Documentaire "J'irai dormir chez vous" (Thaïlande)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonsoir

Pour les amateurs, jeudi 29 juin à 20h50 sur France 5, un documentaire d'Antoine de Maximy sur la Thailande.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

On le regardera mais j'en ai lu un résumé et je ne pense pas que cette émission nous bouleverse. Il y a eu récemment une série de trois émissions d'une heure sur Arte. Extrêmement bien filmée il faut l'avouer, avec des images et des couleurs somptueuses et quelques séquences non dénuées d'intérêt. Mais une fois qu'on commence à mieux connaitre le pays, il est rare de tomber sur une émission qui...sorte des sentiers battus. Il est des endroits qu'on préfère finalement ne pas voir trop vite livrés au grand public.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Merci pour l'info. Ce que j'apprécie chez ce voyageur, c'est qu'il conserve un regard bienveillant, une confiance dans l'étranger, et une aptitude à sortir encore un peu des sentiers battus. Jusqu'à vivre lui-même quelques situations assez "chaudes" qu'il a quand même eu la volonté de partager. Ses plus récentes émissions n'ont évidemment plus la fraîcheur des premières mais ça change des pseudo-aventuriers qui répandent toujours les mêmes images sur les écrans, encadrés, guidés et sponsorisés par les offices du tourisme locaux. Parfois, il arrive même qu'Antoine de Maximy nous fasse voir ce que nous ne voyons plus. Alors je regarderai, même (surtout?) en pays connu.
CE Cedlan Regular ·
Bonsoir , Merci pour l'info .
AC Accolade Globetrotter ·
Bonsoir

Je viens de voir l'émission ...

À votre avis dans quel marché de nuit il était à Bangkok ?
Fungfungfung.com
DJ Djay1212 Regular ·
Cela ressemblait à JJ Green market
Cela aussi passera
ER EricMN ·
C'est amusant, j'étais dans le même avion que lui (parti fin janvier début février), ça veut dire qu'il y a 4 mois de montage pour sortir une émission !
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Très sympa à regarder. Je l'aime bien, Antoine. Une Thailande sans plage, sans temples, sans monuments et sans bars. Et des Thailandais toujours aussi souriants. Même dans un pays très touristique, y a toujours des coins et des gens sympas et comme on le dit souvent, faut pas aller bien loin pour trouver cette "authenticité" tant recherchée.

Neanmoins, pas un bon exemple à suivre logistiquement parlant quand on y passe que 15 jours. Koh Lanta, Lampang, Bangkok, Chiang Mai. J'aurai fait le chemin inverse : Chiang Mai - Lampang - BKK - Koh Lanta. [;)]
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous étions gâtés hier, 2 reportages le même jour! j'ai pu voir dans la journée sur une chaîne TV, je ne sais plus laquelle, j'ai zappé...et suis tombée sur çà: https://www.youtube.com/watch?v=QL956tK0-nM

et bien sur celle d'Antoine.

Un regard posé sur la Thaïlande qui donne envie de creuser un peu plus.

Cependant j'ai été surprise de voir autant de monde, de touristes, à Chang Mai, je pensé cette ville plus petite, très calme, préservée, nichée dans une vallée et entourée de monts...comme quoi il est toujours mieux de préparer son voyage pour ne pas se bercer d'illusions et être au final déçu de la réalité.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Neanmoins, pas un bon exemple à suivre logistiquement parlant quand on y passe que 15 jours. Koh Lanta, Lampang, Bangkok, Chiang Mai. J'aurai fait le chemin inverse : Chiang Mai - Lampang - BKK - Koh Lanta. [;)]

