Documentaire sur la Mongolie le 27 décembre au soir (2007)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
A tous ceux que ça peut intéresser: un docu sur la Mongolie sur la 2 demain soir dès 20h50
SA Sabaidee Veteran ·
Salut,

Je l'ai regardé hier soir ... il y avait des paysages superbes, un vrai régal !

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
PT Ptitebulle42 Regular ·
ce documentaire fait partie de la série "en terre inconnue" présenté par frédéric lopez. le principe est d'emmener une "vedette" pendant une dizaine ou une quinzaine de jours vers une destination inconnue. il y a eu plusieurs autres documentaires, un avec muriel robin chez les himbas, un avec emmanuelle béart a socotra (je crois) partick timsit dans la jungle, thierry lhermit a madagascar, et la bruno solo en mongolie!

j'avoue etre assez fan de cette emission, pas idiote pour une fois! mon préféré : muriel robin chez les himbas! celui d'hier etait pas mal du tout !
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
JG JG07 Globetrotter ·
J'ai vu l'emission de muriel robin chez les himbas et le début de l'emission hier soir sur la Mongolie....

Je trouve que c'est pas trop trop mal mais je sais pas, y a un truc qui me dérange, j'ai l'impression que frédéric loper manque cruellement de sincérité.... Et si c'est pour faire seulement de belles images, bcp de caméraman pro avec un bon matériel peuvent le faire..... Et puis le concept d'envoyer une vedette en "vacances" avec des budgets et des moyens enormes, je trouve ca "bof", voire malsain....

Dans un style a peu prés similaire, je préfère les emissions de stephane peyron, la démarche à l'air nettement plus sincère.
NO Nomadongol ·
J ais vu l emission et ayant habiter en mongolie 4 ans je peux dire que pour une fois ca correspond tout a fait a la realiter et que c`etait un tres bon point de parler de la privatisations des terres en Mongolie qui va avoir un effet catastrophiques sur la Mongolie et les nomades en particulier, ceci a cause de pressions des USA et de leurs allies, en attendant les intermiediares profitent en se remplissent les poches...
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'ai vu l'emission de muriel robin chez les himbas et le début de l'emission hier soir sur la Mongolie....

Je trouve que c'est pas trop trop mal mais je sais pas, y a un truc qui me dérange, j'ai l'impression que frédéric loper manque cruellement de sincérité.... Et si c'est pour faire seulement de belles images, bcp de caméraman pro avec un bon matériel peuvent le faire..... Et puis le concept d'envoyer une vedette en "vacances" avec des budgets et des moyens enormes, je trouve ca "bof", voire malsain....

Dans un style a peu prés similaire, je préfère les emissions de stephane peyron, la démarche à l'air nettement plus sincère.

Tout a fait d'accord avec toi mais Bruno Solo lui avait l'air sincère et c'est ca qui était touchant, comme un gamin au milieu d'un magasin de jouets [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TI Tifurinxe ·
"comme un gamin au milieu d'un magasin de jouets" C'est peut être ça le problème ! La Mongolie ni aucun autre pays n'est un magasin de jouets ! C'est aussi ce qui m'a dérangé dans cette émission, même si le film en lui même était très réussi. Ces personnalités n'ont effectivement pas besoin qu'on dépense des sommes d'argent colossales dans des films quand on voit que l'industrie du documentaire, support tellement méconnu et dénigré en a tant besoin... Ceci étant dit, si ça peut faire prendre conscience à certain de l'importance de voyager correctement et respectueusement alors je dis pourquoi pas !

Nomadongol, est-ce que c'est avec toi que j'ai discuté sur le forum de france 2 en direct après le docu ? qui trouvait que le film était "indigent" ?! et France 2 qui n'acceptait pas tes questions ?! Quoi qu'il en soit, j'aimerai bcp discuter avec toi de ton expérience. Je t'envoie mon msn en privé si ça ne te dérange pas ?

A bientôt, et continuez de voyager intelligemment !!

You might also like