Documents et frais pour le visa algérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
je suis française, j'aimerais partir en Algérie, quels documents faut il pour le visa ??? et quels sont les frais ??

merci à l'avance de votre aide et de vos renseignements.
MA Mamid Globetrotter ·
kikou voila ce que tu recherches!!

VISAS D'ENTREE EN ALGERIE. VISAS USUELS : PIECES A FOURNIR DANS TOUS LES CAS: • Le formulaire de demande de visa, soigneusement et lisiblement rempli en double exemplaire • Le passeport dont la validité doit être supérieure à (06) six mois plus la copie de la première et de la page où figure l'adresse. • (02) Deux photos d’identité récentes, identiques et de format 3, 5 x 4, 5

ET SELON LE CAS :

Visa à caractère Familial:

• Un certificat d’hébergement visé en Algérie, par l'A.P.C (mairie) ou le commissariat de police, • ou copie du passeport algérien, ou à défaut copie de la carte d'identité algérienne, ou de la carte consulaire pour les binationaux. • ou copie de l'acte de mariage ou de la page correspondante du livret de famille pour les étrangers conjoints d'algériens,

Visa d’Affaires • Lettre de mission de la société précisant l’objet de la mission en Algérie plus la lettre d’invitation du partenaire algérien.

Visa Touristique :

• Certificat d’hébergement légalisé auprès de l'A.P.C (mairie) en Algérie • ou attestation du voyagiste, s’il s’agit d’un voyage de groupe • ou réservation d’hôtel

Visa de Travail:

• Copie de l'autorisation de travail délivrée par la direction de Wilaya (Préfecture) concernée Les formalités de visa sont soumises au paiement de droits de chancellerie, dont le montant est fonction de la nationalité du demandeur.

A titre indicatif, les citoyens français doivent s’acquitter de :• 33 € pour un séjour de 30 jours • 100 € pour un séjour de 90 jours « Pour les citoyens français une attestation d'assurance couvrant le séjour est obligatoire ».

Les autres étrangers soumis aux formalités du visa d’entrée en Algérie peuvent s’adresser aux services du Consulat Général en vue de connaître les conditions d’obtention du visa. Dépôt des demandes de visas : du mardi au vendredi de 9h00 à 12h30. Retrait des visas : 48 heures après le dépôt, du mardi au vendredi de 14h00 à 15h30.

Le Consulat Général d'Algérie à Paris délivre des visas pour les personnes domiciliées dans sa circonscription consulaire: Départements (75, 18, 28, 36, 37, 41, 45, 78, 97, 98).
LI Linda17 ·
Bonjour Une amie française m'a demandé un certificat d'hébergement. La question : est ce qu'il existe un imprimé de Certificat d’hébergement que je dois remplir puis que je dois légaliser auprès de l'A.P.C (mairie) en Algérie.???? Merci
MA Mamid Globetrotter ·
slt

non aucun imprimer

cela se fait soi de maniere manuscrite sur papier libre ou bien dactylographier le tout de toute façon doit etre certifier conforme par l'APC de votre quartier. le tampon de l'officer municipal rend votre papier officiel et legal peu importe la manere dont il est redigé
LI Linda17 ·
Merci bien
ME Meziani ·
merci mamid pour tes infos !
ME Meziani ·
re mamid, stp tu pourrais me passer ton mail perso, j'ai quelques questions à te poser à ce propos merci d'avance
MA Mamid Globetrotter ·
slt

je ne donne pas mon mail mais tu peux me contacter par message privé
PH Phenix06 Regular ·
Une fois les documents en poche (certificat d'hébergement ou réservation d'hôtel + attestation d'assurance+2photos+photocopies passeport+frais en espèce) tu peux obtenir le visa dans la même journée..dépôt de la demande dans la matinée, récupération du visa avec le passeport l'après midi même....
ME Meziani ·
ok merci phenix06 😉
DA DarPim ·
Bonsoir, En complément si je veux me rendre au Niger en passant par Béchar, Timinoum, Reggane, Tam avec mon véhicule, me faut-il d'autres documents ou autorisations? Merci, Bernard
MV Mvbergen Globetrotter ·
La réservation d'hôtel peut elle ne couvrir qu'une nuit ou deux sur Alger?

J'y vais en solo du 27 avril au 20 mai et souhaite circuler de Tlemcen à Annaba mais je "bouge".

Je n'ai pas de contacts sur place pour un certificat d'hébergement légalisé...

Merci

Michel
PH Phenix06 Regular ·
BonJOUR,

Oui, 1 ou 2 nuits suffit...et encore tu peux même demander un certificat de réservation dans un hôtel pour 15j par exemple pour obtenir ton visa ....sans passer une seule nuit à l'hôtel...Une fois sur place, tu peux aller où tu veux...

😎
LE Leetsy ·
Coucou tout le monde,

🙂 juste quelques petits renseignements !! il faut à peut près combien de temps afin d'obtenir un visa? Es ce qu'il est difficile d'en obtenir un? (juste une semaine)😇

Merci d'avance...

A bientôt !

PS : j'ai peur de pas savoir revenir ici, le forum est tellement vaste lol
Un Seul Etre Vous Manque, Et Tout Est Dépeuplé...
MV Mvbergen Globetrotter ·
Il s'obtient en 2-3 jours à condition de:fournir une photoremplir le document habituelfournir une invitation légalisée par la wilaya ou une réservation d'un hôtelfournir la preuve que l'on est assuré pour les soins et le rapatriementpayer la somme due pour le visa (dépend de la durée de ce même visa) Michel
LU Lumière92 ·
j ai un passport francais qui date d un mois et un billet d avion, le consulat pourra me refuser le visa ?

merci bcp pour rapide réponse
PH Phenix06 Regular ·
Ta question est un peu floue.. Si tu as seulement le passeport et ton billet d'avion - la réponse est OUI car si c'est un voyage touristique tu dois aussi fournir : 1 attestation d'assurance ( celle de ta CB sufit) 1 fiche de paie ou attestation Assedic 1 réservation d'hôtel ( ou 1 certificat d'hébergement si tu as de la famille ou des amis sur place - à faire auprès de la leur mairie et à faire faxer pour un gain de temps...) Remplir le formulaire du COnsulat en 2 exemplaires 2 jolies photos récentes et 33€ pour un visa 1 entrée de 30j ou 100€ pour un visa 1 entrée de 3 mois..

Si tu peux fournir tous ces documents et les réunir est assez simple, tu auras ton Visa dans un délai de 48H ( dépend des consulats....)

@
LU Lumière92 ·
Mes remericements pour ton message la fiche de paie n apparait pourtant pas dans les conditions d obtention de visa, est ce nécessaire dans le dossier ?
FA Fayd Globetrotter ·
j ai un passport francais qui date d un mois et un billet d avion, le consulat pourra me refuser le visa ?

c'est insuffisant voici la liste des docs, surtout l'assurance.

http://www.algerie-consulat-general-75.org/visas.html

http://www.algerie-consulat-general-75.org/doc/visas_form.pdf

et sur la demande, indiquer la profession, le nom de l'employeur et son adresse. Fayd
Cordialement Fayd

You might also like