Attention à ne pas prendre ce qu'on voit pour la stricte réalité: la post-production est un élément essentiel des documentaristes. Par exemple une stricte chronologie n'est pas forcément l'idéal pour présenter un produit intéressant le spectateur. Ou bien on peut choisir au préalable un itinéraire qui met en évidence une idée: le but de Maximy étant de sortit au plus vite des zones touristiques pour aller à la rencontre du "vrai" pays, commencer par nous montrer Koh-Lanta renforce son propos. De plus, il "concentre" ses séjours (je l'entendais dans une autre émission dire qu'il restait dans le pays 15 jours) en 50 minutes. Par contre, en Thaïlande, le sourire, l'accueil, la facilité d'échange, même si c'est évidemment une sélection, ne sont pas de la fiction. D'ailleurs j'en suis venu à penser que pour le touriste, il est sans doute beaucoup plus confortable de penser que "l'authenticité" n'est accessible qu'au prix de gros efforts, de nombreux km parcourus et d'une logistique lourde, alors que c'est tout le contraire, et notamment en Thaïlande où l'essentiel de la population a décidé une bonne fois pour toute de ne pas se prendre la tête. Découvrir, c'est juste un état d'esprit. Et ça, c'est peut-être le plus difficile à admettre.[;)]
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

quand on connait la facon dont les sociétés de production et leurs sous-traitants réalisent ces reportages, leur budget, leur cahier des charge, leurs sponsors etc .. on comprend pourquoi la Thailande ''hors pistes'' c'est destination Koh Lanta

quant au concept ''j irais dormir chez vous'' cela peut surement fonctionner dans d'autres pays, mais quand on connait bien le pays et le fait que les Thais sont très protecteurs de leur intimité , ( et qu'on connait l'immense respect qu'on les equipes de productions avec leurs ''sujets'' dont la preoccupation première est toujours de leur faire signer un document en anglais qui stipule qu'ils renonce a tout droit droit a l'image sur ce qu'on filme chez eux ... )
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
BA Barefoot Veteran ·
quand on connait bien le pays et le fait que les Thais sont tres protecteurs de leur intimité, ...........

Justement. J'étais aussi un peu sceptique. Vous devriez regarder le documentaire. Il s'est promené dans des endroits touristiques et s'en est éloigné autant que possible et ce qu'il montre n'est pas une fiction. Il n'a pas pu dormir partout. Ceux qui connaissent bien le pays et qui ont été vadrouiller en dehors des sentiers touristiques ont parfois connu les mêmes situations. Il est vrai que c'est difficile de resumer 15 jours en 50 minutes et je suppose que Charlie a bien expliqué la logistique dans le post # 9. Pour le reste, c'était bien plus credible que Peking Express. Pour moi, y a pas photo.
CH Charli120 Veteran ·
Ceux qui connaissent bien le pays et qui ont été vadrouiller en dehors des sentiers touristiques ont parfois connu les mêmes situations.

Il ne serait pas illogique que des prestataires commerciaux réfutent qu'en quelques heures, avec 3 bouts de ficelle, et sans aucun intermédiaire, un voyageur lambda puisse plonger dans "la vraie Thaïlande", le "hors des sentiers battus" qu'ils vendent eux-mêmes à grand renfort de slogans publicitaires avec une très confortable marge pour de simples intermédiaires. Imaginez que les touristes apprennent que ce genre d'expérience puisse se passer d'eux: grillé, tout le business de "l'authenticité"! C'est juste une hypothèse, je ne vise personne.

De mon côté, j'ai vécu le même type de rencontre de hasard pas plus de 2 heures après avoir mis les pieds dans le pays pour la première fois. Invitation, échanges, simplicité, empathie, sourires et repas gratuits. Et en anglais.[;)]

Il est vrai que c'est difficile de resumer 15 jours en 50 .

De Maximy est très clair sur la manière dont il fabrique son programme. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je les invite à le lire ou à l'écouter. Et à regarder ses émissions. Certains de ses déboires sont très édifiants. Mais peut-être faudrait-il qu'il s'en vante pour convaincre de sa sincérité. D'ailleurs, qu'il se passe quelque chose ou qu'il ne se passe rien, c'est tout aussi intéressant.
Après avoir vu l'émission, ma première pensée c'était " Et dire qu'il y a des gens qui prétendent que ce n'est plus le pays du sourire ! ".

