que j'ai pu remarquer cette année , la Tunisie a changé depuis 10 ans!
j'ai été bouleversée par l'attaque de ce taré à Sousse visant une plage privée, aucun de pouvait présager l'acte même si la Police est présente et armée!!!c'est malheureusement le hasard qui fait mal les choses, cela peut aussi arriver dans un village de l'Isère un autre taré d'illuminé par l'obscurantisme qui décapite son patron..🏴☠️
cet été je reste en Europe.... cap sur Madère
Agnès
les voyages forment la jeunesse, c'est pour ça que je reste jeune, hehe
Bonjour
en vivant ici, on ne ressent rien de particulier par rapport à l'insécurité du moins sur Djerba, et ç pareil sur toute la côte
Le tourisme des complexs chaînes hotelières sur Djerba/Zarzis, ç la cata : fermeture de + de 20 hotels
Au niveau Tunisie (nous venons de faire "une escapade" sur le continent), sommes remontés jusqu'à Bizerte ; plus au nord : les Algériens sont au rendez-vous ++, merci à eux, les ferry ne sont pas trop vides : retour au bled des "originaires" Tunisiens (hélas vont ds leur famille et pas à l'hotel), ç bon à peu près comme les autres années,
mais nous dans le sud : sans parler des vacances au bled, les Lybiens grouillent mais aussi pour d'autres raisons que les années précédentes, les Occidentaux se font rares, très-très rares
Le tourisme des complexs chaînes hotelières sur Djerba/Zarzis, ç la cata : fermeture de + de 20 hotels
Au niveau Tunisie (nous venons de faire "une escapade" sur le continent), sommes remontés jusqu'à Bizerte ; plus au nord : les Algériens sont au rendez-vous ++, merci à eux, les ferry ne sont pas trop vides : retour au bled des "originaires" Tunisiens (hélas vont ds leur famille et pas à l'hotel), ç bon à peu près comme les autres années,
mais nous dans le sud : sans parler des vacances au bled, les Lybiens grouillent mais aussi pour d'autres raisons que les années précédentes, les Occidentaux se font rares, très-très rares
kol wahed shitana fi jibou
;-)
Log in first, then come back to this page.








