Documents de croisière avec escales aux Antilles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

Je souhaiterais avoir des retours d'expérience de personnes de nationalité dominicaine ayant effectué une ou des croisières avec escales aux Antilles. Quelles destinations ont exigé d'autres documents que passeport et ETSA ? La langue espagnole est-elle utilisée de façon courante et sur quel(s) bâteau(x)? Toute autre information pouvant m'aider à mieux appréhender ma prochaine croisière me sera utile. (j'ai déjà fait le tour des ambassades).

Merci à tous
LENA46
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Mes parents ont fait la croisière au départ de La Romana en 2014 et ils ont montré justement leur passport au terminal pour monter dans le bateau. Alors si c'est ça pour les dominicains, je suppose que pas trop de souci pour les personnes d'autres nationalités[;)].

Salut,

Pablo
LE Lena46 ·
Hola Blopart et merci pour votre réponse rapide

Excusez moi d'insister mais vos parents ont fait escale sur quelles îles ? Sans aucun visa ?

Je lis en même temps la ''réponse'' de l'armateur Royal Caribbean à un de mes mails. Il m'est simplement précisé qu'ils ne sauraient être tenus pour responsables si nous ne pouvons embarquer à cause de documents manquants.

Pour plus de détails s'il en faut, j'effectue cette croisière avec mon ami dominicain (pour lequel j'effectue ces démarches). L'embarquement est prévu à San Juan. Escales Iles vierges-Antigua et Barbuda-Ste Lucie et île de Grenade.

Merci pour tout autre retour d'expérience.
LENA46
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Ils ont fait celui du lien suivant: http://www.logitravel.com/cruceros/cruceros-desde-la-romana-9513956.html

Si ton ami a son passport en régle, pas de souci. En tout cas lors de la réservation avant de payer, ils doivent te confirmer cela. Sinon essaie avec un représentant du croisière[;)].

Salut,

Pablo
LE Lena46 ·
Hola

Encore merci pour toutes tes précisions. J'ai eu d'autres infos entre temps allant dans ton sens.

Je vais me tourner à nouveau vers l'agence pour avoir une confirmation "écrite" afin d'être rassurée à 100%.

bonne continuation
LENA46
LE Lena46 ·
Bonjour à tous

Voilà un petit retour de mes démarches, cela peut toujours servir à d'autres on ne sait jamais

Pour se rendre à San Juan (mon ami a contacté le ferry America Cruise Ferries que nous comptions prendre), un dominicain doit avoir son VISA AMERICAIN en plus de son passeport. J'ai sur leur conseil contacté le consulat de Puerto Rico à Santo domingo qui m'a confirmé l'information mais en dirigeant vers l'ambassade américaine. Mon ami a contacté la dite ambassade qui va dans le meme sens bien sûr mais en précisant que la demande de visa se fait uniquement en ligne santodomingo.embassy.gov et ustraveldocs.com Et voilà...

Pour la suite de la petite histoire, nous n'avons pas pu aller plus loin car la procédure informatique doit se faire depuis la République dominicaine et mon ami ne dispose pas du matériel nécessaire (et même d'une aide puisqu'il n'a pas trouvé d'entreprise de secrétariat sur place -Santa Barbara de Samana).

Je reste à disposition pour tous ceux qui veulent éventuellement en savoir plus, comparer nos infos et nos vécus et pourquoi pas s'entraider d'une façon ou d'une autre.

Merci de votre attention, à bientôt
LENA46

You might also like