Ensuite, je me dis que c'est un concept bien rénumérateur : on débarque quelque part sans vraie préparation, on branche des gens par ci par là, et hop ! Je ne sais pas si chaque émission lui est payée 7000, 10000 ou 20000 euros mais c'est un bon plan.

Il a tout de même posé tout un tas de questions pour lesquelles il aurait eu des réponses avec juste une heure de consultation de VoyageForum.

Enfin, je suis toujours épaté à quel point quelques tranches de vie saisies au petit bonheur la chance peuvent être révélatrices sur les habitants d'un pays. Par exemple le couple en fin de reportage qui a très peu de revenus mais qui en consacre les trois quarts au remboursement du crédit de leur gros pick-up. Le même couple qui nourrit tout de même généreusement et loge le farang de passage...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CE Cedlan Regular ·

Bonsoir , Êtes-vous sûr car j'aimerais y rencontrer Bob , dans un mois ? Concernant l'émission , j'ai retrouvé les sourires que je connais depuis X voyages . Simple touriste en zone plus ou moins touristique mais toujours touristique. Il commence toujours ou très souvent par une grande ville et/ou un lieu touristique vu qu'il y atterrit. Pour ensuite s'en éloigner . Il a en plus réussi à dormir chez un habitant: c'est le challenge qui m'intriguait avant le visionnage de son reportage . Il a réussi . Chapeau et merci Antoine ! Aucune émission ne ressemble à la sienne. Tant mieux .
BA Barefoot Veteran ·
Ensuite, je me dis que c'est un concept bien rénumérateur : on débarque quelque part sans vraie préparation, on branche des gens par ci par là, et hop !Je ne sais pas si chaque émission lui est payée 7000, 10000 ou 20000 euros mais c'est un bon plan.

Je ne sais pas trop combien rapporte le concept mais je le trouve original par rapport à toutes les émissions de voyage que nos chaines diffusent. Et franchement, ça m'indiffère. J'aime assez l'idée de pouvoir aller à la rencontre des gens sans intermédiaire et qu'au hasard de ces rencontres, un veritable échange puisse se produire. Ce genre de partage arrive plus souvent que tu ne le crois et j'étais pourtant persuadée que tu connaissais bien le pays pour y retourner souvent et pour savoir prendre les chemins de traverse.

Il a tout de même posé tout un tas de questions pour lesquelles il aurait eu des réponses avec juste une heure de consultation de VoyageForum

Ce n'est pas parce qu'on traine sur VF que c'est la bible du voyageur. Il m'est arrivée de partir dans des pays sans ouvrir un guide au préalable parce que l'occasion se présentait et sans avoir potassé à fond les us et coutumes de l'endroit où je me rendais. On apprend aussi beaucoup une fois sur place et auprès des gens.

Par exemple le couple en fin de reportage qui a très peu de revenus mais qui en consacre les trois quarts au remboursement du crédit de leur gros pick-up.

Je suis aussi surprise qu'un voyageur récurrent et aussi aguerri que toi, n'ait jamais aborde ce genre de sujets avec les thais. Tu n'as jamais remarqué ces boutiques d'organisme de credit à l'entrée des Big C et autres supermarchés ? Pour un futur candidat à l'expatriation, tu n'es pas curieux de savoir que plus 55% des menages thailandais sont endettés et 75% de leurs revenus sont consacrés au remboursement de ces dettes ? Les membres sur place corrigeront certainement mes erreurs. Dans les provinces du Nord, le taux d'endettement est encore plus élevé. Le droit au credit est très facile à obtenir en Thailande et peu contrôlé. Je ne me souviens plus de la date exacte mais il y a eu un programme incitatif pour l'achat d'une première voiture à un taux très bas qui a provoqué une flambée du credit. Souvent les organismes de credits peu scrupuleux, voire au marché noir, accordent des prêts sans qu'aucun revenu ne soit demandé. Le remboursement des dettes devient un grave et très sérieux problème à gérer pour les ménages qui contractent de nouveaux emprunts pour payer les anciens et cela entraine des conséquences sociales désastreuses. La Thailande n'est pas un cas isolé. J'entendais la même chose dans les pays limitrophes.

