Documents nécessaires douane/immigration américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je pars aux Etats-Unis un peu moins de 3 mois (car on peut pas dépasser les 90 jours) et je me posais quelques questions sur la douane à l'immigration. Je suis déjà allée aux US mais ça ne dépassait pas 2-3 semaines et je suis restée au même endroit.

Il faut donner une adresse (hôtel, maison). Le 1er mois je reste à Boston donc j'aurai une adresse de ma famille d'accueil mais après pour les 2 mois suivants ce sera hôtels. Il faut que je donne toute la liste ou juste mon adresse de Boston suffira ?

Ensuite, ils demandent parfois comment on finance notre séjour et si on est solvable. Le fait est que je suis étudiante, et je n'ai pas de boulot. Donc à part dire que j'ai des économies, ça va suffire ?

Qu'est ce qu'il faut comme documents ? J'aurai mon billet de retour, ça suffit ou pas ?

En fait je ne me posais pas de questions jusqu'à ce qu'une de mes connaissances se fasse refouler ; elle n'avait pas le bon visa. Ce ne sera pas mon cas car j'aurai le visa touriste normal de 90 jours que tout le monde a mais bon depuis ça me titille car je n'avais jamais envisagé le fait qu'on pouvait se faire refuser...

Merci 🙂
LY Lydia03 Veteran ·
juste une adresse celle de boston donc .

il va e falloir ton ( esta ) puis ton billet d'avion retour
Page Facebook USA https://www.facebook.com/pages/Lam%C3%A9rique-dans-tous-ses-%C3%A9tats/1434293896852000

Road trip Hawaii mars 2014 https://www.youtube.com/watch?v=YuJpqJlMX_o
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Ils peuvent te demander comment tu as accumulé tes économies (ça m'est arrivé). Attends toi aussi à ce que l'officier te pose des questions sur ta famille d'accueil (ce que tu vas faire chez eux, comment tu les as connus...etc.). Quand tu viens pour plusieurs mois, ils sont souvent plus "curieux" que quand c'est un "banal" séjour d'une semaine. L'adresse à donner est celle de la 1ère nuit.
LE Leonorah ·
Merci à vous deux pour vos réponses.

Donc déjà pour l'adresse ça va, je ne donnerai que celle que j'aurai à Boston. Car honnêtement je ne m'imaginais pas leur apporter un annuaire 🤪 Et oui, je montrerai mon billet de retour. De toute, il est sur le même billet électronique envoyé par AF que l'aller.

Sinon, Aurore038, je fais un échange linguistique (pour la partie Boston) donc je dis que je viens pour un "language exchange" et que je passe par un organisme. En même temps, je peux même leur donner le nom et le numéro du responsable local... De toute, je pense que beaucoup de jeunes font ce genre de séjour et qu'ils sont habitués, non ?

Pour mes économies, je peux dire que j'ai travaillé et que tout le séjour est déjà payé. J'espère que ça ira ?! Car honnêtement, à part leur montrer mes comptes sur le site de la Caisse d'Epargne, je comprends vraiment pas comment on peut montrer qu'on a de l'argent !!! Tu as répondu quoi ?
AU Aurore038 Globetrotter ·
Au cas où tu prendrais des cours de langues, si tu as un document qui prouve que tu ne prendrais pas plus de 18h de cours de langues par semaine ça peut servir. Pour le billet, ne le montre que s'il te le demande.

Oui ça devrait suffire. Pour ma part, j'avais dit comment j'avais gagné cet argent et il m'avait aussi demandé quels étaient mes moyens de paiement (CB...).

Oui, ils sont habitués à ce type de séjour mais leur but est de vérifier ton honnêteté car ils sont aussi habitués aux jeunes qui viennent travailler sans visa approprié quitte à mentir. Mais si tu peux prouver tes dires, ça passera tout seul! 😉 Parfois, ils ne posent que les questions basique: but du séjour et durée.
LE Leonorah ·
Oui effectivement je viens pour des cours de langue à l'université et c'est 15 heures par semaine, d'où le fait que je vais rester dans une famille d'accueil pendant 3 semaines. Je n'avais pas pensé à leur montrer mes documents de l'organisme par lequel je passe... J'imagine que c'est mieux, au moins ils comprendront pourquoi je suis là ! Merci pour ces renseignements 🙂

Similar discussions

You might also like