Le même couple qui nourrit tout de même généreusement et loge le farang de passage...

Soit j'ai un bon karma, soit tu n'as pas connu ce genre d'hospitalité qu'on n'oublie pas, même des années après. J'ai été accueillie par des gens qui n'avaient rien, pas seulement en Thailande mais aussi au Laos, au Cambodge ou au Vietnam, et qui m'offraient ce qu'ils avaient de mieux. Parfois même c'est toute une famille ou le voisinage qui se regroupait pour m'offrir un repas décent. Souvent ils attendaient que je mange pour pouvoir se restaurer ensuite avec ce qu'il restait. Et toujours j'insistais pour qu'ils mangent avec moi. Des instants d'humanité dont on ne parle pas mais qui restent profondément ancrés dans le coeur et qui nous font revenir encore et encore...

Et je ne suis pas non plus un cas isolé.
Oui, je suis globalement d'accord avec ça. La plupart de ces éléments, je les connais uniquement parce que les expatriés du forum sont régulièrement une mine d'infos. Sinon, je reconnais volontiers que pour les voyages il y a certainement plus informé et aguerri que moi. Je précise quand même que j'ai été un fan de la première heure d'Antoine. Ce n'était pas une critique et je ne sais pas si son côté amateur et désinvolte est naturel ou un peu travaillé. Toujours est-il que dans certains secteurs d'activité la vie est généreuse avec ceux qui ont une idée simple mais efficace, quand ils ont la possibilité et la chance de pouvoir la mettre en oeuvre. C'est vrai aussi qu'après dix ans d'émission, l'attrait de la nouveauté ne peut plus être présent.
DJ Djay1212 Regular ·

Bonsoir , Êtes-vous sûr car j'aimerais y rencontrer Bob , dans un mois ?

Oui, il s'agit du JJ Green market

Cela étant, les vendeurs et étals ne sont pas permantents et bougent à d'autres endroits parfois. Alors de dire que vous pourriez recroiser les mêmes intervenants, ... vous verrez bien. Bon séjour au Siam .
Cela aussi passera
CE Cedlan Regular ·
Bonjour , Je plaisantais . Je voulais surtout confirmation pour le nom du marché. Merci.
CH Charli120 Veteran ·
Ensuite, je me dis que c'est un concept bien rénumérateur : on débarque quelque part sans vraie préparation, on branche des gens par ci par là, et hop !

Eh hop!
Avec les copains de VF, on s'est dit que si on mixe " J'irai dormir chez vous " et " On est tous Charlie ", ça donne : On ira tous dormir chez Charlie. Alors pense à faire le ménage et prépare-nous les matelas, please... Note qu'en ce qui me concerne, je prendrai la chambre avec Madame Barefoot.
CH Charli120 Veteran ·
Note qu'en ce qui me concerne, je prendrai la chambre avec Madame Barefoot.

Ca fait quelques générations que l'homme demande d'abord à la dame ce qu'elle en pense. En principe. De plus, vous n'êtes pas sans ignorer que la société thaï est une des plus paritaires au monde. Ce d'autant plus que la femme thaï a réussi à faire croire à l'homme thaï que c'est lui qui décide, alors que c'est elle.[;)]
AS Asia7 Globetrotter ·
Ce d'autant plus que la femme thaï a réussi à faire croire à l'homme thaï que c'est lui qui décide, alors que c'est elle.[;)]

Pas que chez les thaïs, c'est un précepte universel![:P]
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CE Cedlan Regular ·
Ce d'autant plus que la femme thaï a réussi à faire croire à l'homme thaï que c'est lui qui décide, alors que c'est elle.[;)]

+1000
CE Cedlan Regular ·
Note qu'en ce qui me concerne, je prendrai la chambre avec Madame Barefoot.

Ca fait quelques générations que l'homme demande d'abord à la dame ce qu'elle en pense. En principe. De plus, vous n'êtes pas sans ignorer que la société thaï est une des plus paritaires au monde. Ce d'autant plus que la femme thaï a réussi à faire croire à l'homme thaï que c'est lui qui décide, alors que c'est elle.[;)]

Bonjour , merci pour la leçon de sociologie . On vient en août . A quelle date pourront-nous arriver ?
LY Lyoncaen ·
Avec les copains de VF, on s'est dit que si on mixe " J'irai dormir chez vous " et " On est tous Charlie ", ça donne : On ira tous dormir chez Charlie. Alors pense à faire le ménage et prépare-nous les matelas, please... Note qu'en ce qui me concerne, je prendrai la chambre avec Madame Barefoot.

Salut Vous serez peut-être déçu si la Madame a de la moustache, des mollets de camionneur, un gros ventre, fume la chicha, mange des hamburgers et des pizzas [:P]
Ma devise - Regarder droit devant avec toujours un oeil sur le côté
CH Charli120 Veteran ·

En France, le précepte universel avait oublié l'Assemblée Nationale jusqu'à pas si longtemps, si j'ai bien suivi les actualités. [;)]
CE Cedlan Regular ·
Comme vous avez oublié ma question , "si j'ai bien suivi les actualités "!
CH Charli120 Veteran ·

Le principe de l'émission étant de ne pas prendre rendez-vous...[;)]
CE Cedlan Regular ·

Le principe de l'émission étant de ne pas prendre rendez-vous...[;)]

Je ne fais pas d'émission! D'ailleurs , nous ne serions sûrement pas venus , mêmes invités . Je vais donc comme d'habitude compter sur le hasard des rencontres , qui fait souvent bien les choses ...[:p] Bonne soirée .
Bien,

Vous m'avez tous fait changer d'avis. Finalement je partagerai ma chambre avec monsieur Cedlan.
AS Asia7 Globetrotter ·

En France, le précepte universel avait oublié l'Assemblée Nationale jusqu'à pas si longtemps, si j'ai bien suivi les actualités. [;)]

Regardez dans l'ombre, c'est là que tout se passe, Belle soirée à tous!
CH Charli120 Veteran ·
D'ailleurs , nous ne serions sûrement pas venus , mêmes invités .

Finalement je partagerai ma chambre avec monsieur Cedlan.

Qui se ressemble... Par ailleurs, j'ai demandé à la patronne: on est déjà complet pour tout l'été. Ouf!
KH Khamkham ·
Pour le marché, je pensais au Liab Duan night market, sur Raminthra. Parce qu'il précise que c'est le plus grand et qu'il est ouvert tous les jours. Mais je me plante peut-être.
EA Earthquake Veteran ·
https://youtu.be/CyjRcyBm3F8
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour le lien, Bien sympathique, J'ai adoré le passage avec les 2 sœurs Et il est vrai que l'on trouve énormément de "jeunes" qui tiennent des stands sur les marchés de nuit et qui cherchent a innover Par contre, petit bémol, AMHA, il a zappé les règles de bienséance Je veux parler de la séquence (a 12'35") où il se voit offrir l'hospitalité de nuit par des musulmanes et, leur demande crument dans la foulée, si elle porteraient le voile "si elles avait le choix"

Pour qu'il n'y ai pas d'équivoque dans ma remarque, je précise que dans ma belle famille Issan Il y a 2 mariages (heureux) bouddhiste(F)/musulman(H) quand elles sont dans le sud, elles portent le voile, séjours en Issan elles ne le portent pas

Perso, côtoyant a longueur d'année ces personnes bien dans leurs têtes, je ne me suis jamais permis de poser ce genre de question
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Par contre, petit bémol, AMHA, il a zappé les règles de bienséance Je veux parler de la séquence (a 12'35") où il se voit offrir l'hospitalité de nuit par des musulmanes et, leur demande crument dans la foulée, si elle porteraient le voile "si elles avait le choix"

Je partage tout à fait votre point de vue.

C'est le genre de situation qui se produit quand les personnes s'interrogent en fonction d'eux même , de leur propre ressenti et non pas en fonction des us, coutumes, ou préceptes qui régissent le moment T. Démarche difficile pour un simple voyageur qui découvre pour la 1° fois sans s'être au-préalable un peu documenté, pas très compréhensible pour un habitué comme Antoine.

Bien à vous Asia
Bonjour,

Il n'a pas seulement zappé les règles de la bienséance mais il a aussi zappé la logique. Quelle femme porterait le voile si elle avait le choix ( hors période de poux ou éruption cutanée passagère s'entend ) ? Le plus dérangeant, c'est celui qui pose à l'autre une question candide ou l'autre en face qui ne le lui dit pas mais le considère impur ? C'est bien beau le respect des traditions et de la culture mais il se pratique dans le monde tout un tas de choses qui sont juste imposées aux femmes par les hommes parce que ces derniers sont plus forts physiquement. Ton respect pour les autres malgré les différences transparait régulièrement et le seul hic c'est qu'il y en a plein parmi les autres qui ne pensent pas de cette manière. Le jour où ceux-ci se font invasifs, le pacifique est débordé. Jusqu'à présent, il en a toujours été ainsi dans le sens de l'Histoire.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr je viens de visualiser l emission et pour moi un seul commentaire "affligeant"" Affligeant de manque de respect des gens qu il met vraiment dans l embaras comme cette familleau sud genes de ne pas comprendre ce qu il veut et genes de ne pouvoir refuser

ou comme au nord faire lepitre avec 3 petites courbettes devant la statue de buddha en parlant de "porte chance"

manque respect des gens de leur culture de leur education de leurs croyance de leur facon de vivre a aucum moment on ne sent de curiosite d admiration d interet pour l autre juste une volonte de faire le pitre devant l objectif

A chacun sa conception du voyage mais en tout celle la c est exactement tout le contraire de la mienne

quand a la societe de production ils suivent simplement la tendance Et pourtant dans les annees precedentes ils avaient produit de tres belles choses, de grands documentaires ou des reportages (comme certains " faut pas rever", Thalassa et autres)
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CH Charli120 Veteran ·
De mon point de vue, Antoine de Maximy a tout simplement les défauts de ses qualités. De plus, il n'est plus un voyageur qui produit, mais un producteur qui voyage. Evolution compréhensible depuis le temps qu'il parcourt les pays. D'ailleurs, je suggérerais bien aux immenses voyageurs affligés et autres commentateurs de lui adresser directement leurs critiques et suggestions: il est sur FB et y répond. Ca lui sera sans aucun doute utile pour un de ses prochains séjours. Je leur suggérerais bien aussi de visiter en Europe occidentale quelques quartiers halal et d'y présenter leur version du Coran, puisqu'à les lire, ils l'ont sans aucun douté étudié.
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Euh...ce n'est qu'une émission qui a pour but de divertir, pas un "reportage" approfondi sur le PDS ou qui se veut serieux du genre racoleur à la De La Villardière, non ? Foutue manie de tout intellectualiser chez nous.

Quelle femme porterait le voile si elle avait le choix (hors période de poux ou éruption cutanée passagère s'entend) ?.. Affligeant de manque de respect des gens qu il met vraiment dans l embaras comme cette familleau sud genes de ne pas comprendre ce qu il veut et genes de ne pouvoir refuser

Des comportements affligeants, j'en ai vu des pires de la part de touristes en goguette et je ne pense pas que le but d'Antoine est de nous amener à avoir des reflexions existentielles ou de confondre une pratique pacifique de la religion avec un intégralisme islamique. Est ce que son côté Gaston Lagaffe est travaillé ou naturel, peut être une bonne question et j'ai appris qu'il n'y avait pas de questions idiotes quand elles sont posées dans le but d'apprendre quelque chose et non pas pour se moquer. Et si on doit rentrer à fond dans le concept, on pourrait même dire que c'est malsain quand on pense à tous les piques assiettes qui pourraient aller frapper aux portes de ces gens pour quémander hospitalité et nourriture. Chacun a sa conception du voyage, certes, la sienne en est une. Ce que je retiens de cette émission est le fait que la Thailande ne se résume pas à des plages, des sites touristiques bondés et des bars et il est possible de sortir des sentiers balisés et avoir des rencontres tout a fait "authentiques" sans faire des bornes ou de traverser la jungle à grands coups de machette ni de se prendre pour un explorateur des temps modernes.

Jai yen yen (relaax) comme diraient certains, relativisez et prenez un peu de distance... Je vais d'ailleurs de ce pas tailler ma moustache et manger une pizza. Au passage, je suis aussi chauve, grassouillet et je conduis des 500T-Max
Je vais d'ailleurs de ce pas tailler ma moustache et manger une pizza. Au passage, je suis aussi chauve, grassouillet et je conduis des 500T-Max

Donc tu ne m'en voudras pas si je passe mon tour pour que tu viennes dormir a la maison
CE Cedlan Regular ·
Bien,

Vous m'avez tous fait changer d'avis. Finalement je partagerai ma chambre avec monsieur Cedlan.

Si j'ai mon mot à dire , le mot est "non". [:p]
CE Cedlan Regular ·
Pour le marché, je pensais au Liab Duan night market, sur Raminthra. Parce qu'il précise que c'est le plus grand et qu'il est ouvert tous les jours. Mais je me plante peut-être.

Voilà, le doute est semé . D'autres intervenants pour trancher ?
LY Lyoncaen ·
Pour la pizza tu dois connaitre pour y être passé avec le plongeur en arrière cuisine www.tripadvisor.fr/...Arte-Phnom_Penh.html

Je garde un oeil sur la discussion @suivre
Ma devise - Regarder droit devant avec toujours un oeil sur le côté
BA Barefoot Veteran ·
D'autres intervenants pour trancher

Bonjour à tous,

Sur la borne qu'on voit dans son reportage, il s'agit du Hua Mum Market, 11 Kaset-Nawamin Rd. Si vous allez sur Google map, ce n'est pas bien loin finalement du Talad Rod Fai 3.
D'autres intervenants pour trancher

Bonjour à tous, Sur la borne qu'on voit dans son reportage, il s'agit du Hua Mum Market, 11 Kaset-Nawamin Rd. Si vous allez sur Google map, ce n'est pas bien loin finalement du Talad Rod Fai 3.

Bonjour, Voilà une interrogation levée, merci pour la communauté j'irais certainement y faire un tour lors de mon prochain passage a Bangkok

Par contre une autre interrogation dont je n'ai encore toujours pas la réponse, c'est la motivation des trolls harceleurs qui s'incrustent régulièrement dans les différents sujets""
CE Cedlan Regular ·
Bonsoir , Merci. C'est donc une troisième adresse . J'ai loupé la borne . Nous consacrerons un peu de temps à Bangkok que nous adorons . Pas au point de faire 3 marchés de nuit . Êtes-vous sûre ?
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

La nuit, tous les chats sont gris. Difficile de distinguer un marché de nuit d'un autre mais si on se réfère à la borne signalétique, oui. De la station MRT Lat Phrao, prenez un taxi pour 100 - 150 bahts. Ouvert du mardi au dimanche de 18 h à minuit. Souvent les taxis se trompent entre le Hua Mum Market et le Train Night Market ( ou Talad Rod Fai 3), rien ne vous empêche de visiter les 2 dans la soirée. Tous les deux ne sont pas très loin du Chatuchak.
CE Cedlan Regular ·
Bonjour , Merci pour les précisions .

You might also like